Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et si on parlait de "power conditioner"?
#1
Bonjour,

J'ai un ampli nad 3020i avec une paire d'enceintes sansui.
Je sors de la prise casque du téléviseur pour me brancher dans l'ampli.

Le problème que je rencontre c'est qu'il y a un buzz important dans les enceintes.

Après avoir essayé de me renseigner sur le sujet il semblerait que ce soit à cause de "gradateurs" branchés sur le même réseau électrique qui pourraient créer ce ronflement.

Pendant la recherche d'une solution j'ai cru comprendre que nombreux sont ceux qui n'utiliseraient pas un filtre du type "Furman PL-8 C E" bien que les témoignages lus sur certains forums soient très élogieux.

Je ne connaissais pas ce type d'appareil et je serai tenté de croire qu'il pourrait régler mon problème de buzz dans les hauts parleurs mais étant donné que ça coute +300€ j'aurai aimé être sur que c'est bien ce dont j'ai besoin.

Auriez vous un avis sur la question ? pensez vous que ce Furman PL-8 C E pourrait régler mes problèmes de parasitage électrique?

Merci

Jean
Répondre
#2
Salut
je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution de connecter ta TV sur un ampli  
l'impedance de sortie casque Vs celle de l’entrée ligne de ton NAD..?
Car je suppose que c'est sur celles ci que tu t'es branché ?
 Pas d'autres sortie " ligne " sur cette TV ?(paire de  cinch rouge et blanche )
ex sur la sortie Audio video  RCA ..En lassant tomber la jaune ..?

Sinon je ne connais pas ce FURMAN non plus Huh
MELO qui a tjs un NAD 3240 en service à la campagne chez ma compagne sur lequel est branché la TV
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Coucou, Perso j'ai un Pop Pulse en classe T de chez Audiophonics branché sur la sortie casque du TV et il fait très bien le job sans "Buuzz" dans les enceintes, et il me permet de faire varier le niveau avec la telco du TV  Shy .
Répondre
#4
Yes  Man  ..
j'ai pas dis le contraire ..(pas le mieux )  
Reste qu'une sortie ligne c'est juste plus mieux étudiée prévue pour ...Non?

Tu as peut être eu du pot ...tensiomètre à zéro et un pet dense favorable Blush
 Désolé Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Ben en fait, pas de câble optique, et pas possible de sortir sur les RCA Audio du TV, donc dernière soluce j'ai testé la sortie Casque et coup de chance ça fonctionne super bien.

Bon je vais écouter Volumio, 3 jours qu'il chauffe, je vais me remplir les oreilles avant de passer à table.
A demain
Répondre
#6
Dont acte !

Et pas possible de sortir sur les RCA Audio du TV..

Pourquoi ..  Déjà prises pour la Wi .?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Paul y m'épate ! j'ai récemment chez lui pu avoir une démonstration de son écran plat relié à un petit ampli (je sais plus quoi) style boite à chaussure lui même relié à des petites enceintes eltax et c'était bluffant le son que sortait tout ça ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
Paul semble  en effet ..Épatant Tongue ..



[Image: 3834481515m.jpg]
[/url]

SINON voir par ici ?

[url=https://www.hostingpics.net]https://fr.audiofanzine.com/produit-divers/furman/PL-8C-E/forums/t.616428,quelques-questions-sur-les-conditionneurs-et-le-furman-pl-8-ce-en-particulier.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
C'est pas l'homme ni le matos, c'est la pièce qui fait tout  Big Grin

(11-04-2017, 08:03 PM)MeloMan a écrit : Dont acte !

Et pas possible de sortir sur les RCA Audio du TV..

Pourquoi ..  Déjà prises pour la Wi .?

Non peut-être le paramétrage que j'ai raté, et j'étais parti sur un cable optique, et puis en entendant le résultat avec la sortie casque j'ai plus rien changé, et encore ça c'est amélioré avec la livraison des sommercable, c'est vrai qu'ils sont très bon pour le prix.
Répondre
#10
Bonjour,
Je suppose que la télé est reliée à la terre et ton ampli aussi ? Déjà, il faudrait que ta télé et l'ampli soit branchés sur une meme prise multiple avec des cables les plus courts possible car le son passe autant dans le fil de terre que dans ton câble audio. Ensuite on peut encore améliorer mais je te laisse d'abord repondre à la question du debut...
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Ampli Power APK 280S ravayak 1 870 01-08-2023, 06:35 PM
Dernier message: Steph44200
  Accustic Arts (Power 1 MK4) Jul45 21 7,494 11-14-2021, 04:55 PM
Dernier message: Jpspock
  Ice power 250asx2 pour bassiste bass30et1 1 1,965 03-07-2020, 11:26 PM
Dernier message: Amoulsolo
  Power Amplifier Lazar 28 26,632 12-11-2017, 11:19 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)