Voila....voila...j'arrive....
Effectivement je possède cet ampli, pour mon plus grand bonheur.
En 20 ans beaucoup d'entre eux sont passés entre mes enceintes, HK 970 (pas emballé), Marantz PM 7200 KI (excellent), puis durant de longues années un Vincent 236 hybride (excellent lui aussi), remplacé en 2019 par le Marantz KI Ruby (hautement recommandable)
J'ai toujours été attiré pas la classe A, j'adore leur sonorité chaude, alors le Sugden Masterclass IA-4 est -il transparent ?
Bonne question, mais là on ouvre une boîte de pandore, je pense
Par rapport à quoi ? Cette fameuse transparence ne s'obtient-elle pas avec un système complet ? Et puis la transparence est-elle gage de qualité et surtout plaisir ?
Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, cependant je peux dire que le Ruby par exemple l'était bien plus, pourtant bien qu'étant un excellent ampli, je ne regrette en aucun cas son remplaçant.
Ne surtout pas se fier à sa modeste puissance (33 watts) j'avais un gros doute à ce sujet, mais après l'avoir branché sur mon système, cette inquiétude à disparu des les premières secondes.
Il délivre un son avec une puissance, un impact, immédiat.
Nul besoin de monter le volume pour avoir la musique présente dans votre pièce, je le trouve très équilibré, basse et haute fréquence ne se bagarrent pas entre elles, les médiums magnifiques, mais je pense que mon lecteur CD (
Une tuerie ce lecteur) en est le principal responsable.
Bref cet ampli, transparent ou pas, me remplit de bonheur, ce n'est pas à vous que je vais la raconter hein...mais je pense qu'il n'aura pas de remplaçant...enfin j'espère