Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour choix d'un ampli
#1
Bonjour à tous, 

Tout d'abord désolé pour mes descriptions qui n'empruntent surement pas un vocabulaire utilisé habituellement en Hifi !

Novice en Hifi, je suis actuellement en quête d'un premier petit système d'écoute homogène et pas trop cher. J'aime pratiquement tous types de musique, mais j'écoute 80% du temps du jazz (instrumental ou voix) du rock et du classique, en vinyle ou cd. 
J'ai fait l'acquisition récemment de petites enceintes Epos M12 avec leur pied. J'en avais entendu dire du bien il y a quelques temps et après écoute chez le vendeur j'ai été conquis par leur son équilibré, j'avais l'impression que les instruments prenaient naturellement leur place dans l'espace, j'ai redécouvert mes disques.

J'arrive maintenant à la seconde étape pour laquelle je demande de l'aide : l'amplification. Mes recherches ont abouti sur trois modèles qui seraient dans mes prix (500€) et capables d'après ce que je lis de contre-balancer un côté un peu "dur" ou "agressif" sur des fréquences médiums-hautes détectées à l'écoute des enceintes : 
- Rega Cursa + Maia (version 1999)
- Rega Mira 3
- Creek Evo 2

Creek et Epos viennent du même fabricant à priori et leur association a l'air d'être heureuse d'après ce que j'ai lu, mais l'ensemble Rega possède une entrée phono et une bonne réputation (le modèle de 99 est peut-être un peu vieux ?). D'après vous quelle serait la meilleure solution dans mon cas ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne journée !

Agent Cooper
Répondre
#2
Bonjour,
Je ne connais pas les deux premier Rega, seulement le Brio R qui bien que très convaincant est quand même un peu dur, alors si tu cherches a éliminer de la dureté il faudra surtout écouter avant, et en parlant de dureté c'est aussi le seul souvenir que m'ont laissé mes écoutes de Creek Evo. Donc pour moi pas bonne pioche, mais ça n'engage que mon avis.
Du coup pour orienter tes recherches je testerai un FDA type FX D802 à < 100 € chez Audiophonics et qui m'a étonné a chacune de mes écoutes même sur des systèmes différents.
Musicalement
Paul
Répondre
#3
Bonjour Paul, merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas du tout cet engin. Dans les tests on parle de sources numériques. Comment puis-je raccorder ma platine vinyle sur ce type de matériel ?

Merci.
Répondre
#4
Pardon oui je n'avais pas lu suffisamment ton descriptif.
Malgré tout il existe une version FX D802C qui possède une entrée analogique, mais il te faudra quand même un filtre RIAA a moins que ta platine en soit équipée.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica..._search=fs
Un poil plus cher mais rien de rédhibitoire
Paul
Répondre
#5
Bonjour !

+1 avec Paul pour l'essai d'un FDA Smile

Par contre, je ne comprends pas très bien :

Citation :après écoute chez le vendeur j'ai été conquis par leur son équilibré
..................
contre-balancer un côté un peu "dur" ou "agressif" sur des fréquences médiums-hautes détectées à l'écoute des enceintes

Tu as pu les écouter avec ton ampli avant achat ? Parce-que si il y avait déjà un coté agressif, je pose bêtement la question : Pourquoi les avoir acheter ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
(01-17-2018, 06:34 PM)David_62 a écrit : Bonjour !

+1 avec Paul pour l'essai d'un FDA Smile

Par contre, je ne comprends pas très bien :

Citation :après écoute chez le vendeur j'ai été conquis par leur son équilibré
..................
contre-balancer un côté un peu "dur" ou "agressif" sur des fréquences médiums-hautes détectées à l'écoute des enceintes

Tu as pu les écouter avec ton ampli avant achat ? Parce-que si il y avait déjà un coté agressif, je pose bêtement la question : Pourquoi les avoir acheter ?

Bonjour David,

Je suis allé peut être un peu fort pour le côté agressif car ce n'est pas fatiguant ni gênant, je voulais juste dire que certaines notes dans les médiums-aigus semblaient je dirais "brillantes" ou un peu plus "en avant" sans pour autant perdre en détail, car tous les instruments étaient clairement audibles. Je ne sais pas si je suis clair, désolé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 671 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,745 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,632 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,015 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 567 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)