Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli ou enceintes
#1
bonjour  
je me pose toujours la même question:
pour un budget de 1000 euros quel est l'élément a changer qui m'apportera le plus de progres:
- changer le Kora pour un Heed Élixir par exemple
-  changer les Altea esw  par ?
merci beaucoup pour vos avis
Alain
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#2
Bonjour,

Certaines questions seraient plus légitimes :
  • Quels sont les points reprochés au système actuel ?
  • Quels gains sont souhaités en changeant l'un de ces éléments ?
Le plus simple et le plus long également est de faire l'écoute de différents systèmes dans ton budget, noter les points que tu affectionnes, ceux que tu ne veux pas et ensuite tu avises. Parce que là tel que tu poses les questions, tu risques d'obtenir des réponses qui ne t'avancerons en rien du tout. Si j'écris qu'il faut absolument changer ton ampli, au final tu n'es pas plus avancer...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(03-05-2018, 11:20 AM)David_62 a écrit : Bonjour,

Certaines questions seraient plus légitimes :
  • Quels sont les points reprochés au système actuel ?
  • Quels gains sont souhaités en changeant l'un de ces éléments ?
Le plus simple et le plus long également est de faire l'écoute de différents systèmes dans ton budget, noter les points que tu affectionnes, ceux que tu ne veux pas et ensuite tu avises. Parce que là tel que tu poses les questions, tu risques d'obtenir des réponses qui ne t'avancerons en rien du tout. Si j'écris qu'il faut absolument changer ton ampli, au final tu n'es pas plus avancer...

Bonjour, 
remarque pertinente...
en fait je reproche a mon systeme actuel une certaine "agressivité " ou plutot projection , meme si j'aime le coté clair et détaillé.
c'est dans ce but que je suis avec un Kora pour tenter de calmer un peu ces defauts
Quand a ecouter et ecouter encore , bien evidemment !
a condition d'avoir le temps et les possibilités .
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#4
Si le désagrément provient des enceintes, autant ne pas tourner autour du pot et envisager le remplacement de celles-ci. Avoir des enceintes et compenser ensuite les "défauts" de celles-ci est un voyage sans fin ou presque. Presque, car il toujours possible dans une certaine mesure "d'améliorer" les choses avec en exemple :
  • Un placement judicieux des enceintes
  • Prendre soin de la qualité du piètement
  • Mettre en place une correction acoustique passive et/ou active
Je suppose que tu as tenté les 2 premiers points, peut-être les 3. Si le problème persiste, le changement d'enceinte est à considérer. Utiliser l'ampli actuel ou un autre comme rustine pour palier un problème de restitution, c'est selon moi une mauvaise direction...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
(03-05-2018, 11:40 AM)David_62 a écrit : Si le désagrément provient des enceintes, autant ne pas tourner autour du pot et envisager le remplacement de celles-ci. Avoir des enceintes et compenser ensuite les "défauts" de celles-ci est un voyage sans fin ou presque. Presque, car il toujours possible dans une certaine mesure "d'améliorer" les choses avec en exemple :
  • Un placement judicieux des enceintes
  • Prendre soin de la qualité du piètement
  • Mettre en place une correction acoustique passive et/ou active
Je suppose que tu as tenté les 2 premiers points, peut-être les 3. Si le problème persiste, le changement d'enceinte est à considérer. Utiliser l'ampli actuel ou un autre comme rustine pour palier un problème de restitution, c'est selon moi une mauvaise direction...

tout a fait d'accord , alors pour etre clair, j'attends des propositions d'enceintes capable de repondre a mes attentes avec mon ampli actuel, et dans mon budget.
et je sais qu'il faut aller ecouter !
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#6
Edit : Je suppose que certains seront tenté de proposer des câbles ou autres accessoires mais au final cela restera uniquement de la compensation, rien de plus. Acheter du matériel pour améliorer la restitution, je dis oui si c'est pour compenser un défaut, je reste très prudent sur la chose.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
bonjour
Il y a moyen d'obtenir quelque chose de correct avec des Altea. Pas une précision extrême mais au moins une bonne image stéréo et pas de dureté ni de projection. j'ai aidé un ami à les mettre en place et corriger , ça passait bien même avec un ampli home-cinema assez correct.
Pour celà elles doivent être correctement orientées et inclinées.
As tu respecté les règles de bases dans le placement?
-pincement optimal vers le point d'écoute
-hauteur des tweeters à hauteur d'oreille
Répondre
#8
bonjour .
pourquoi pas des JMR folia jubilé ou moins chères des lucia . dynaudio emit 20 aussi ............
https://www.son-video.com/article/encein...lanc-perle
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/e...satin.html
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
j'ai oublié de preciser que j'etais dans une piece de 35 m2 ouverte sur un coté sur 12m2.
Pas trop grand pour les Folia ?
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#10
si, trop grand.
Pour le placement des enceintes?
Je suis tes interventions depuis un moment, je vois que tu bidouilles un peu cherchant la solution miracle. Tu as fait un post sur le découplage des enceintes et sur la photo on voit que tes enceints sont placées tout droit parallèles aux murs, sans aucun pincement. Pour créer de la projection c'est la meilleure recette.
Voilà pourquoi j'insiste un peu afin de t'éviter des achats inutiles. Avant ça il faut bien mettre en oeuvre le matériel que tu possèdes. La hi-fi c'est essentiellement ça.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,339 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 534 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 486 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,126 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 50,109 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)