Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Antal 902: quel ampli?
#1
Bonjour,

Ayant terminé ma présentation il y a peu, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques lumières...

Voilà, après avoir écouté plusieurs enceintes colonnes, mon choix s'est tourné vers les Triangle Antal 902. Beaucoup plus équilibré et avec des médiums bien plus beau que les anciennes ( à mon goût ) 

Je quitte le monde du HC pour me tourner vers la hifi . J'ai toujours mon ampli HC Pioneer et j'aimerai m'en séparé pour un vrai ampli stéréo. Le son met beaucoup en avant les médiums ( qui sont plutôt beau, les voix sont vraiment belles ) mais met de côté les basses et l'aigue ( qui ne sonnent pas comme j'aime limite fatiguante ) 

J'ai eu l'occasion de voir le Marantz pm 5005 dessus. C'était beau mais pas assez... Il manquait quelques chose.. Le Cambridge à l'air sympa aussi... et le Nad aussi... mais pas possible de les écouter ( juste avis sur le net )


Du coup, j'hésite vraiment... j'ai un budget de 600 euros voire 700 grand max...

Si vous avez des conseils Smile
Merci Smile
Répondre
#2
Bonjour.

Avec ce budget, pourquoi ne pas regarder pour y petit Rega Brio d'occasion ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Bonjour,

votre réponse semble tombé à pic. J'ai en effet lu beaucoup de choses positives sur ce Rega brio Smile

Je me posais la question de la musicalité ( sera t il meilleur qu'un Cambridge sur ces enceintes ) et pourra t il les alimenter sans se fatiguer?

C'est le meilleur rapport qualité prix pour ce budget et pour ces enceintes? ( niveau mariage )

Merci pour votre réponse Smile
Répondre
#4
Le Brio est un ampli qui n'a plus grand chose à prouver d'un point de vue musicalité mais de là à dire qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/prix pour ton budget et tes Triangle : Seule ton oreille peut en être juge.

Mieux ou pas qu'un Cambridge de gamme équivalente, pour ma part je dirais oui mais les goûts et couleurs.

Le Marantz 5005 est sympa même s'il peut paraitre un peu trop "pépère" selon les enceintes... C'est un bon ampli pour commencer dans la Hifi à budget serré...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Bonsoir,

Peut-être qu'un ampli avec des réglages de basses / aigus serait bienvenu. Il y en a plein sur le bon coin pour moins de 200 euros qui tiennent largement la route.

Je ne connais pas les 902, mais pour avoir eu les comètes 202 (même tweeter je crois)je sais que l'aigu est parfois fatigant, d'où l'intérêt de ces réglages. Quand on tombe sur un enregistrement trop brillant, ça s'avère très utile.
Cela dit le rega brio est réputé être un ampli assez doux.


Aurélien
Répondre
#6
(11-26-2017, 02:46 PM)Jayhem a écrit : Bonjour,

Ayant terminé ma présentation il y a peu, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques lumières...

Voilà, après avoir écouté plusieurs enceintes colonnes, mon choix s'est tourné vers les Triangle Antal 902. Beaucoup plus équilibré et avec des médiums bien plus beau que les anciennes ( à mon goût ) 

Je quitte le monde du HC pour me tourner vers la hifi . J'ai toujours mon ampli HC Pioneer et j'aimerai m'en séparé pour un vrai ampli stéréo. Le son met beaucoup en avant les médiums ( qui sont plutôt beau, les voix sont vraiment belles ) mais met de côté les basses et l'aigue ( qui ne sonnent pas comme j'aime limite fatiguante ) 

J'ai eu l'occasion de voir le Marantz pm 5005 dessus. C'était beau mais pas assez... Il manquait quelques chose.. Le Cambridge à l'air sympa aussi... et le Nad aussi... mais pas possible de les écouter ( juste avis sur le net )


Du coup, j'hésite vraiment... j'ai un budget de 600 euros voire 700 grand max...

Si vous avez des conseils Smile
Merci Smile

Salut,

Ayant eu des Naïa et ayant écouter une paire de Triangle Ez je peux te conseiller ceci:

Arcam A19/A29 ça marche fort sur Triangle... j'ai adoré.
Rega ça marche nickel aussi mais j'ai préféré Arcam.
Nad faut passer sur du C375Bee... les autres c'est plat.Voir les nouveaux en Classe D.
Atoll In200.Le 100 est un peu crispant.
Marantz ça peut bien marcher.J'ai eu un Mcr qui était très agréable mais avec un soupçon de trop peu... sur Antal ça vaut le coup de tester.Pareil pour les fda Dsound ou Smsl Ad18.
Si tu trouves un Arcam...
J'aurais été curieux de tester mon Pm7005 (que je vend toujours au cas où).
Répondre
#7
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Elle m'éclaire beaucoup !

J'ai regardé du côté du Rega Brio R et j'étais presque sûr d'avoir trouvé ce que je cherchais. Mais l'Arcam, je ne connais pas du tout et j'avoue qu'il a l'air d être vraiment pas mal aussi... Au vu de vos dires et de ce que j'ai lu sur le Net et en test, il est possible qu'il soit ce que je recherche...

En regardant j'ai vu que c'est le Nad c375Bee qui était exposé avec les enceintes lors de ma décision, je vais essayer de réécouter ce dernier ( j'ai déménagé ...)

L'Arcam à l'air autant musical que le Rega. Mais les deux n'ont pas de potard aigue et basse je crois... Après le Marantz oui, mais je ne sais aps pourquoi j'ai dû mal ( pourtant en sortant de la boutique au moment de l'achat je voulais le pm6005... comme quoi)

Il y a peut être aussi le fait que c'est une marque très connu et grand public et que je recherche enfin un appareil "mélomane" et moins "connu" ...

Du coup, Cambridge c'est de côté... Je reste sur vos bons conseils sur le Rega ou l'Arcam .
J'avais regardé du côté d'Atoll et effectivement pour mon budget le In200 semble être un peu au dessus... dommage ! Le Rega en neuf peut être possible mais le second l'occasion s'impose!

Ce sont deux ampli doux et très musicale le choix va s'avérer rude ... Je vais regarder au niveau de la puissance et au niveau des fonctionnalités... lequel sera moins fatigué pour alimenter les enceintes et lequel m'offre le plus de modularité ( si je puis dire )
Répondre
#8
Histoire de te perdre un peu plus dans ton choix : Tu peux ajouter la marque Heed (Elixir/Obelisk) si tu as le bonheur d'en trouver d'occasion Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
.....
Répondre
#10
Merci à vous,

Je vais avoir la réponse pour Noel, sachant que le mot est passée, et les choix aussi... Big Grin

Je vous dirai le résultat avec ce qui arrivera sous le sapin !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,375 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,590 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,368 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 616 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  CR MICHI X3S2 sur Triangle Magellan Cello 40th topaze 32 2,977 03-30-2024, 09:59 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)