Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première installation
#1
Bonjour !

Ceci est mon premier post (en dehors de la présentation) et très important car il traite de ma première installation.
Pour résumer je suis étudiant et j'écoutais jusqu'alors ma musique sur PC avec des Bose Companion 3. 
Après grosse correction à l'égaliseur pour diminuer le grave baveux et débordant et renforcer tant bien que mal le bas médium on arrive à quelque chose d'écoutable pour le commun des mortels mais qui ne correspond plus depuis longtemps à mon usage ni à ce que j'attends.

Je souhaite donc investir dans une installation Hi-Fi. J'ai un budget d'environ 500 €
Je précise que j'écoute la musique en dématérialisé (Spotify Premium principalement, web pour les trouvailles et du FLAC pour mes albums préférés).
J'écoute un peu de tout mais principalement des musiques modernes : pop/rock/alternative/dub/reggae/electro dans ma majorité.
Il se trouve que j'effectue déjà pas mal de recherches depuis deux semaines et j'en suis arrivé aux deux choix suivants :
- Dali Zensor 3
- BC Acoustique EX 222.1

En fait j'ai déjà commandé le BC suite à une grosse promo (222 €).
Ce qui m'amène à faire ce post aujourd'hui est que j'hésite encore entre une paire de petites colonnes ou ces Zensor 3.
Je suis dans un appartement où je me demande bien comment placer les Zensor sans acquérir de pieds c'est pourquoi après réflexion je considère maintenant les petites colonnes (en dessous du mètre).
Mon choix pour le moment serait les Monitor Audio BX5.

Je vais certainement partir sur de l'occasion pour les enceintes au vu de mon budget.
Je n'ai malheureusement pas de possibilité d'écouter grand chose autour de chez moi.

Pour commencer que pensez vous de tout cela ?
Répondre
#2