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Van Den Hul "The Second"et "The First"
(06-07-2016, 11:12 AM)Gaston a écrit :
(06-07-2016, 08:03 AM)Ezel78 a écrit : Hello bah je sais, il s'est toujours sortit des comparaison.
Je l'ai en Rca mais le but est d'avoir un XLR justement. Alors le Terzo en XLR (un peu cher) ou un autre?
Je me suis aperçu que l'on pouvait aller plus loin dans la pureté des aigus (cymbales scintillantes) avec un câble pro Grimm TPR, mais celui ci est du coup trop médium aigu et trop fatiguant sur mon système,  n'est pas aussi homogène que l'Oyaide sur mon système.
Il minteresserait d'avoir ton avis entre dac et preamp, c'est plus proche de ma config (lecteur cd).
Cdlt

Ps: pour savoir c'est quoi ton système?

Plus loin que le Terzo ? Mouais plutôt plus d'aigu comme tu dis ...
MP sinon .
Musicalement .

Gaston


Bon mon avis varie suivant la configuration , pas vraiment une surprise ...

En RCA entre le tuner et le pré le Orchid est le meilleur ( légèrement plus aéré , précis et articulé ) devant le Terzo . Le Second est excellent aussi mais plus lisse , il spatialise moins aussi .
1 Orchid 2 Terzo dans un mouchoir et en 3 Second  ...

En XLR c'est variable . 
Entre le pré-ampli et l'ampli de puissance le Terzo et le Orchid sont impossible à reconnaître ( peut-être un grave plus nuancé avec le Orchid mais pas sûr ) . Le Second calme trop le jeu là encore .
1 Terzo et Orchid ex-aequo et 3 Second .

Par contre entre dac et pré-ampli , le Second enterre tout le monde . Le Terzo ne pardonne rien ( c'est une de ses qualités ) et on sent qu'on écoute du numérique ... Avec des duretés parfois sur les voix , surtout dans les choeurs . Le Orchid est très proche et un peu moins cru . Quand au Second il apporte une finesse une musicalité ( les voix !!! ) à tomber à la renverse ! Il met tout le monde d'accord .
1 Second ( de loin ) 2 Orchid et 3 Terzo .

Voilà c'est MON avis avec MON système avec MES oreilles et MON humeur de cette semaine là  Big Grin Big Grin Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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Merci pour ce CR Gaston.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
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Ah ! Le Orchid; ça c'est quelque chose. Je lui ai consacré également un banc d'essai complet.

Remarque : s'agissant du Second, la légère rondeur relevée est tout de même à la marge.

Musicalement.

Lionel
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Bonjour à tous,
s'agissant du Orchid, une question que je me pose quand à son utilisation en liaison symétrique : il est constitué de 3 parties "conductrices" toutes de conceptions différentes (monobrin central, tresses intermédiaires et externes en multibrins). J'imagine bien que la tresse la plus externe sert à la masse, mais du coup les deux signaux de la liaison symétrique sont transportés par deux conducteurs  très différents. On peut comprendre, dans le cas d'une liaison asymétrique, l'intérêt d'utiliser plusieurs conducteurs différents et donc "jouer" avec leurs propriétés pour transporter le même signal, mais dans le cas d'une liaison symétrique utiliser deux conducteurs différents pour les deux signaux me parait bizarre ... Dans le Terzo les deux conducteurs sont identiques, multibrins, et la tresse sert pour la masse, OK tout va bien.
Gaston a testé le Orchid en symétrique en liaison préamp/amp, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé en liaison source-intégré ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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Pour ma part, The Orchid uniquement testé en asymétrique.
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(07-18-2016, 10:06 AM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
s'agissant du Orchid, une question que je me pose quand à son utilisation en liaison symétrique : il est constitué de 3 parties "conductrices" toutes de conceptions différentes (monobrin central, tresses intermédiaires et externes en multibrins). J'imagine bien que la tresse la plus externe sert à la masse, mais du coup les deux signaux de la liaison symétrique sont transportés par deux conducteurs  très différents. On peut comprendre, dans le cas d'une liaison asymétrique, l'intérêt d'utiliser plusieurs conducteurs différents et donc "jouer" avec leurs propriétés pour transporter le même signal, mais dans le cas d'une liaison symétrique utiliser deux conducteurs différents pour les deux signaux me parait bizarre ... Dans le Terzo les deux conducteurs sont identiques, multibrins, et la tresse sert pour la masse, OK tout va bien.
Gaston a testé le Orchid en symétrique en liaison préamp/amp, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé en liaison source-intégré ?
Cdlt

Je l'ai testé en XLR entre dac et préampli . Un chouia mieux mais très proche du terzo quand mème .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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(07-18-2016, 08:38 PM)Gaston a écrit : Je l'ai testé en XLR entre dac et préampli . Un chouia mieux mais très proche du terzo quand mème .
Ok! Puis niveaux tarifs on est proche, le Terzo est même un poil plus cher à longueur équivalente ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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Que d'éloges concernant l'Orchid !!
ça serait tentant de l'essayer ce "petit" câble spaghetti
Même s'il semble être qualifié de câble universel ,il y a toujours un facteur adaptabilité . Donc reste à voir si cela se marie bien avec mon matériel ...
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








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En tout cas perso je trouve que c'est surtout en rca que le orchid creuse l'écart .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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(07-21-2016, 03:01 PM)flash41 a écrit : Que d'éloges concernant l'Orchid !!
ça serait tentant de l'essayer ce "petit" câble spaghetti
Même s'il semble être qualifié de câble universel ,il y a toujours un facteur adaptabilité . Donc reste à voir  si cela se marie bien avec mon matériel ...

Flash41, même si j'ai beaucoup aimé l'Orchid, il n'a pas les vertus essentielles que je trouve au Second sur mon matériel.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
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