Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur les Dali Zensor 3
#1
Bonsoir à tous,

J'emménage dans ma nouvelle maison dans 10 jours.
Le salon fait 28m2 mais il est mal gaulé (j'ai de grandes baies vitrées, un petit espace entre les deux puis des radiateurs sur les côtés).
Donc je cherche une solution pour écouter de jazz de la plus belle des manières... avec une place limitée. 
J'écoute beaucoup de streaming + CD.
J'ai un vieil ampli HK 3270 et des enceintes Pionnier. Bref, jusqu'à présent, je fonctionnais à l'occas et au pas cher. 

Aujourd'hui, mon budget tourne autour des 1000 €.

J'avais d'abord pensé à un système Naim Mu-so mais après écoute, impossible de ne pas avoir de vraie stéréo. J'ai ensuite pensé à Sonos avec deux Play 1 ou deux Play 5 à accrocher au mur. Je suis allé dans une boutique qui les vend et le vendeur n'a même pas daigné me les faire essayer.

Il me conseille plutôt des Dali Zensor 3 couplées à un ampli Yamaha Musicast R-602.
Après écoute, je suis assez séduit mais je n'ai pas de quoi comparer cet ensemble à un autre dans la même gamme de prix.

Connaissez-vous ces Zensor 3 ? Avec du recul, elles sont comment ?

Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonsoir Steven,

Merci de considérer : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Une petite présentation sera la bienvenue Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
C'est fait ! C'est succinct mais comme je disais déjà à peu près la même chose dans mon premier post...


(11-24-2017, 10:25 PM)David_62 a écrit : Bonsoir Steven,

Merci de considérer : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Une petite présentation sera la bienvenue Smile
Répondre
#4
Tout d'abord saches qu'avec 1000€, tu as déjà de quoi te faire un bon petit système, ce qui est déjà une bonne chose.

Avant toute chose, quelques précisions à apporter :

Tes besoins ? (écoute de vinyle, CD, Radio, streaming, etc)
Les sources à ta dispositions et qui devront être connectées à l'ampli ? (Platine CD, Box, TV, etc)
Pour une surface de 28m², colonnes envisageables ?
La région ou tu habites (ça peut servir pour proposer des produits d'occasions)

Pour ma part, j'aime assez ce que propose Dali en général y compris les Zensor 3. Ce sont des petites biblio facile à vivre, sans défaut rédhibitoire qui bien accompagnées peuvent déjà faire preuve d'une musicalité convaincante.

Le couple Rega Brio + Dali Zensor fonctionne très bien, ce n'est pas l'ensemble le plus démonstratif mais cela vaut le coup d'y jeter ses 2 oreilles Wink

Concernant l'ampli, aucun commentaire je ne connais pas...

Si possible, n'hésites pas à multiplier les écoutes. Il y a foule d'enceintes que tu pourrais apprécier Dali, Q-Acoustics, KEF, Monitor Audio, Klipsch, Focal et j'en passe..

Bref soit curieux, écoutes et surtout prends ton temps : La route est longue
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
(11-24-2017, 10:43 PM)David_62 a écrit : Tout d'abord saches qu'avec 1000€, tu as déjà de quoi te faire un bon petit système, ce qui est déjà une bonne chose.

Avant toute chose, quelques précisions à apporter :

Tes besoins ? (écoute de vinyle, CD, Radio, streaming, etc)
Les sources à ta dispositions et qui devront être connectées à l'ampli ?  (Platine CD, Box, TV, etc)
Pour une surface de 28m², colonnes envisageables ?
La région ou tu habites (ça peut servir pour proposer des produits d'occasions)

Pour ma part, j'aime assez ce que propose Dali en général y compris les Zensor 3. Ce sont des petites biblio facile à vivre, sans défaut rédhibitoire qui bien accompagnées peuvent déjà faire preuve d'une musicalité convaincante.

Le couple Rega Brio + Dali Zensor fonctionne très bien, ce n'est pas l'ensemble le plus démonstratif mais cela vaut le coup d'y jeter ses 2 oreilles Wink

Concernant l'ampli, aucun commentaire je ne connais pas...


Salut David, 

Merci pour ton retour rapide.

Pour répondre à tes questions : 

> J'écoute surtout du streaming, de la radio puis CD. Pas de vinyles pour le moment. 
> Sources à connecter à l'ampli : que les enceintes, éventuellement la TV mais ce sera gadget pour regarder JT Smile
> Impossible de mettre des colonnes, déjà que je vais devoir me battre pour placer des enceintes bibliothèque... 
> J'habite à Nantes 

Je n'avais jamais entendu parler de la marque Dali avant ce matin.
Le Rega Brio a l'air bien mais un poil au dessus de mon budget...
Répondre
#6
Kef Q300 en solde chez son vidéo,pieds Norstone sablés et un ampli-dac Marantz Pm7005 chez Elektrowelt.
Alternative au Marantz... Marantz Mcr,Arcam A19 + Chromecast Audio.
Répondre
#7
(11-24-2017, 10:54 PM)Auré a écrit : Kef Q300 en solde chez son vidéo,pieds Norstone sablés et un ampli-dac Marantz Pm7005 chez Elektrowelt.
Alternative au Marantz... Marantz Mcr,Arcam A19 + Chromecast Audio.

Oui mais avec l'arcan A19, j'explose mon budget !
Répondre
#8
(11-24-2017, 10:52 PM)Stefano a écrit : Salut David, 

Merci pour ton retour rapide.

Pour répondre à tes questions : 

> J'écoute surtout du streaming, de la radio puis CD. Pas de vinyles pour le moment. 
> Sources à connecter à l'ampli : que les enceintes, éventuellement la TV mais ce sera gadget pour regarder JT Smile
> Impossible de mettre des colonnes, déjà que je vais devoir me battre pour placer des enceintes bibliothèque... 
> J'habite à Nantes 

Je n'avais jamais entendu parler de la marque Dali avant ce matin.
Le Rega Brio a l'air bien mais un poil au dessus de mon budget...

A tout hasard :

Rega  Brio R : https://www.leboncoin.fr/image_son/13431...tm?ca=18_s
MCR 610 : https://www.leboncoin.fr/image_son/13404...tm?ca=18_s
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
(11-25-2017, 11:45 AM)David_62 a écrit :
(11-24-2017, 10:52 PM)Stefano a écrit : Salut David, 

Merci pour ton retour rapide.

Pour répondre à tes questions : 

> J'écoute surtout du streaming, de la radio puis CD. Pas de vinyles pour le moment. 
> Sources à connecter à l'ampli : que les enceintes, éventuellement la TV mais ce sera gadget pour regarder JT Smile
> Impossible de mettre des colonnes, déjà que je vais devoir me battre pour placer des enceintes bibliothèque... 
> J'habite à Nantes 

Je n'avais jamais entendu parler de la marque Dali avant ce matin.
Le Rega Brio a l'air bien mais un poil au dessus de mon budget...

A tout hasard :

Rega  Brio R : https://www.leboncoin.fr/image_son/13431...tm?ca=18_s
MCR 610 : https://www.leboncoin.fr/image_son/13404...tm?ca=18_s

https://www.elektrowelt24.eu/shop/Stereo...:5343.html
Répondre
#10
Bien vu Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes Dali et Rotel, ça ne marche pas unclecharly 14 1,013 03-31-2024, 07:45 PM
Dernier message: Mario
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 762 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 427 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,096 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Avis sur Celestion Ditton Music Line joualigaffric 8 2,370 10-06-2023, 09:17 AM
Dernier message: joualigaffric

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)