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La Frankenchaîne
#41
(11-17-2018, 08:28 PM)Pascal64 a écrit : Alors pour faire un peu plus zoli que les parpaings .... tu as les carreaux de béton cellulaire.

[Image: 1542479470-20181117-192833.jpg]

J'ai un petit faible pour la pierre de Caen !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#42
Salut Pascalounet, content aussi de te croiser,

(11-17-2018, 08:34 PM)pascalounet a écrit : et sur la courbe on retrouve toujours ce  haut grave et ce grave qui te rentre plus dans le plexus afin de te faciliter la descente de toute boisson ... Big Grin

Eh oui, parce c'est ça qu'est bon !


J'aurais dû créer un fil à part, genre "Restauration rapide", pour mes dernières L11 de brocante là, pour pas risque de confusion - les enceintes de la Frankenchaîne sont aussi des L11 à l'origine, mais maintenant, tout comme pour les nouvelles, ça n'a plus grand-chose à voir avec l'original...
Et toi ça gaze ? Toujours à fond dans l'analogique du siècle dernier, vinyle et FM vintage Wink ?

(11-17-2018, 08:28 PM)Pascal64 a écrit : Alors pour faire un peu plus zoli que les parpaings .... tu as les carreaux de béton cellulaire.
Ça se découpe avec une scie spéciale à grandes dents et peut donner un truc de ce genre
Trop raffiné pour moi, le Siporex !
Le parpaing c'est plus lourd, plus stable, et déjà prédécoupé aux dimensions qu'il faut, pourquoi je me compliquerais l'existence ? Smile
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#43
Bonjour Fledermaus,

Citation :Et toi ça gaze ? Toujours à fond dans l'analogique du siècle dernier, vinyle et FM vintage undefined ?

Et pas qu'un peu 

J'ai récupéré en seconde main en Allemagne un CR 5 en juin 2018 et en juillet j'ai enfin récupéré mon CR 7 le vrai pas le modèle canada dry portugais ... Wink enfin réparé et au top de sa forme des réglages puisque à 100% et alors ... Big Grin


Je suis en train de réécouter des K7 audio enregistrées soit en prise de son directe soit en diffusion en différé de France Musique du temps de la FM de Michel Jonasz mais plus au début des nineties capté par un T 107 et même si  le résultat restera toujours < aux machines Studer comme Revox à bande de type 77 à 38cm/s, c'est toujours et encore ... Big Grin


Même le vinyle a intérêt à bien se tenir même le CD avec ses valeureux 16bits en 44,1kHz même avec une machine comme le Studer A 730 alors que dire de la FM hertzienne 2018 de ce nouveau siècle version numérisée et compressée en technologie AAC à 192kbits ... Sad

Il est sur qu'au siècle dernier nous étions à 'époque de la préhistoire pour la qualité de l'audio Confused
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#44
Ah bah bien sûr, j'avais oublié les cassettes... Avec l'artillerie lourde qui plus est, magnifique !
C'est marrant d'ailleurs, ça n'existe plus, avec le confort numérique moderne, un moyen de saisir et de reproduire aussi intuitivement et simplement les sons radiodiffusés en analogique - de nos jours, c'est podcast mp3 ou matos pro pour numériser à la volée...   
Enjoy !
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Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#45
(11-18-2018, 01:37 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Fledermaus,

Citation :Et toi ça gaze ? Toujours à fond dans l'analogique du siècle dernier, vinyle et FM vintage undefined ?

Et pas qu'un peu 

J'ai récupéré en seconde main en Allemagne un CR 5 en juin 2018 et en juillet j'ai enfin récupéré mon CR 7 le vrai pas le modèle canada dry portugais ... Wink enfin réparé et au top de sa forme des réglages puisque à 100% et alors ... Big Grin


Je suis en train de réécouter des K7 audio enregistrées soit en prise de son directe soit en diffusion en différé de France Musique du temps de la FM de Michel Jonasz mais plus au début des nineties capté par un T 107 et même si  le résultat restera toujours < aux machines Studer comme Revox à bande de type 77 à 38cm/s, c'est toujours et encore ... Big Grin


Même le vinyle a intérêt à bien se tenir même le CD avec ses valeureux 16bits en 44,1kHz même avec une machine comme le Studer  A 730 alors que dire de la FM hertzienne 2018 de ce nouveau siècle version numérisée et compressée en technologie AAC à 192kbits ... Sad

Il est sur qu'au siècle  dernier nous étions à 'époque de la préhistoire  pour la qualité de l'audio Confused

Sans oublier Nagra ...
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#46
Ton meuble est vraiment extra, une question le Lectron tu ne l’as plus?
Sinon comment trouve tu ton Jadis par rapport au Lectron?
Bonnes écoutes.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
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#47
Salut,
Là c'est le meuble de Pascal ( il est pas chouette le mien peut-être ? Angry ) avec son Jadis dessus...
Moi je suis toujours en JH 60 pour le voie médium-aigu de la Frankenchaîne !
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#48
Oupssss désolé je me suis brouté la moindre.....bien sûr qu’il est magnifique ton meuble en cailloux....
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
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#49
Salut,

Comme le gros système est quasi au top (en attendant les nouvelles alims du PinarD-SP) mais que j'aime bien bidouiller et essayer des trucs quand même, j'ai lancé une opération de compactage de la Frankenchaîne avec petit préamp, petit DAC, le même processeur en filtre actif et 2 petits amplis :

[Image: yWGgJb-20200225-212524.jpg]

Le couple ADI-2 (avec RPi planqué derrière pour le streaming) / Hattor c'est sobre, élégant et ça passe partout en toute transparence, on ne saurait s'en lasser ; le DSP bah il fait son boulot de filtre actif ; l'amusant si j'ose dire c'est les amplis 1U que j'ai trouvés d'occase, un Bryston 2B LP Pro (classe AB) pour le haut et un Lab.Gruppen IPD 1200 (classe D) pour le bas.

Question compacité on fait guère mieux en multi-amp avec éléments séparés, et question patate ça envoie bien avec du détail et de l'autorité - mais c'est pas encore le Nirvana ultime, notamment en termes de silence de fonctionnement : les 2 amplis soufflent un poil, le Bryston ronronne des transfos et le Lab grogne du ventilo...
Du coup, niveau agrément d'écoute, je suis guère avancé par rapport aux gros amplis (les blocs Kenwood ont aussi des ventilos audibles) - même si le plaisir d'entendre tout ce que ces petites boîtes peuvent sortir, et sans forcer avec ça, est source d'une jubilation pure et de bon aloi !
Évidemment pour un silence de fonctionnement absolu et une transparence parfaite il y aurait bien le Benchmark AHB2, déjà testé, approuvé et adopté, mais c'est quand même un peu plus gros et beaucoup plus cher - et puis j'en ai déjà dans l'autre système, ça finirait par être monotone...
Bon, je vais jouer un moment avec ça, en attendant de trouver une meilleure idée !
Bien sûr, open for suggestions concernant toute solution à 4 canaux d'amplification dont 2 graves et 2 medium-aigu, entrées XLR, gain réglable de préférence, costauds, puissants, silencieux et pas trop chers, le tout sous un volume mini...
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#50
Yo,

Un module HYPEX avec du N core 400 en DIY pour le grave ?
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