Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli entrée de gamme pour écouter du Blues Rock.
#1
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un pur audiophile, mais j'ai envie d'écouter ma musique dans de bonnes conditions.
J'avais au départ récupéré le vieux matos de mon père avant de remplacer progressivement les différents éléments, d'abord les enceintes (focal chorus 714), puis le lecteur Cd (Atoll IN100), maintenant c'est au tour d'un vieux Luxman de céder sa place à la jeunesse.

Je recherche donc un ampli à moins de 500€ (l'occasion ne me dérange pas) pour écouter principalement du Rythm&Blues, du Blues Rock (Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Rory Gallagher), du Rockab (Brian Setzer), du Hard Rock (Led Zep, ACDC) mais aussi des styles un peu moins exigeant Punk, Pub Rock et Rock'n Roll.
Mais également beaucoup de groupes avec des formations big band et des sections cuivres assez présentes.

Quel ampli vous semble le plus approprié pour mon écoute, au vu de mon ensemble actuel ?

Merci à tous.
Répondre
#2
Je crois que avant toutes choses il faut te presenter dans la rubrique Presntation des nouveaux membres Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Exact... http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
C’etait pour t’eviter un peu de lassitude, Chet Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Il est gentil, le grand sachem !   Shy
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
Eh oui! Les mechants c’etaient les blancs Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Présentation faite. ?
Répondre
#8
Bonjour,

Dans les NAD, Rotel ou Cambridge, tous des petits anglais, il y a de quoi avoir le choix. Ce sont des amplis qui ont la pêche, assez dynamiques. En plus, très facile à dénicher en neuf ou en occasion.
Cdlt
Heryfi
Répondre
#9
Merci Herify. ?

J'ai lu que les anglais cherchaient à reproduire le son des lampes avec leurs ampli, donc plus chaud et mélodique mais du coup un peu moins neutre.
Est ce le cas pour ces marques ?

Qu'est ce qui les différencie toutes les trois ?
Est-ce qu'une de ces marques serait plus approprié pour mes goûts musicaux ?
Si par hasard quelqu'un a déjà combiné une platine Atoll avec un ampli de ces marques je suis preneur d'informations.

Est-ce conseillé de coupler une platine et un ampli d'une même marque, Atoll en l'occurrence?
Répondre
#10
Un peu de coloration peut même être très agréable surtout pour le genre de musiques que vous écoutez.
Je ne saurais pas vous dire la différence entre ces 3 amplis car je les ai écouté sur des configurations différentes.
Ce sont tous des valeurs sûres de l'amplification d'entrée de gamme.
Concernant le mariage avec Atoll, je l'ai déjà fait mais Atoll en ampli et Nad en CD.
Heryfi
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 75 4,572 Il y a 1 heure
Dernier message: piéro94
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,349 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 373 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 832 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 652 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)