Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
upgrade de mes Focal 714
#1
Bonjour je compte prochainement remplacer mes focal 714 par quelque chose de plus qualitatif mais comme je n'ai pas pour le moment les moyens d'écouter beaucoup d'enceintes je viens vers vous pour avoir des conseils sur des colonnes de même type.
Les 714 mettent trop en avant le medium
Ma piece ne fait que 20 m2 et mon ampli est un nad c638
Merci de vos conseils
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#2
Salut. Il faut savoir quel est ton budget.
De plus pour ta pièce des bonnes bibliothèques peuvent faire l'affaire.
Shy
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Certes mais des bibliothèques ne peuvent rivaliser en terme de basses avec des colonnes où je me trompe ?
budget 1000/1500€ la paire
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#4
(11-06-2017, 09:22 AM)condor64 a écrit : Certes mais des bibliothèques ne peuvent rivaliser en terme de basses avec des colonnes où je me trompe ?
budget 1000/1500€ la paire
Bonjour,

Tout dépends des modèles... Dans 20 m² une paire de KEF R300 par exemple est loin d'être ridicule et renverra très certainement au placard les Focal.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Depuis combien de temps as-tu ces Focal ?





Répondre
#6
depuis 2 ans
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#7
(11-06-2017, 10:01 AM)David_62 a écrit :
(11-06-2017, 09:22 AM)condor64 a écrit : Certes mais des bibliothèques ne peuvent rivaliser en terme de basses avec des colonnes où je me trompe ?
budget 1000/1500€ la paire
Bonjour,

Tout dépends des modèles... Dans 20 m² une paire de KEF R300 par exemple est loin d'être ridicule et renverra très certainement au placard les Focal.

C'est exact .
Les 714 ont peu de volume par rapport à d autres colonnes.
De plus certaines bibliothèques sont diablement efficaces.
Si je peux te donner un conseil, regarde les occasions récentes et va les écouter avant achat.
Bonnes recherches.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
(11-06-2017, 12:56 PM)gegeseco a écrit :
(11-06-2017, 10:01 AM)David_62 a écrit :
(11-06-2017, 09:22 AM)condor64 a écrit : Certes mais des bibliothèques ne peuvent rivaliser en terme de basses avec des colonnes où je me trompe ?
budget 1000/1500€ la paire
Bonjour,

Tout dépends des modèles... Dans 20 m² une paire de KEF R300 par exemple est loin d'être ridicule et renverra très certainement au placard les Focal.

C'est exact .
Les 714 ont peu de volume par rapport à d autres colonnes.
De plus certaines bibliothèques sont diablement efficaces.
Si je peux te donner un conseil, regarde les occasions récentes et va les écouter avant achat.
Bonnes recherches.

Les 714 que j'utilise dans une pièce de 15 m2 sont effectivement des petites colonnes qui descendent dans le grave... comme de grosses bibliothèques. Elles ne sont pas mauvaises pour autant, tout dépend de la façon dont elles sont mises en œuvre. Avec mon ampli Yaquin (Tubes EL34) ca sonne très bien et je n'ai pas la sensation de manquer de basses. C'est vivant, fluide,  et même si la restitution n'est pas d'une grande précision le son est chaleureux et on ne s'ennuie pas.
Après, on peut ne pas aimer, les goût et les couleurs... Une dernière précision, le rodage de ces petites colonnes est particulièrement long.
En même temps comme disait Jupiter, il est clair qu'il y a mieux.
En enceintes bibliothèques j'ai été récemment bluffé par l'écoute des Elipson Prestige Facet 8B.
Le RQP est à mon sens exceptionnel (590€ la paire je crois). Une piste pour notre ami Condor64.
Bonne recherche. Smile





Répondre
#9
Comme les précédents post je confirme que certaines bibliothèques sont capable d'un grave fabuleux j'en ai eu la preuve lors des dernières écoutes des DAli Ikon de Laurent qui était par contre conduites par deux blocs mono Xindak.
Résultat hallucinant pour ces "petites" Biblio.
Musicalement
Paul
Répondre
#10
On oublie souvent que les maillons en amont des enceintes (et l'ampli en fait parti) sont indispensables a faire fonctionner les transducteurs de manières optimales.  
Il y a très très peu d'enceintes mal conçues (il faut le répéter). Par contre les mauvais (ou moyens) mariages, ainsi que les choix fait a la va vite et sans écoutes préalables sont légions (je ne dis pas que c'est le cas).

Les anciennes JMLab étaient plus faciles a driver. 
Pour profiter au mieux des nouvelles productions (et de leur impédance un peu torturée), il est souvent nécessaire de leur adjoindre un très bon ampli (avec de vrais watts et une belle alim).

Même si les 714 sont loin d'être les meilleures enceintes que Focal ait réalisées, elles ne sont pas mauvaises.
Peut être faire l'essai avec un autre ampli.....Comme ça.... 

Sinon, voir du côté de Monitor Audio qui réalisent de très bonnes enceintes en RQP.

Bonnes recherches.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 43,584 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 180 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 505 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 369 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Focal Aria 906 GreisD 36 4,597 11-18-2023, 06:01 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)