Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si je te copie mon NAS?
#31
(01-24-2018, 06:48 PM)Candide a écrit : Et si je reviens en France avec le BR et sa copie que j ai faite légalement dans un pays tiers? A quel moment commets-je un acte délictueux? 

Essaie de ramener une fausse rolex à 10 euros achetée en [insert le nom d'un pays où on trouve plein de contrefaçon et où tout le monde s'en tape]
et quand tu arrives à la douane de l'aéroport au retour, quand on te demande si tu as quelque chose à déclarer tu dis :
"oui regardez ! j'ai acheté une fausse Rolex !!!!"

Tu auras ta réponse Big Grin

bien sûr tu peux remplacer la Rolex, par du Chanel, du Lacoste, des faux billets, ou des cd/dvd pompés, ou 10kg de ganja si tu vas en Californie ou en Jamaïque afin de mieux étudier le niveau des peines encourues... Big Grin
Répondre
#32
Je ne suis pas certain que la pratique décrite soit de la contrefaçon si je ne distribué pas les fichiers hors de mon cercle familial/amical proche.

Je rappelle que l opinion de l'ex patron de Microsoft Steve baller était que ripper des cd était du vol.Les multinationales cherchent à imposer des normes qui leur assurent des rentes par divers moyens d influence et ça a marché pour les supports vidéo.

J ai le droit de fumer un joint en Californie mais c est un délit explicitement prohibé par la loi que d en importer en France.

L évasion fiscale pratiquée par Apple en Europe est légale. La question est si la réglementation irlandaise est conforme au droit communautaire.

Voici le principe du droit dans la société libérale:

Tout ce qui n est pas explicitement prohibé par la loi complétée par la jurisprudence est permis, fut ce immoral.

Ce principe n empêche pas le dilemme de Créon:

Certains actes qu on peut juger legitimes, par exemple qui ont l assentiment de la majorité des personnes concernées sont des délits. Voire des crimes.
Répondre
#33
Tu le dis toi même c'est soit la loi française le permet, soit non.
Mais ceci dit, ils ont d'autres chats à fouetter que choper un mec qui fait une copie perso d'un disque.

C'est généralement la mise à disposition hors du cadre privé qui attire les regards (p2p et compagnie) et souvent même là, la "riposte graduée" n'a pas vraiment d'influence sur les gens...
Répondre
#34
Les ayant droits peuvent porter plainte contre des particuliers bien choisis. La justice doit alors statuer et la jurisprudence serait établie.

Mais c ést à double tranchant et deja l ampleur du telechargement illégal sature le systeme comme tu le dis fort justement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cd ou sa copie dematerialise Gregory 31 22,946 05-18-2018, 06:14 PM
Dernier message: Gregory

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)