Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première installation
#1
Bonjour !

Ceci est mon premier post (en dehors de la présentation) et très important car il traite de ma première installation.
Pour résumer je suis étudiant et j'écoutais jusqu'alors ma musique sur PC avec des Bose Companion 3. 
Après grosse correction à l'égaliseur pour diminuer le grave baveux et débordant et renforcer tant bien que mal le bas médium on arrive à quelque chose d'écoutable pour le commun des mortels mais qui ne correspond plus depuis longtemps à mon usage ni à ce que j'attends.

Je souhaite donc investir dans une installation Hi-Fi. J'ai un budget d'environ 500 €
Je précise que j'écoute la musique en dématérialisé (Spotify Premium principalement, web pour les trouvailles et du FLAC pour mes albums préférés).
J'écoute un peu de tout mais principalement des musiques modernes : pop/rock/alternative/dub/reggae/electro dans ma majorité.
Il se trouve que j'effectue déjà pas mal de recherches depuis deux semaines et j'en suis arrivé aux deux choix suivants :
- Dali Zensor 3
- BC Acoustique EX 222.1

En fait j'ai déjà commandé le BC suite à une grosse promo (222 €).
Ce qui m'amène à faire ce post aujourd'hui est que j'hésite encore entre une paire de petites colonnes ou ces Zensor 3.
Je suis dans un appartement où je me demande bien comment placer les Zensor sans acquérir de pieds c'est pourquoi après réflexion je considère maintenant les petites colonnes (en dessous du mètre).
Mon choix pour le moment serait les Monitor Audio BX5.

Je vais certainement partir sur de l'occasion pour les enceintes au vu de mon budget.
Je n'ai malheureusement pas de possibilité d'écouter grand chose autour de chez moi.

Pour commencer que pensez vous de tout cela ?
Répondre
#2
perso, je pense que tu t'est un peu précipité avec l'achat de l'ampli; t'es tu assurer qu'il puisse être connecté a ton pc ( il ne me semble pas qu'il possède une entré usb ce BC) ? il faut espérer que tu aie une sortir spdif a ton pc, sinon Blush.....
il te reste a peine 300 € pour les enceintes, donc occaz souhaitable, bonnes recherches!
cdl
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#3
Oui je me suis quand-même bien renseigné avant de l'acheter.
Mon PC dispose d'une sortie optique mais j'ai prévu de l'utiliser principalement en Bluetooth pour Spotify et certainement mon Raspberry avec un DAC pour mes FLAC.

Pour les enceintes c'est 90 % sûr que je prenne en occasion vu la décote du neuf.
Les BX5 et Zensor 3 rentrent donc dans le budget (qui peut quand-même un peu dépasser).

Des avis sur des deux paires et cet ampli ?
Répondre
#4
Salut Jacquotte,

Posté un peu plus loin :
http://forum-hifi.fr/thread-294.html

Étant étudiant, je pense que tu n'as pas un grand espace à remplir.
De petites biblio feront sans doute très bien le job.

Sinon, sans doute un peu moins hifi mais charmeur sur de la musique moderne : Focal
Très sujet à la décote et à des destockages.
http://www.cobrason.com/soldes/hifi-home...black.html

Dans les colonnes dans ton budget, c'est plus limite mais on peut trouver.

Ne pas hésiter sur l'occasion (ici, club-hifi, leboncoin, etc.), quitte à se déplacer.

Tu es jeune et tu auras l'occasion de changer de matériel. Avec l'occasion, tu limites la décote tout en te faisant déjà plaisir.

J'ajoute que pour un budget un peu court, c'est dommage d'avoir raté les FDA.
Surtout pour une installation tout numérique centrée autour d'un PC.
Pour 300 euros, tu avais un Marantz M-CR510 (Spotify intégré, AirPlay, DLNA, USB) ou les petits chinois FX D802, IAM V200 ou QLS-QA100 pour des amplis-DAC USB.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#5
(02-06-2016, 01:52 PM)ZeDuK a écrit : Étant étudiant, je pense que tu n'as pas un grand espace à remplir.
De petites biblio feront sans doute très bien le job.

Dans les colonnes dans ton budget, c'est plus limite mais on peut trouver.

Ne pas hésiter sur l'occasion (ici, club-hifi, leboncoin, etc.), quitte à se déplacer.

Tu es jeune et tu auras l'occasion de changer de matériel. Avec l'occasion, tu limites la décote tout en te faisant déjà plaisir.

Je vais déménager d'ici quelques mois mais pour le moment j'ai une pièce de 20-25 m² au sol mais avec un gros volume (mezzanine) et pas terrible acoustiquement.
Répondre
#6
tu sait ce que sera ton futur sweet home, ou c'est la loterie ?
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#7
(02-06-2016, 02:59 PM)Taz du 37 a écrit : tu sait ce que sera ton futur sweet home, ou c'est la loterie ?

Loterie malheureusement mais certainement avec une seule grande pièce (= plus grande que l'actuelle).

EDIT : Bonne nouvelle, j'ai trouvé un magasin qui dispose des références sus-cités et bien d'autres encore à une heure de chez moi.
Curieusement le monsieur au téléphone m'a dit avoir passé une commande de BX5 (ils n'ont pas arrêté ce produit ?).
Bref j'irais écouter tout ça d'ici à ce qu'il reçoive les références manquantes.
Répondre
#8
Je me permet de remonter le post car je reviens donc d'une écoute avec donc les Zensor 5 et 7 et Monitor Audio BX5.

Ma préférence va pour les Zensor 5 qui me semblent plus vivantes et présentes à l'écoute que les MA. J'ai écarté les Zensor 7 car elles ne justifient pas pour moi la différence de prix face aux 5 qui sont, je trouve, excellentes pour le prix pratiqué sur le lieu de mon écoute (moins de 500€ !).

J'ai écouté avec les Atoll In80, In50 et un Marantz PM-6005. Ma préférence va au Marantz qui propose un son plus chaud mais aussi un DAC et un prix inférieur (369 € toujours là-bas).

Cependant je considère aussi les FDA qui semblent populaires ici et proposent un meilleur prix.
L'un d'entre vous aurait-il déjà écouté un FDA sur cette paire ?
Répondre
#9
(02-05-2016, 11:19 PM)jacquotte a écrit : Bonjour !


En fait j'ai déjà commandé le BC suite à une grosse promo (222 €).

tu l'a cet ampli ou pas ? Big Grin  
pour les fda, on en trouve assez régulièrement en occas, le p'tit fx bien sur, mais un smsl q5 n'est pas - bien;  après le QA 100 serait un peu au dessus, mais est déjà un peu + cher....
pas simple de se décider,hein Huh
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
(02-21-2016, 09:21 AM)Taz du 37 a écrit :
(02-05-2016, 11:19 PM)jacquotte a écrit : Bonjour !


En fait j'ai déjà commandé le BC suite à une grosse promo (222 €).

tu l'a cet ampli ou pas ? Big Grin  
pour les fda, on en trouve assez régulièrement en occas, le p'tit fx bien sur, mais un smsl q5 n'est pas - bien;  après le QA 100 serait un peu au dessus, mais est déjà un peu + cher....
pas simple de se décider,hein Huh

Non effectivement j'ai oublié de mentionner que ma commande avait été annulée car BC n'en fabrique plus en attendant de le renouveler le moins prochain. C'est dommage je pense qu'il aurait été plutôt bien avec les Zensor 5.

Concernant les FDA oui le choix est compliqué.
Le D802C propose les fonctionnalités que je veux (entrée optique + bluetooth) et c'est lui qui semble proposer le son le plus chaud (enfin c'est relatif vu la technologie utilisée). A réfléchir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,559 517,349 Il y a 3 heures
Dernier message: LAND2G
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,610 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,997 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,992 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,161 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)