Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Câbles d'enceintes
#1
Bonjour
 
Je voudrais avoir votre avis sur le choix de câbles d'enceintes pour améliorer un système audiophile
 
La source est un ampli NAD C338 qui alimente une paire d'enceintes J-Marie Reynaud BLISS posé sur des supports ATACAMA nexus 6 I
 
J’hésite entre quatre référence
 
- Atlas équator 2
- Van Den Hul le Clearwater 
- Qed XT40
- Chord Company Clearway
 
Merci pour vos réponses   Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Salut Jean-luc,
j'ai déjà vu ça ailleurs.....est-ce que cpastoi?

je ne redirai pas ce que j'ai déjà répondu sur l'amélioration, en câble je te signale aussi Viard Audio Design Premium HD HP. 105€ les 3m sur Son Video https://www.son-video.com/article/cables...hp-2-x-3-m

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
[Bonjour

oui c est bien moi, je vais tous reprendrez depuis la base

je change de configuration, l'association ampli Nad c338 et enceintes bibliothèques JMR Bliss ne correspond pas du tout à notre style de musique, plutôt musique moderne et dématérialisée FLAC 

j'avais des enceintes colonnes Q Acoustics 3050 et faute de place dans la zone d'écoute 20 M2 et la pièce globale fais 50 M2, je me suis orienté vers des bibliothèques posé sur des pieds.

je vias me séparé des enceintes JMR Bliss et plutôt m'orienter sur des BW 706 S2 dont j'ai été séduit par l'écoute



Maintenant j'ai peur que l'ampli soit un peu court en puissance

que me conseillez vous en ampli audiophile + dac  séparé ou intégré ? Rotel ?

merci de vos réponses
Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#4
Je ne suis pas trop compétent en ce qui concerne les amplis intégrés, je préfère DAC-préamp et ampli de puissance, mais si je devais en choisir un je prendrais un truc dans ce genre: Hegel H90 2x60 W, DAC USB asynchrone 24 bits / 96 kHz, entrées S/PDIF 24/192, DLNA, Airplay 1 690 € (son video), pour ce budget on a l'ampli, le DAC, l'entrée USB et réseau, analogique. Seule limitation, s'arrête à 24/96 et pas de DSD, cela peut être niet selon ce qu'on a comme fichiers.
Pour moins cher il y a Nuprime IDA-8 Noir 4.9
2x100 W, DAC 32 bits / 384 kHz et DSD 11,2 MHz, preamplification classe A, entrées numériques et analogique, sortie caisson, télécommande 990 €.
Sinon, il y a aussi des Pioneer, marantz, Nad aussi si tu veux rester dans cette marque.
Si tu n'as pas la possibilité d'écouter (distance, temps, disponibilité,...), sur un site de VPC comme son video, ou autre, tu as droit à l'erreur, tu peux renvoyer.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
Avant de changer...
Une paire de Sommercable Orbit Mk240.
Sabler tes pieds,les mettres sur pointes Soundcare Superspikes et dalles granit.
Tu auras une sacrée amélioration dans le rendu.
Si ne convient toujours pas alors envisage un changement d'ampli.
Répondre
#6
Bonsoir

je vais suivre vos conseils, comme je suis limité par la place , je suis parti sur des enceintes bibliothèque plus audiophile, mais cest le manque de grave qui risque de manquer par rapport aux enceintes colonnes, 

un caisson de basses et garder l'ampli ?

vos suggestions ?
Smile
Cordialement Cool
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
Bonjour,

+1 avec Auré, pour information j'ai remplacé le câble Atlas énoncé par l'Orbit bien plus équilibré à mon avis.

Pour les basses, je ne propose pas mieux qu'Auré, à savoir soigner le piétement et la disposition.

Les Bliss étant de bonnes enceintes... J'ai par contre eu l'occasion d'écouter le NAD que tu possèdes couplé au KEF R300 et Dali Zensor 3, je n'ais pas du tout été emballé par ces couples et à vrai dire j'ai de gros doute sur la capacité de l'ampli en question.

A titre de comparaison un Rega Brio s'en sortait beaucoup mieux, se montrant plus autoritaire et surtout plus respectueux des timbres que le NAD qui a tendance à tout lisser rendant l'écoute plate, sans "saveur particulière".
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
Les petits Nad sont pour de petites biblios... A titre d'exemple il y a un monde de différence entre un C356 bee et un C375 bee.Il devrait en être plus ou moins pareil pour les nouveaux NAD... J'ai toujours un Marantz en vente ... Au cas où...
Répondre
#9
je comprend votre point de vue

je vais reprendre depuis le départ, les enceintes bliss ne correspondent pas du tout au style de musique que j'écoute, l'écoute est sans saveur, avec mon épouse on avait été séduit par une paire de BW bibliothèque qui était mieux défini sur tous les regsitres
c'est ce que l'on va retenir: la bibliothèque 706 S2 et retenir l'idée de soigner le câblage et les supports .

j'avais retenu le NAD  c338 pour pouvoir écouter de la musique dématérialisée de par sa connectivité avec un bon DAC.

Maintenant, il faut que je trouve le bon compromis Ampli/enceintes Bibliothèques avec un DAC pour de la lecture de FLAC et de lécoute sur QOBUZ et branchement sur une TV 

ampli avec DAC intégré

ou bien ampli et DAC séparé
-quelles puissance de l'ampli sachant que la Sensibilité des Bibliothèques est de 88 Db ?


Voilà le cahier des charges 

Merci de vous réponses

cordialement
Smile Tongue
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#10
Du coup tu vas devoir revendre tes bliss?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels câbles ? Trop de choix ! Erik 87 40 12,028 06-08-2022, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,736 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  choix de cables pour Cabasse MT32 Toqui 7 3,682 07-15-2021, 02:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Choix de câbles pour enceintes Dap florent02 15 11,915 04-18-2019, 12:30 PM
Dernier message: Vicaire
  choix câbles enceintes pour ampli rotel 1592 Richard 1 5,248 04-11-2019, 05:05 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)