Des News de ma dernière écoute.
Tout a commencé il y a quelque semaines ou sur les conseils de Francis (merci) je recevais un câble RCA HMS Suprema qui m'a donné beaucoup de fil à retordre en cela que j'ai longtemps supposé que le rodage de >50 heures était insuffisant avant de comprendre que ce n'était pas lui le fautif mais le câble Rj45 qui relie le Melco au streamer 3D Lab, et après quelques tâtonnements dans mes tiroirs bourrés de bouts de Rj45 (merci Rasta
) j'étais parvenu a une sorte d'équilibre. Fin du premier épisode, la suite sur Netflix, Heu non de suite ici.
Donc satisfait de mon écoute j'invite entre deux confinements Laurent et Patrick a venir faire une écoute qu'ils trouvent d'ailleurs excellente, et puis car il y a une suite Patrick est venu accompagné d'un câble Rj45 Esprit Celesta (le premier de la gamme Esprit) qui a bien entendu tout bouculé en emmenant une présence inconnu sur mon système tout était plus beau plus rond plus évident.
Je commande donc en test les 3 premiers de gamme chez Amplhifi Nimes (pub) Celesta, Eterna, Aura et par un curieux concours de circonstance c'est ce dernier Aura que j'avais fini par rejeter (trop montant) qui finira sur mon système après une écoute d’anthologie de ce câble chez Patrick ou il nous fera jusqu'à oublié que nous écoutions un système Audio.
Épisode suivant, j'ai donc validé le Rj45 Aura qui depuis continue son rodage sur mon système, c'est long les rodages avec certains câbles et celui là est bien né (Richard Cesari himself me dira que il peut demander entre 100 et 200 heures) donc patience.......Patience............Patience et encore patience.
Suite et fin, car quand même et malgré tout je n'étais pas totalement satisfait de mes écoutes et j'avais beau aligner les heures de rodage et tendre l'oreille, le résultat aussi beau précis incroyable de positionnement des interprètes me laissait quand même un arrière gout de pas abouti, en fait je trouvais le résultat un peu sombre avec un manque de liquidité de la scène sonore, c'était très bien mais on cherche bien la perfection quoi!
Donc au passage je peux vous redire que les 20.1 c'est magique et qu'elles transmettent bien tout ce que ce fantastique Icon Audio MB845 lui envoie, et c'est là que c'est fait le déclic grace encore à Patrick qui lors de la conversation de ce matin alors que nous échangions justement sur nos blocs me dit que lui sort en 8 ohm .
Je me souviens que lors d'écoutes avec Francis la sortie 8 ohm avait donné un résultat sec maigre montant, ça tombe bien c'est aussi ce que je cherche un peu d'ouverture en haut donc passage de la sortie 4 ohm sur sortie 8 ohm.
Je crois que j'en pleure encore tellement c'est beau, tout ce qui me manquait est là précision de scène encore accrue plusieurs voiles ce sont levés la scène sonore c'est encore élargie et a gagné encore en précision tout est absolument merveilleux de présence.
Merci Patrick, Francis, Laurent et tous les autres pour la somme de vos conseils avisés, inutile de venir (enfin pour m'aider a trouver ou ça le faisait pas) mais pour écouter ce sera avec plaisir et le votre aussi certainement.
Alors j'ai déjà obtenu dans le passé une aussi belle présence transparence, mais jamais avec ce coté liquide détaillé humain.
Bon c'est pas tout mais faut encore que je trouve un Ref5SE moi