Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio GD Master 7
#1
Bon je sais que beaucoup ont du mal avec la production chinoise, dans mon cas je ne me ferme aucune porte...

En fouinant sur le net, je suis tombé sur le Audio GD Master 7. Ce qui a retenu mon attention, c'est d'apprendre qu'il contient pas moins de 8 convertisseurs Burr Brown PCM1704UK (pas récent du tout, mais qui n'était pas le plus mauvais), 4 par canal !! Exclamation
Le design extérieur est aussi éloquent qu'un discours de Bénédictins !! Mais évidemment à l'intérieur, il y a du monde au balcon :

[Image: audiogdref71_7.jpg]

[Image: Master7-front.jpg]

[Image: M73.JPG]

Et là, un test élogieux : http://www.modelpromo.nl/Audio-GD_Master-7.htm

Bref, que pensez d'un produit comme celui-ci ???

Avez vous déjà testé la production de cette marque ?
Répondre
#2
B'jour,

Sur le défunt, pas mal en parlait en bien de cette marque, quand à moi, j'ai toujours revendiqué les chinois sont capable du pire jusqu'au meilleur, tout dépend de ce qu'ils veulent faire,  Cool

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bonjour,

En effet, Chinoiserie de très  belle qualité et le ramage est à la hauteur du plumage Smile 
Pour info, un test d'écoute intéressant : http://www.modelpromo.nl/Audio-GD_Master-7.htm

Je possède un Master 7 depuis quelques mois et j'en suis très satisfait, bien que son prix reste très raisonnable au vu de la qualité des composants, cet appareil peut rivaliser avec les meilleurs dac hdg du marché.

Pour situer le niveau de qualité sonore j'ai eu l'occasion de le comparer sur mon système et sur deux autres à :
- un dac Aqua Hifi La Scala MK2 considéré par J.Darko  et Six Moons comme l'un (le) des meilleurs dac actuels (base 1704 comme le Master7...)
- un dac Totaldac D1 également encensé mondialement  pour sa musicalité.

Des trois auditeurs que nous étions nous avons préféré le Master7 pour sa restitution plus présente et charnelle  tout en ayant une fluidité, une précision et un naturel aussi excellent.

En source deux des systèmes fonctionnaient avec Fedolight Audio RT (à mon avis ce qui se fait aujourd'hui de plus performant en démat) et une avec VortexBox solution plus ancienne mais performante toujours sous Linux Fedora.

Personnellement je n'utilise pas le Master 7 via son usb mais avec une interface Sotm qui a toujours donné de meilleurs résultats quels que soient les entrées usb de dac hdg testés.

J'ai aussi configuré le Master 7 en mode NOS, ma cdthèque étant quasi exclusivement en 16/44.

A noter que la liaison propriétaire ACSS pour le relier à l'ampli Audio GD Master 10 permet une restitution encore meilleure qu'en xlr et rca.

Audio GD fabrique d'excellents dac à tous les niveaux de prix, toujours avec une qualité étonnante, dans la gamme actuelle j'ai pu tester NFB7, NFB3, dac 19  Anniversary.

Ma porte est bien sûr ouverte pour une écoute.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#4
Merci ROL33 pour ce retour !
J'ai vu qu'ils faisaient un upgrade USB vers I2S amareno (ou un truc dans le genre) sur ce DAC.
Je vais continuer "d'investiguer" !
Ce qui m'étonnait surtout c'est le nombre de convertisseur !! Je sais que nombreux fabricant bridgent des convertisseurs en mono, MSB monte à 4 je crois....Mais là ! carrément 8 !! D'autres en gardent qu'un seul et parfois mettent le paquet sur l'alimentation.
Je me demande, quel est l'intérêt technique de cette solution ? Est ce que l'esbroufe marketing? 


Je te remercie pour l'invitation, d'autant plus que je ne suis pas très loin de Bordeaux, seulement je mène un planning de papa poule bien remplie Big Grin!
Répondre
#5
En tant que vieux coq...je compatis...


Le dac 19 ne comporte que  4 puces 1704 mais l'alim est moins travaillée, pour faire simple 5 kg contre 15 kg.

La qualité des alimentations est précisément est l'un des points forts du Master 7.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#6
(11-11-2015, 01:48 PM)ROL33 a écrit : J'ai aussi configuré le Master 7 en mode NOS, ma cdthèque étant quasi exclusivement en 16/44.

Sinon "mode NOS" Kezako ?
Répondre
#7
NOS comme No Over Sampling, pas de sur échantillonnage.
Il est étonnant de constater la quantité d'informations existantes en format 16/44 que l'on peut entendre avec une bonne source démat.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#8
En fouinant, j'ai vu qu'Audio GD faisait une version "charged" du Master 7, le HE 7 :

[Image: HE707.JPG]

A ce que j'ai compris, il s'agit d'un travail encore plus poussé sur l'alimentation.

Je cite tellementnomade.org : "une alimentation dite régénérative (c’est-à-dire reconstruisant un signal alternatif 50hz parfait avant de le redresser en un signal continu)"
Répondre
#9
et ben, en tout cas c'est l'économie du coté du manuel : http://www.audio-gd.com/Master/Master-7/M7EN_Use.htm
Répondre
#10
Bonjour,
Sur mon NFB28 (en dessous dans la gamme par rapport au Master7, dac Sabre) les timbres sont parfaitement respectés et la musique coule avec naturel.
Il faut dire que les moyens techniques mis en oeuvre n'ont rien à voir avec un appareil de gamme comparable. La notice n'est effectivement pas au niveau du reste.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 13 9,014 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 6,590 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,893 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 1,971 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,185,488 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)