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(02-26-2020, 12:18 AM)Amoulsolo a écrit : Un module HYPEX avec du N core 400 en DIY pour le grave ?
Yes, de la classe D de bonne tenue, genre Hypex ou Purifi, cocherait pas mal de cases... bon pour le confort d'été et pour la facture de courant, en plus !
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Salut fledermaus!
Est-ce que tu peux mettre des photos de tes klinger?
Je n'arrive pas à voir le modèle "studio 30" sur la toile.
Merci beaucoup!
Vacuum.
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(02-26-2020, 12:24 PM)Vacuum a écrit : Est-ce que tu peux mettre des photos de tes klinger?
Je n'arrive pas à voir le modèle "studio 30" sur la toile.
Merci beaucoup!
J'en ai mis une petite en page 1 de l'autre topic, si tu veux j'en ferai des plus belles quand j'aurai un moment.
Pour en revenir à la Frankenchaîne, j'ai dégagé une source de bruit... le filtre actif !
Deux paires de câbles XLR en sortie de préampli ( ça tombe bien, le Hattor est prévu pour), une vers le Bryston qui attaque les têtes medium-aigu à travers leur filtre passif, une vers le Lab que je coupe, au pif pour le moment, à 900 Hz en LR12 grâce à son DSP intégré, ça change tout niveau souffle ! Ça m'avait complètement échappé, peut-être en raison du bruit de ventilo des Kenwood, mais le Xilica XA c'est pas d'un silence si sépulcral que ça, en fait - bref, il y a du mieux avec moins de boîtes, c'est positif, je vais affiner les réglages et tourner comme ça un moment, et puis on verra.
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Today, affination des réglures conformément au programme. Baissé la fréquence de coupure de 300 Hz et le gain de 2.5 dB sur le Lab pour aplatir le gras du médium entre 300 et 1500, et application du bon vieux coup du bass-boost (low-shelf à 300Hz et au-dessous) associé à une atténuation en cloche pour raboter le monticule principal ici centré sur 100 Hz, et voilà (les courbes bleues sont "après", hein ) :
On voit que la mesure MMM valide la moyenne D+G en 1 point et donne un résultat moins accidenté (oui je sais j'aurais pu en faire 9, mais c'est la campagne ici, on se contente de réglages rustiques).
Pourrait mieux faire sans doute aussi en bidouillant le passe-haut de la section du dessus mais là on est en passif, c'est un tout autre chantier et c'est tout de suite moins ludique...
Et aussi, le fait d'avoir une pièce d'écoute petite et bien encombrée ça n'a pas que des inconvénients :
Et maintenant, musique à fond
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bonjour
pour les photos de la S30, voici le modèle qui est sur le site de Klinger Favre ( http://klinger-favre.blogspot.com). Ce sont les enceintes bleues. En cliquant, tu auras toutes les caractéristiques.
Je la préfère en bois, je ne suis pas le seul
Pas évident ces réglages, la courbe ressemble plus à un parcours de VTT en montagne....
L'essentiel est l'écoute. Tu confirmes que le chemin le plus court est souvent le meilleur. Merci pour le partage
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(03-04-2020, 03:33 PM)Bachman a écrit : bonjour
pour les photos de la S30, voici le modèle qui est sur le site de Klinger Favre (http://klinger-favre.blogspot.com). Ce sont les enceintes bleues. En cliquant, tu auras toutes les caractéristiques.
Je la préfère en bois, je ne suis pas le seul
Pas évident ces réglages, la courbe ressemble plus à un parcours de VTT en montagne....
L'essentiel est l'écoute. Tu confirmes que le chemin le plus court est souvent le meilleur. Merci pour le partage
Ah oui, les photos, faut que je m'y mette !
Les whoops dans le bas du spectre, là c'est l'inconvénient essentiel d'une petite pièce : les modes y sont moins nombreux et plus prononcés que dans une grande, d'où des montagnes russes plus difficilement maîtrisables dans le grave.
Pour l'égalisation de la voie médium-aigu, comme un bougre d'âne bâté que je suis j'avais négligé les infinies ressources du RME, rayon DSP !
Du coup, la prochaine fois je pourrai mettre en place un FrankenDSP hybride (l'idée à elle seule m'enchante), faire son affaire à cette bosse résiduelle vers 2k et tendre ainsi, au-dessus de 200 Hz, vers une ligne aussi droite qu'un trait de plume sergent-major tiré sur du papier millimétré avec une règle en acier inoxydable !
What ? L'écoute ?
Ah, oui, l'écoute ! Bah là c'est dynamique mais relax, pas fatigant et déjà plus neutre, notamment avec un grave plus propre, moins typé et qui descend mieux, et le médium un peu dégraissé est aussi plus lisible - sans tomber dans une froideur analytique sans âme, ouf !
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Et voilà, un coup de FrankenDSP plus tard, new MMM en vert :
Bon allez, j'arrête pour aujourd'hui, une petite musiquette de test - que j'espère gratifiant - et au lit.
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Salut,
J'ai un projet d'upgrade de ouf de la Frankenchaîne, avec notamment filtrage actif/DSP aux petits oignons pour lequel j'ai rentré un nouveau QR1, alors je vous montre comment ça se présente.
Le Lego : insertion des cartes entrées/sorties dans les slots prévus pour, à l'arrière du bouzin ; ici 1 USB (2 slots) pour brancher le streamer quand je voudrai l'utiliser en DAC pur sans passer par de l'analogique, 2 canaux d'entrées analogiques pour le préampli et 2 x 2 canaux de sorties analogiques, pour l'ampli du haut et celui du bas :
Au passage, détail de la carte sortie analogique : AK4493, il y a pire :
On insère les fillers dans les places restées libres, on referme le couvercle, et voilà :
Après mise à jour du firmware, un petit coup de paramétrage (je reprends celui du PinarDSP en élaguant un peu) :
Ensuite, 2 heures d'atelier câbles au calme, à la fraîche : 1 paire de XLR-Phoenix pour rentrer et 2 de Phoenix-XLR pour sortir :
Et voilà, plus qu'à brancher...
Je sais pas trop ce que je mettrai comme amplis pour commencer, on verra selon l'inspiration !
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Une fois de plus je ne comprends pas tout mais ne demande qu’à écouter !
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Attends, je n'en suis qu'au début de mon upgrade de malade... mais si tu veux tester les étapes intermédiaires, sens-toi le bienvenu !
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