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Mon bidule à musique
#81
Salut Mister Faboz,
merci à toi pour ton chouette commentaire et ta visite super sympa avec le Eric.

Nous sommes donc bien sur la même ligne que tu soulignes avec justesse (comme l'avait fait aussi Gui) quand la musique, ici, sa restitution domestique chez chacun d'entre nous, te propose d'abandonner toute velléité naturelle de la tronçonnner en petits bouts pour apprécier ses "Performances", que tu laches prise... c'est que les intentions des artistes te sont parvenu au-dela de tous les "obstacles". C'est simple et c'est tout et l'essence, la raison d'être même de la matière musicale (entre autre) cet instant précis, ce basculement quand tout est en place, au bon endroit au bon moment. L'évènement musical, c'est de l'espace, pour ainsi dire du vide (qui ne l'est jamais vraiment) que le temps organise pour lui donner visibilié et sens et nous avec...
bon je m'emballe encore un poil, hihi.

Vive la musique et... tous les frappadingos qui tournent autour.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
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#82
Bonsoir à tous,
ci-joint une image du système présenté par Vincent Brient au High-end de Munich, il y a qq jours et notamment pour la premiere fois, les trompettes et leur subs dédiés dont j'ai la chance de possèder une partie... en profitant du moment pour le remercier pour sa gentilesse, sa simplicité et surtout son talent de concepteur accompagné de sacrés oreilles... ça peut aider, à ce qu'il semblerait.

Et qq premiers témoignages officiels de STEREOPHILE et du boss de 6MOONS.

[Image: 59fbfbfa62adf3261ad2ae107b083308.md.jpg]



https://www.stereophile.com/content/herb...ing-munich


As some of you might know, I am a rabid fan of Vincent Brient's discrete resistor ladder DACs that he builds in France in the shadow of France's Mont Saint-Michel monastery. Today, I finally I got to meet Vincent in person and experience his two-way d150 horn loudspeakers (46,000 Euros/pair). I was impressed by both of them. The d150's sound was relaxed very wide open and delightfully coherent. These beautiful turned-wood horns were driven, not by a compression driver, but by a full-range cone driver; which is crossed over to a 15" bass driver at 150Hz. I was immediately impressed by how smooth, vivid, and 3-dimensional the sound was. Sensitivity is claimed to 98dB/W/1m.

The d150s were supplemented by two Totaldac subwoofers (6500 Euros each), which feature 18" drivers mounted high up. Think big, full, open, and exceptionally coherent. I would have nominated Brient's system for best sound at show, but is was only the morning of my first day, so I moved on.



http://www.6moons.com/industryfeatures/m...018/7.html

"TotalDAC had secured one of the few ground-floor super cabins to make very good sound with Absolare monos.
On flavour, the Analog Domain designer's private system had been very visceral and gripping.
Vincent Brient's transplanted from France for the occasion was ultra spacious and elegant.
Anyone who declares an absolute sound hasn't yet lived long enough. There are many lenses of perspectives or moods to experience playback through.
Premium executions of these are all equally valid. This was one of those.


et pis c'est tout.
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#83
Dans ce qu’on voit du salon de munich, le système de TotalDac reste le plus light! Loin des délires esthetiques de ses collègues!
Tu doit etre bien heureux de posseder un tel ensemble! Profites en Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#84
(05-16-2018, 11:37 AM)hug! a écrit : Dans ce qu’on voit du salon de munich, le système de TotalDac reste le plus light! Loin des délires esthetiques de ses collègues!
Tu doit etre bien heureux de posseder un tel ensemble! Profites en Wink

Bonsoir Hug! effectivement, vu d'ici en tout cas, il y avait de sacrés bidules en représentation, dont les seules limites semblent
l'imagination de leur concepteur... en espérant que la matiere musicale reste bien l'unique obsession !
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#85
(05-16-2018, 09:23 PM)Bruno a écrit :
(05-16-2018, 11:37 AM)hug! a écrit : Dans ce qu’on voit du salon de munich, le système de TotalDac reste le plus light! Loin des délires esthetiques de ses collègues!
Tu doit etre bien heureux de posseder un tel ensemble! Profites en Wink

Bonsoir Hug! effectivement, vu d'ici en tout cas, il y avait de sacrés bidules en représentation, dont les seules limites semblent
l'imagination de leur concepteur... en espérant que la matiere musicale reste bien l'unique obsession !

Et puis oui ! je profites, à priori, plus qu'il n'en faut de mon bidule... ayant la "chance" de travailler chez moi, la plupart du temps. 
Ou habites-tu en Côte d'Or ? je vais assez souvent dans les parages de Vézelay, Fontette exactement.
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#86
Sacrés bidules, j'aimerais bien les écouter un jour.
Puisque tu es dans les petits souliers de V Brient, quelle est l'explication logique pour le placement du HP caisson en hauteur ?
Cela évite d'exiter les modes de la pièce ?
Habituellement, les SUBs sont en bas, ou légèrement surélevés.
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#87
pas toujours, cela dépend de l'envergure de la pièce et du système. chez avant garde par exemple les caissons d'extrême grave sont modulaires, tu peux en rajouter l'un sur l'autre en fonction des besoins et ça peu aller jusqu'au plafond. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#88
(05-17-2018, 12:26 PM)Pascal64 a écrit : Sacrés bidules, j'aimerais bien les écouter un jour.
Puisque tu es dans les petits souliers de V Brient, quelle est l'explication logique pour le placement du HP caisson en hauteur ?
Cela évite d'exiter les modes de la pièce ?
Habituellement, les SUBs sont en bas, ou légèrement surélevés.

Salut,
non, rien à voir avec une meilleure réponse de la piece, positionné ainsi...Les premiers protos étaient couchés avec quasi les même dimensions, pas super ergonomique puis l'idée est venu de les redresser et hop ! encombrement au sol minimal, possibilité de les mettre en arrière des enceintes, contre le mur... et une expression des très basses fréquences de même qualité que les protos, Bref pas trop pire, le plus marquant probablement, la cohérence et la liberté d'expression de l'ensemble. le filtre enceintes/sub est aussi  "minimal", du premier ordre mais avec des composants THDG.

Sinon la longueur et le volume de ces affaires sont dictés par les fréquences cibles recherchées, c'est une charge qui se rapproche de celle d'un orgue, la base étant totalement ouverte.

et pis voila.
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#89
Wow j'adore, tres épuré, un look vintage avec une note design, et un zeste luxueux Wink
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#90
(05-17-2018, 11:01 AM)Bruno a écrit :
(05-16-2018, 09:23 PM)Bruno a écrit :
(05-16-2018, 11:37 AM)hug! a écrit : Dans ce qu’on voit du salon de munich, le système de TotalDac reste le plus light! Loin des délires esthetiques de ses collègues!
Tu doit etre bien heureux de posseder un tel ensemble! Profites en Wink

Bonsoir Hug! effectivement, vu d'ici en tout cas, il y avait de sacrés bidules en représentation, dont les seules limites semblent
l'imagination de leur concepteur... en espérant que la matiere musicale reste bien l'unique obsession !

Et puis oui ! je profites, à priori, plus qu'il n'en faut de mon bidule... ayant la "chance" de travailler chez moi, la plupart du temps. 
Ou habites-tu en Côte d'Or ? je vais assez souvent dans les parages de Vézelay, Fontette exactement.

Bruno tu as un MP
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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