(05-25-2020, 11:17 AM)n.d.b a écrit : Ampli réparé et quelques optimisations faites encore dessus
Je dois le récupérer la semaine prochaine.
Retubé en Svetlana 6550 B-2 St Petersbourg, il parait qu'il dépote ET qu'il est super musical (les 2 n'étant pas forcément liés
cf KT120)
J'ai hâte. ..
Si ce tube sonne comme dans mes souvenirs d'éducation au tube chez Conrad Johnson (et comme chez Audio Research grande époque) ça va être du très très bon.
(05-25-2020, 11:47 AM)chakiwi a écrit : Bonjour ndb, connais tu la date de fabrication de ces Svetlana ?
(05-25-2020, 12:10 PM)Pascal64 a écrit : Cool !
Tu nous diras la suite
et le prix :o)
@Pascal64, juste une page en arrière tu as ces 3 messages
Alors après entre les A, les B et les C c'est pas évident.
La C (la vraie, la première) a eu son heure de gloire parce qu'elle a été importée en masse aux US et qu'ils ont propagé la bonne nouvelle (la 6550A de GE se faisant rare). Il y a les 6550A de Svetlana qui ont été recherchée en NOS car produites en masse et les B... on peut dire que ce sont un peu des versions de transition ou des recherches. En tout cas ça se montait chez les constructeurs, mais ce n'était pas vraiment distribué, je crois.
En plus les Chinois ont fait des A et de B ce qui ne facilite pas la compréhension et la C est un peu la dernière vraie Svetlana avant le rachat par New Sensor. La date de fin de production des C à St Petersbourg n'est pas bien connue du reste et comme il y a eu presque simultanément sur le marché 3 marquages de la winged C en plus de la C, c'est difficile de s'y retrouver
Disons que la vraie C a un marquage doré et des trous ronds. Que la winged aussi a un marquage doré mais différent (et pas noir ou gris) et des trous carrés
Et que les vraies B ont un marquage en S doré qui n'est pas le S actuel, mais le même que la première C
Compiqué ? oui
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Et tu peux rajouter le marquage constructeur en plus...
Là tu as un lot à 200 dollars le tube... mais je te rassure je n'ai pas payé ce prix là
https://www.ebay.com/itm/123708752295
La B-2 avec ses getters latérales et top c'est ça (marquage générique)
La B-3 sans le getter du haut donc cleart top c'est ça. On voit que c'est un tube rebrandé
Après ça dépend sur quoi tu montes ça.
Là c'est juste hallucinant l'énergie qu'il y a partout et en bas et avec un impact dans le grave que je n'ai, je crois, jamais entendu... Sur mon DA-60 jamais j'en suis certain même en KT90Ei fraiches.
Je l'ai dit, mon Jadis est très largement modifié. Donc, dans mon DA-60 ce tube est tout sauf gras, mou, écourté ou sec.
Non c'est une trique avec du grain qui descend avec autorité très très bas. Franchement ça me fait bien plus penser à du GE qu'à du winged C... on va voir comment ils évoluent.