Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour les Focal Aria 906
#1
Bonjour à tous

Je possède actuellement Marantz PM 6005 lecteur cd Arcam cds 27 et les cables Qed associé aux Focal Aria 906 dont je suis satisfait. 

Mais voila, j'ai envie voir un autre ampli encore plus musical que le Marantz. J'hésite entre le Rotel A12, Cambridge CXA 60, Rega Brio et Nuprime IDA-8

J'apprécie le Marantz quand j'écoute du Jazz, vocal, c'est très doux, chaleureux. Par contre dés que je mets des musiques de rock ou pop, ça manque de punch, de rythme. 

Ce que je recherche, un ampli qui soit plus musical, qui travaille bien dans le grave, rythmique qui donne envie taper du pied.

Si vous avez d'autres idées amplis chaleureux, musical que j'ai cité,  je prendrai en considération 

Musicalement,
joe cool (François)
Répondre
#2
bonjour .

les modèles cités sont tous des modèles de qualités , d ailleurs vu ton lecteur de cd arcam un ampli arcam peut venir se rajouter a ta liste ( et surement d autres ) . par contre c est a toi d écouter le plus d associations possible avec tes enceintes et lecteur et choisir celle que tu préfères , on ne peu pas décider a ta place ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(02-01-2018, 01:23 PM)joe cool a écrit : Ce que je recherche, un ampli qui soit plus musical, qui travaille bien dans le grave, rythmique qui donne envie taper du pied.


Bonjour,

A écouter sans modération avec les 906 ----> Microméga AS 400 (999€):

http://micromegahifi.com/boutique/produc...product=14

Bonnes écoutes.
Répondre
#4
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses Cool .

Je suis d'accord tous les amplis que j'ai cité, se sont tous des modèles de qualités. la plupart d'entre eux ils sont diapason d'or, récompensé par What & Hifi et d'autres revues audiophiles. Le seul jugement c'est notre oreille et je suis d'accord aussi, vous ne pouvez pas décidé pour moi.

Mais comme je n'ai pas la possibilité près de chez moi écouter tous les marques en même temps, j'aurais voulu au mois un conseil à savoir la différence sonorité entre Cambridge CX60, Rega  Brio, Rotel A12 et Nuprime IDa-8 et aussi Arcam comme tu l'as indiqué avec la source Arcam cds 27 pour la cohérence. (il me semble que Arcam vont bientôt changer de modèle qui vont remplacer A19 et A29). 

En fonction de ça, je verrais un peu près mieux quel ampli sera le meilleur association aux Focal Aria 906 Smile .

Microméga AS 400, je ne connais pas ce modèle, je vais me renseigner là dessus  Wink

Musicalement,
Joe Cool (François)
Répondre
#5
Ne pas oubliez Les Atoll qui ont un Rqp Extra, au Son Dynamique et Neutre. Cool 

Les Atoll In30/80 sont souvent pas chère en Ocaz....
Et quelle SON! Heart

Mais faut un bon DAC avec l'AMPLI.... Angel
Répondre
#6
bonjour .

la qualité sonore de tel ou tel ampli est a l appréciation de chacun , Anarkia apparemment tu apprécies le son atoll en ce qui me concerne les écoutes que j ai pu faire il y a quelques années des in30 in50 in100 ne mont pas du tout enthousiasmées ........par contre je n ai pas écouté les modèles plus récent peut etre qu ils sonnent mieux .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonsoir Wink

Tout comme jmr33, je serais méfiant du couple Atoll + Focal, idem pour ce qui est du Cambridge. Le Rega & le Nuprime devraient logiquement être de bons compagnons Smile Un grand oui pour Arcam d'autant plus que les prix devraient baisser suite au renouvellement de la gamme.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
Oui, j’éviterai aussi Atoll. Perso, je trouve, que ça manque de chaleur.
Répondre
#9
(02-07-2018, 07:52 AM)chrisk68 a écrit : Oui, j’éviterai aussi Atoll.  Perso, je trouve, que ça manque de chaleur.

Yes c'est vrai manque de chaleur.  Big Grin
Répondre
#10
(02-07-2018, 08:35 AM)Anarkia777 a écrit :
(02-07-2018, 07:52 AM)chrisk68 a écrit : Oui, j’éviterai aussi Atoll.  Perso, je trouve, que ça manque de chaleur.

Yes c'est vrai manque de chaleur.  Big Grin

Les ampli Atoll en dessous de l' in200 ont leurs qualités et leurs défauts, ce qui ne fait pas d'eux de mauvais amplis bien au contraire. Il faut juste prendre soin de ne pas les associer avec n'importe quelles enceintes du marché mais ça, c'est aussi valable pour tout les amplis...

Après on aime ou pas, mais ça c'est une autre histoire Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 24,945 Hier, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 710 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,819 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,056 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)