Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sugden Masterclass ia-4 avec JMR Abscisse (non Jubilé)
#1
Bonjour,

J'ai fait l'écoute du Sugden Masterclass ia-4 que j'ai trouvé formidable avec des JMR Abscisse Jubilé.
En neuf il est proposé à 5000€ (inaccessible pour moi à ce prix), mais je l'ai trouvé à 2700€ en version d'occasion annoncé en bon état.
En principe je ne voulais pas vraiment dépasser les 2000€... Sinon je peux prendre le Sugden A 21 SE Signature (en occasion) mais je n'ai jamais pu l'écouter.

Ensuite deuxième point, je trouve la version "Jubilé" des abscisses trop cher en neuf (5800euros) et elles sont trop récentes pour de l'occasion. 
Or, je trouve la première version des abscisses à un peu moins de 3000 euros. J'ai entendu les deux versions d'abscisse (la première version il y a 4 ans).  Dans mes souvenirs j'adorais cette enceinte, mais il en ressort deux trois questions :
- Ce Sugden Masterclass ia-4 se marie-t-il aussi bien avec la première version qu'avec la "Jubilé" ? 
- L'ampli n'est-il pas trop "haut de gamme" pour la première version d'abscisse (en profite-on vraiment à 100%) ?
- La version "Jubilé" vaut-elle la peine d'attendre quelques années sans aucun système audio (pour ne pas perdre d'argent achat/revente) pour la trouver en occasion (ou de casser la tirelire pour l'avoir maintenant) ? 


Merci de vos retours Smile
Répondre
#2
Bonjour
Si je peux me permettre de donner mon opinion il vaut mieux avoir un ampli plus haut de gamme ou équivalent aux enceintes, il permettra d exploiter le potentiel des enceintes plutôt que le contraire des enceintes trop haut de gamme Par rapport à l ampli qui sera sous dimensionné , pas assez puissant ou pas assez musical
Perso j utilise des amplis puissant et musicaux ( enfin pour moi ) qui drive sans soucis mes enceintes et éventuellement le jour ou je voudrais faire évoluer mes enceintes vers des modèles plus haut de gamme je ne serais pas limité par ces mêmes amplis
Cdlt
Répondre
#3
Bonjour Ninols,
Peut être tester un autre ampli avec un tarif plus abordable, comme un M10 de chez Audio GD.
Je dis ça mais j'ai rien dis il faut pouvoir l'écouter, il me semble qu'il y a une occase sur ce forum à 1600 €. Oui il est toujours en vente, ça traînera pas longtemps Tongue
http://forum-hifi.fr/thread-5060.html
Répondre
#4
Je pense que l’Abscisse, ancienne ou nouvelle, est assez haut de gamme en restitution pour qu’on puisse aller loin en amplification et source avant d’être au bout de leur capacités. Elles me semblent d’un bon rapport prestation prix y compris sur le neuf actuel, et l’IA4 n’est dans ce cadre pas trop haut de gamme pour elles, elles peuvent certainement plus de finesse et richesse que ce que les Sugden peuvent d’ailleurs. Ce qui compte est alors plus le fait que le mariage ampli / enceintes soit apprécié vu que les enceintes ne sont pas la limite.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
bonsoir
merci Nicoben pour ta réponse intéressante. Vers quoi orienterais tu comme amplification pour être en adéquation avec la qualité de ces enceintes ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUGDEN MASTERCLASS IA-4 manu57 17 6,305 02-06-2023, 03:19 PM
Dernier message: Razmote
  Sugden Sapphire DAP800 qui saute innar59 4 1,822 06-22-2022, 06:58 AM
Dernier message: francis13800
  Ampli pour des JMR Cantabile Jubilé dans une pièce de 20m^2 halekzandre 13 6,555 04-28-2022, 12:16 PM
Dernier message: halekzandre
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 99,913 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote
  Pour les amateurs de Sugden Fabrice786 10 3,616 01-15-2022, 12:56 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)