(02-19-2018, 03:06 PM)Franz a écrit : Ca dépend de ton budget.
Si tu as les moyens, un JL audio CR1.
Sinon un petit peu moins cher, un préampli analogique de qualité, avec filtre intégré (Parasound P7...excellent préampli par ailleurs, et multicanal si affinités)
Et beaucoup moins cher encore qu'un Marchandelec Xm66, les mini DSP, mais ca va renumériser le signal, ce qui ne te plaira peut être pas...
Sinon, les filtres passifs de chez marchandelec, de qualité, mais coupure fixe : faudra pas se tromper à la commande, sinon c'est foutu.
OK, merci
J'ai regardé CR1 et P7, c'est plutôt destiné aux amateurs de subwoofer (CR1, fréquence de coupure max=150Hz) ou de multicanal (P7 - bel objet au passage ! - sortie sub mais pas de fonction crossover paramétrable il me semble).
MiniDSP c'est ce que j'utilise actuellement (modèle NanoDigi), celui-là ne travaille qu'en entrée et sortie numériques mais il y a sans doute des modèles qui convertissent en entrée et/ou en sortie.
Dans la famille numérique avec entrées-sorties analogiques il y a ça aussi qui a l'air sympa : http://www.waf-audio.com/products.php?po...=0&lang=fr
Dont Jipihorn dit plutôt du bien, mais en effet ça numérise-dénumérise, or moi j'ai déjà un chouette préampli et un DAC potable, et je garderais bien les 2...
Si je commande chez Marchand, je m'assurerai bien d'avoir sélectionné les bonnes valeurs, c'est justement ce qui est cool avec le DSP, on peut tout essayer !
02-19-2018, 05:35 PM (Modification du message : 02-19-2018, 05:43 PM par Franz.)
Ha oui, désolé. Le CR1 et le P7 sont bien pour des possesseurs de subs (j'ai le P7 ). Déformation perso en fait...
Donc en analogique de qualité, à ma connaissance, c'est Marchandelec direct.
Mais si tu veux pouvoir faire mumuse avec les fréquences de coupure et que tu n'es pas trop limité côté tarif, choisis le XM66. Coupure variable et réglable au Hz près. C'est dans les 900$ je crois, plus le port, la TVA (à négocier...), dans les 1000 euros au final.
...sinon intéressant ton Waf-audio. Le P7 me simplifie bien la vie, mais je reste à l'affut d'une solution hardware et/ou software qui me permettrait d'utiliser un pré encore plus qualitatif sans me soucier du filtrage en aval.
Salut FlederMaus,
Alors comme ça on s'ennuie ?
Belle restauration !
Comment ça chante ?
Ton quadrupède n'a pas l'air convaincu Il préfère peut être les Studio 30 ....
(11-15-2018, 12:04 PM)Pascal64 a écrit : Ton quadrupède n'a pas l'air convaincu Il préfère peut être les Studio 30 ....
C'est ça quand on les habitue mal, ils prennent des goûts de luxe !
Ca chante pas si mal, c'est même très supportable des heures durant, couplé au petit DAC USB (Topping D30) et à l'intégré Creek qui sont destinés à les accompagner dans leur future affectation.
A la longue et à haut niveau, le grave est un peu brouillon (ampli qui manque de poigne) et le haut médium-aigu pique un peu (filtre qui manque un poil de mise au point, d'où la bosse à la transition vers 4-5 k), mais à niveau domestique c'est à la fois consistant, propre et bien spatialisé, très supportable je te dis...
Salut fledermaus,
Je suis heureux de constater qu'il n'y a pas que les miennes qui ont une disposition asymétrique des HPs ! Et qu'elle sonnent bien quand même !
Cordialement.
11-15-2018, 01:31 PM (Modification du message : 11-15-2018, 01:33 PM par Fledermaus.)
Salut,
(11-15-2018, 12:43 PM)Vacuum a écrit : Je suis heureux de constater qu'il n'y a pas que les miennes qui ont une disposition asymétrique des HPs ! Et qu'elle sonnent bien quand même !
Eh oui, ça date d'une époque où les hommes étaient des hommes et les HP étaient des HP, et où on ne faisait pas tant cas de tels menus détails cosmétiques !
(11-15-2018, 12:47 PM)hug! a écrit : Jolie restauration Fledermaus,et médium aigu apparent avec boomer caché ça a de la gueule