Aux US et ailleurs elle font partie du trio de tête de l'histoire du jazz vocal féminin: Billie Holiday, Ella Fitzgerald et ... . On parlera de la troisième à la fin.
La première a une voix éraillée, claire et dégage une telle tristesse que c'est à pleurer.
Pour moi c'est la plus grande pour ce qui est de l'émotion.
Lady in satin est peut-être son chef d'oeuvre
Si belle et pourtant tellement tourmentée.
La deuxième est la reine du scat et une tessiture de 3 octaves lui a permis de glaner 13 Grammy awards.
Des chefs-d'oeuvre en duo avec son ami "satchmo" Louis Armstrong, mais pas que.
Elle reste la référence absolue pour beaucoup.
La troisième (sassy= la divine) est moins connue et pourtant possède une tessiture exceptionnelle de 3,5 octaves et sur un même disque les changements d'amplitude de sa voix sur des registres tellement différents sont incroyables. Un vibrato exceptionnel
C'est la reine absolue du bebop et elle fait partie évidemment du trio de tête.
C'est bien Sarah Vaughan mon "coup de coeur".
Ce disque existe en dsd et je vous le recommande comme incontournable:
Alors faites votre choix, mais avec ces 3 là, vous ne serez jamais déçus.
Vous avez l'émotion, un rythme incomparable et une voix magnifique
On n'oubliera pas Dinah Washington, Abbey Lincoln, Nina Simone, Shirley Horn, Carmen McRae et Anita O'Day pour ne citer que celles du passé.
La première a une voix éraillée, claire et dégage une telle tristesse que c'est à pleurer.
Pour moi c'est la plus grande pour ce qui est de l'émotion.
Lady in satin est peut-être son chef d'oeuvre
Si belle et pourtant tellement tourmentée.
La deuxième est la reine du scat et une tessiture de 3 octaves lui a permis de glaner 13 Grammy awards.
Des chefs-d'oeuvre en duo avec son ami "satchmo" Louis Armstrong, mais pas que.
Elle reste la référence absolue pour beaucoup.
La troisième (sassy= la divine) est moins connue et pourtant possède une tessiture exceptionnelle de 3,5 octaves et sur un même disque les changements d'amplitude de sa voix sur des registres tellement différents sont incroyables. Un vibrato exceptionnel
C'est la reine absolue du bebop et elle fait partie évidemment du trio de tête.
C'est bien Sarah Vaughan mon "coup de coeur".
Ce disque existe en dsd et je vous le recommande comme incontournable:
Alors faites votre choix, mais avec ces 3 là, vous ne serez jamais déçus.
Vous avez l'émotion, un rythme incomparable et une voix magnifique
On n'oubliera pas Dinah Washington, Abbey Lincoln, Nina Simone, Shirley Horn, Carmen McRae et Anita O'Day pour ne citer que celles du passé.