Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
riper un SACD en dsf sur Mac
#1
Bonsoir a tous,

Je cherche à riper des SACD sur un Mac et en extraire les fichiers dsf.

Ceci pour les jouer ensuite sur Audirvana.

Quelqu'un a t'il une solution simple, comme pour riper un CD par exemple?

- lecteur à utiliser
- câble (USB, RJ45 ou FireWire800)
- logiciel le cas échéant.

Merci pour vos lumières.
Répondre
#2
Salut,
à ma connaissance cela n'existe pas, le seul moyen est une Play station 3 avec les anciens drivers.

par contre si tu veux/oses, on trouve sur le web des rips de SACD, si tu as l'original je ne pense pas que ce soit illégal de les télécharger, cela rentrera dans le cadre de la copie privée

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Attention au coté obscur de la force Tongue .

Plaisanterie mise à part, je considère également que logiquement si tu as déjà acheté l'original il semblerait légitime de pouvoir télécharger une copie sur internet.

Néanmoins légalement, je ne suis pas certain que ca soit aussi simple. Si tu es sûr de télécharger le même album, produit par la même maison de disque, avec la même référence, etc, légalement ca tient la route. Si en revanche le téléchargement concerne le même album du même artiste mais d'un pressage et éditeur différents je pense que cette fois-ci légalement ont ne soit plus dans le même cas.

Autre cas de figure concret que je peux partager. Il y a 2-3 ans j'ai commencé à télécharger quelques albums que je possédais déjà (et je reconnais que dans le tas je me suis laissé tenter par quelques uns que je n'avais pas, comme j'ai copié les cd des potes quand j'étais ado et copié les cassettes de dire straits ou police quand j'étais petit), dans un but précis : récupérer les bons enregistrements de ces albums car j'avais acheté des remasters récents compressés et sans dynamique. Je les ai effectivement achetés et ca m'a semblé légitime après tout de ne pas avoir à pâtir du mauvais travail d'ingénieurs du son ou de choix merdiques de certaines maisons d'édition. Donc j'ai commencé à télécharger une dizaine d'albums de ray charles, janis Joplin, bowie, queen, un stevie wonder... Des albums que je possédais, malgré tout j'ai reçu un avertissement de la part d'Hadopi et aucun moyen de leur dire que j'ai déjà acheté les albums légalement, ou justifier d'une quelconque bonne raison de ce téléchargement.

Donc si Hadopi intercepte ton ip par exemple il ne vont vraisemblablement pas faire la distinction et te demander si tu as une bonne raison pour télécharger cette œuvre.
Répondre
#4
Etant donné que Sony a tout fait pour rendre impossible la copie d'un SACD, je ne suis absolument pas certain que télécharger sans payer le DSD d'un SACD qu'on possède déjà rentre donc dans le cadre de la copie privée légale.
De toute façon comme dit Inwan je pense qu'HADOPI s'en contrefiche, ils traquent le téléchargement p2p sans se poser de question, et après pour prouver tout le toutim bonjour les démarches administratives de la maison qui rend fou ... vous n'avez pas le laissez-passer A38 ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
Merci pour vos conseils.

Entre-temps j'ai trouvé ceci mais c'est au USA et il faut envoyer ses SACD :

http://www.goldeneardigital.com/products.html

ou ceci qui devrait permettre de le faire soi-même :

http://www.sonore.us/iso2dsd.html

Dans les deux cas les droit sont inutiles puisque j'ai les supports physique. Heureusement que ma bibliothèque est assez dégarnie! 

Confused
Répondre
#6
(01-25-2018, 04:12 PM)solrac a écrit : ou ceci qui devrait permettre de le faire soi-même :
http://www.sonore.us/iso2dsd.html

Attention ce logiciel sert juste à convertir un image disque (ISO) en DSD. A l'heure actuelle, hormis astuces connues (PS3, et certaines platines Oppo ou Pioneer en bidouillant un peu - beaucoup - avec une clé usb), il n'existe aucun moyen de faire un ISO de la piste DSF d'un SACD au niveau informatique. Les lecteurs informatiques vont te faire une belle image ISO de la piste CD ... donc la convertir en DSD va te faire une belle jambe ... en bois Big Grin
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Merci!

Effectivement j'avais un doute, ce truc ne sert à rien!

Donc la seule solution c'est d'envoyer ses SACD aux USA.

Autant les racheter en format dsf... si on les trouve!

Oui, malheureusement il est difficile de trouver des fichiers HD de qualité sur le net, HD-tracks en dehors du classique (et encore pas tout) n'offre pas grand-chose en jazz hormis des repiquages antédiluviens, quant à Blue-Coast ce sont leurs propres artistes (mineurs et mauvais pour la plupart, hormis deux ou trois).

C'est désespérant, à l'heure où on va inexorablement vers le numérique, personne n'est capable d'offrir une alternative globale aux CD. Alors que l'industrie voudrait éviter le piratage elle peine à étoffer son offre.

Sad
Répondre
#8
Sujet malgré tout intéressant car je me posai la même question comment extraire une piste DSD d'un SACD ?
J'ai même cru un trop court instant qu'il existait une solution logicielle .
Répondre
#9
(01-25-2018, 05:23 PM)solrac a écrit : Donc la seule solution c'est d'envoyer ses SACD aux USA.



C'est désespérant, à l'heure où on va inexorablement vers le numérique, personne n'est capable d'offrir une alternative globale aux CD. Alors que l'industrie voudrait éviter le piratage elle peine à étoffer son offre.

Sad

Il y aurait une solution, c'est de trouver quelqu'un qui aurait la PSIII, cela existe, j'en ai vu passer dans les forums. Fais le tour des forums en demandant, ici, hcfr, E&M, le vert,....

par contre le numérique existe depuis longtemps, et la HD ne se limite pas au DSD, qui bien qu'intéressant (mais limité du côté des instruments de production), est une niche, il y a le PCM 24/96 et 24/192 qui marche bien en téléchargement ou streaming (Qobuz)

Pour éviter le piratage c'est inutile car actuellement on trouve toutes les sorties HD aussi facilement que le mp3 auparavant. Tout ce qui est digital est piratable, musique, logiciels, films,....ce qui d'ailleurs a ramené le vinyle par une campagne de communication extrêmement insidieuse et efficace, avec l'aide des revues, des stars de la musique ou des médias *, des forumers.......Le seul support incopiable qu'il faut absolument acheter car on n'achète pas un vinyle pirate, et on peut pas s'en graver, il faut l'objet officiel. Il ne manquait plus qu'à le faire désirer.

* l'autre soir je vois Ruquier qui présentait l'album d'un quelconque variéteux, sorti en CD et vinyle, disant qu'on "achètera bien sûr le vinyle..." (et j'ajoute: issu d'un fichier digital très compressé....)

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
J'ai un peu plus d'un millier de SACD, achetés sur ces cinq dernières années, auprès du site Amazon.
Il y a tous les prix mais pour le millier de SACD achetés, je n'ai jamais dépassé 12€, port non compris.
Si vous saviez la qualité musicale d'un SACD, vous ne chercheriez pas à les ripper.
Achetez-vous un lecteur plutôt !
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 -  Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SACD en .ISO sur mac Heimkino 13 4,770 01-20-2021, 11:26 AM
Dernier message: Pascal64
  MARANYZ Network Sacd Player Sa3o KIKIWILLYBEE 3 2,430 09-08-2020, 07:50 PM
Dernier message: chakiwi
  Solution pour demat SACD poulpy 14 9,670 07-13-2018, 02:01 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Contenu d'un SACD ? MoebiuS 4 3,797 03-26-2018, 02:21 PM
Dernier message: MoebiuS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)