Après presque 3 jours de tests sur cable de Rastabill, voici mes impressions.
J'ai branché le CS83 sur mon dac.
J'écoute essentiellement de la soul / funk / jazz et souvent cela peut monter assez haut dans les aigues et les basses sont souvent riches.
La première chose qui m'a frappé, c'est que le haut du spectre se calme sur mon système avec le CS83.
Par exemple, j'adore Stevie Wonder mais certains morceaux comme "Pastime Paradise", le shaker est ultra présent ce qui peut vite devenir fatiguant. Avec le CS83, cela passe mieux.
L'équilibre est plus juste, c'est plus soyeux dans les aigues.
Sur le reste du spectre, je n'ai pas noté de modification. Je trouve les même basses et médium que précédemment.
Avant le CS83, je trouvais que mon système était assez équilibré et n'ajoutait rien surtout sur les basses, ce qui est des fois est déroutant, surtout quand j'écoute de la musique sur des enceintes connectées qui ont tendance à booster les basses.
Avec le CS83, c'est identique, s'il n'y a pas beaucoup de basse sur un morceau, il n'en ajoute pas.
A mon sens, c'est exactement ce que recherche Rastabill, un cable qui laisse seulement passer la musique sans rien apporter en plus.
Je ne pourrais pas donner mon avis sur les infra basse (dans certains tests, certains trouvaient qu'il manquait d'infra). En effet, je n'écoute pas de musique avec des infrabasses très présentes et mes enceintes (biblio) ne descendent pas en dessous de 44 hz.
Au final, je garderai bien ce CS83 qui garde le bonne équilibre de mon système en rendant plus doux les aigues
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18