Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon salon d’écoute
#1
   
Donc voilà une petite photo de la position d’écoute.
La pièce fait 40m2 avec 2m80 sous plafond et elle sert uniquement de salon, tv, écoute et un coin lecture derrière le canapé.
Répondre
#2
Belle pièce, beau et bon matos, on doit être bien dans le canap! Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
beaux volumes et belle installation. Un peu plus de détails sur le matos peut etre?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
Pas mal, hein ....! Wink
Répondre
#5
J'ai pas reprécisé le matos, c'est vrai que je l'avais marqué dans ma présentation.
Donc j'y retourne
Enceinte : Tannoy Trunebery Gr Limited Edition ( c'es le HP de la Kensington GR avec l'Alnico dans la caisse de la Turnberry et il y en a eu 150)
Ampli : Marantz PM11S3
Source : Analogique : Marantz TT15S1 / Démat : McbookAir avec Audirvana et DAC Moon 280DSD
la musique est stockée sur un NAS + abonnement Qobuz Sublime +
Câblage : HP Cardas Clear Sky / modulation idem / USB Nordost BlueHeaven
Alimentation : Barrette Nordost Quantum / cable secteur Heimdall 2 et red dawn

Les enceintes sont posées sur des plaques de granit de 6cm pour éviter de faire trembler le plancher.

J'ai du penser à tout Big Grin
Répondre
#6
(10-20-2017, 05:03 PM)nicor a écrit : ...
J'ai du penser à tout Big Grin

Rolleyes Oulàlà.... Après lecture de quelques fils de ce Forum, tu verras qu'il manque quelques fusibles, résonateur de Schumann, 2 ou 3 brodules, un peu de PyT ou GiK... un poil de convolution... Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Big Grin je voulais dire que je n'avais rien oublié de ce que j'avais Big Grin
Pour le coup je trouve que l'installation est bien équilibré je vais m'arrêter là et je garde l'argent pour la musique c'est le plus important. Surtout les concerts d'ailleurs Big Grin
Répondre
#8
Bonjour,

Bien sympathique cette installation ! Cela donne envie de prendre place pour écouter.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
belle pièce d'écoute et beau système ! marantz et tannoy ça match plutôt bien en général ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
En effet, ça donne envie de s'assoir et de profiter. Belle pièce et système sympa.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,333 519,698 Hier, 04:58 PM
Dernier message: JosephN
  Le salon du HarryCo HarryCo 1 395 02-14-2024, 02:56 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Mon petit salon musical (MaJ) gilbot62 22 9,503 08-19-2023, 10:03 AM
Dernier message: gilbot62
  Petit salon familial dédié hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 17 7,356 07-05-2023, 07:49 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Judasbomba - Ma salle d’écoute judasbomba 48 18,893 03-14-2023, 02:33 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)