Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
klipsch rp -280f ?
#1
bonjour à tous, 
je suis tout nouveau, c'est mon premier post Wink

 j'hésite à remplacer mon pack d'enceintes 5.1 et j'ai besoin de vos conseils car malheureusement je ne peux pas me déplacer pour écouter ( voir ma présentation succincte http://forum-hifi.fr/thread-7508.html Smile ) 

j'ai actuellement des Focal Cobalt 816 + 806 sur pieds + centrale + caisson, avec un ampli yamaha rx a 2010. 

je me sers de cette installation bien entendu en home cinéma, mais également beaucoup de musique ( jazz Classique, jazz electro, pop, rock essentiellement) en streaming deezer. Et j'ai pris l'habitude d'écouter en stéréo 5.1. 

ce que je souhaite améliorer : je trouve que mon installation manque de détail et de précision de l'image sonore ainsi que de dynamique. 

après nombreuses lectures, j'ai l'impression qu'un pack constitué de 4 klipsch rp-280f + centrale 450c + caisson 115sw pourraient répondre à mes attentes. Il  faudrait bien entendu les écouter pour se faire un avis, mais je ne peux pas . Aussi, je me demande si certains d'entre vous pouvez me donner leur ressenti. Wink

ps : je suis prêt à revoir aussi l'ampli. Tous les conseils de la communauté sont les bien bienvenus Wink
ps : pour information, la salle d'écoute est grande. Salon de 40 m2 et plafond de 3,70 m, ouvert sur cuisine de 25 m2, + dégagement et couloir avec plafond standard, en tout 90 m2 environ.
Répondre
#2
Bonjour,
Pour moi (mais ce n'est que mon avis) ce ne sont pas les enceintes le problème car Focal c'est plutôt bon sur toute la gamme.
Qu'utilises tu comme source pour le signal ?
+ Ensuite peut être nous dire ce qu'il y a comme câbles sur ton installation.
Tout ça avant de faire des dépenses enceintes qui n'y sont peut être pour rien.
Et sans vouloir jeter la pierre au Yamaha se poser aussi cette question.
Intérêt c'est plus facile à déplacer qu'un jeu complet d'enceintes.
Musicalement
Paul
Répondre
#3
merci chakiwi !!

j'ai vu ton installation, impressionnant ! Déjà parce que je ne connais aucune marque, haha  Smile et par ailleurs parce que je n'avais jamais vu de telles enceintes !!

bon je réponds à tes questions dans l'ordre Smile :

pas sûr de comprendre le terme source, j'écoute à partir de deezer sur mon pc qui envoie en wifi soit à une Apple TV, soit à un Google Chromecast tous les deux branchés en hdmi à l'ampli Smile c'est ça la source ?
les câbles sont des câbles hifi standard, sauf pour les deux colonnes câblés en bi amplification avec câble en cuivre plein à quatre brins ( rien d'extraordinaire je crois Smile)
pour l'ampli, j'ai regardé un peu et le emotiva xmc-1 v2 me plaisait bien sur le papier, notamment à cause de son système de calibration dirac live qui me paraît très très pertinent par rapport à ma pièce Smile
voilà
musicalement
Répondre
#4
Oui c'est bien ca la source, je connais la chrome cast pour l'avoir écouté et c'est assez qualitatif en resultat audio.
Ou es tu géographiquement car avant d'investir il serait intéressant qu'un voisin audiophile te rende viste et écoute ton système, ça permet souvent de trouver a des solutions auxquelles on a pas pensé
Répondre
#5
bonjour chakiwi
je suis sur la côte vendéenne, en face des îles de noirmoutier et yeu . 
effectivement, super idée si quelqu'un est dans le coin ! Smile
Répondre
#6
Un peu trop loin pour moi.
Ce matin j'ai parlé de ton système avec une pointure audiophile et ami, il est de mon avis, gardes les Focal et test un autre ampli adapté à la hifi, et si tu tiens à conserver un ampli capable de faire du hc et de la hifi ce sera dur et cher. Notre conclusion est que c'est le yamaha qui le fait pas.
Musicalement
Paul
Répondre
#7
merci 
alors je vais poser une question sûrement stupide Smile
les ampli pure hi-fi sont ils forcément 2.0 ? Existe-t-il des 2.1, voir 4.1 ? 

sinon, puis-je avoir mes 2 colonnes branchées à la fois sur mon ampli hc et sur un ampli hi-fi à acquérir ? cela permettrait peut-être d'écouter ma musique seulement sur 2 colonnes dans de meilleures conditions, tout en gardant les possibilités actuelles en hc ? 

je reste toujours intéressé par des avis sur les klipsch rp-280f si quelqu'un en a, même si chakiwi m'a convaincu qu'il faut commencer par l'ampli.
Répondre
#8
Salut,
Les rp280f seront des enceintes dynamiques mais rognant un peu sur les médiums et les timbres en général.
Ça reste des enceintes plaisantes mais il faut savoir qu'elles privilegient la dynamique, le côté "live".
Si tu partais sur ce choix, je te dirais de regarder plutôt les rf82II bien moins cheres pour l'équivalent...
Le mieux pour une config hc/hifi est d avoir un ampli hc avec des sorties pre-out et un ampli hifi avec un bypass afin d avoir n enceintes en config ciné et 2 en hifi alimentées par l'ampli hifi.
(Tu peux cliquer sur ma signature pour voir ce que ça donne, j'avais les 82II depuis 2 ans)
Répondre
#9
merci Olive, 
je vais laisser de côté pour le moment le sujet enceintes ;Wink 

quels sont les preamp qui conviendraient aux souhaits d'une scène sonore large, réaliste et très détaillée, sachant que ma pièce nécessite je crois une correction acoustique active par calibration ( automatique dans mon cas car je n'ai pas les connaissances requises pour la faire manuellement)  ? 

musicalement
Répondre
#10
Pour avoir écouté celui là hier après-midi, excellent resultat en mode hifi
Onkyo TX rz 900
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson Klipsch R-8 SW stephane 34 12,689 09-24-2022, 10:50 PM
Dernier message: stephane
  Caissons Klipsch R-120SW et R-112SW single28 15 6,923 01-22-2022, 06:10 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Enceinte klipsch large ou small Willis87 10 9,673 04-17-2021, 11:08 AM
Dernier message: Willis87

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)