Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Lecteur Réseau DAC 1000-2000€ ?
#1
Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir au matériel de source pour ma composition HiFi à venir (Partons dans l'idée d'un Ampli Sugden A21SE Signature ou Audiomat Arpege Ref 10 associé à des JMR Abscisse).

Je souhaiterais un Lecteur Réseau avec DAC intégré (je ne sais pas si c'est mieux ou pas d'avoir le DAC intégré ? ) pour écouter essentiellement de la musique dématérialisée de qualité CD (16bits) via Internet.
Le plus simple serait de piloter cela depuis mon téléphone actuel (iphone actuellement avec Qobuz) via AirPlay ou autre système de transmission sans fil.

J'ai trouvé sur Internet ce lecteur réseau avec DAC intégré : Atoll ST100SE 
Est ce que  vous pensez qu'il s'agit d'un très bon rapport Qualité/Prix ? S'intègrera s'il bien dans le système que j'envisage ?
Avez-vous des idées de lecteur réseau plus adapté ? Un lecteur CD intégré en plus serait aussi une bonne solution (j'ai pas mal de CD physiques. Au pire j'attendrai pour les utiliser)
Je cherche le meilleur rapport Qualité/Prix (entre 1000-2000€ grand max) et bonne compatibilité audio.

Merci beaucoup !
Répondre
#2
Bonjour,

je n'ai pas d'intégré streamer/dac à te proposer dans cette gamme de prix (uniquement car je les connais peu) mais en streamer séparé je vois deux références qui ont la côte en ce moment et sont appréciées sur ce forum :

- le mano de magna hifi, qui semble très bien fonctionner avec les dacs audio-gd. On arrive alors dans le budget des 2000 euros
- le Digione ou l'USBridge d'Allo qui présentent un excellent rapport qualité prix et une bonne option de départ pour la partie réseau. Le delta avec le Mano peut permettre de réduire le budget global, ou monter en gamme sur le dac + le cable.

Un intégré peut-être mieux en théorie en limitant les liaisons entre les deux appareils mais ces deux streamers sont performants et permettront donc d'utiliser un dac externe dans de très bonnes conditions.

Deux propositions parmi d'autres à suivre potentiellement tout aussi intéressantes mais qui me paraissent un bon choix dans l'absolu.
Répondre
#3
Hello.
La performance audio est bien sûr un critère essentiel pour s'agir un lecteur réseau.
Mais il y a aussi des aspects d'ergonomie / fonctionnalité : penses-tu uniquement écouter des pistes en local (et qui seraient stockées sur quoi ? ) ? , ou bien également du streaming (Qobuz ? Spotify ?,...) ? Et quid de la radio ?
La différence d'ergonomie peut-être énorme, entre un Sonos qui va être le top, et d'autres solutions vachement moins sympas à mettre en oeuvre / utiliser au quotidien.
Par ailleurs, tu risques ne pas trouver une offre énorme si tu tiens à avoir une machine faisant lecteur + dac.
Une combinaison comme la mienne (Mano + Dac19) est utilisée par quelques autres forumeurs. On est largement dans ton budget, et pour l'instant je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup mieux en rapport qualité / ergonomie / prix.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#4
(10-12-2017, 05:04 PM)lArédien (75) a écrit : La performance audio est bien sûr un critère essentiel pour s'agir un lecteur réseau.
Mais il y a aussi des aspects d'ergonomie / fonctionnalité

bien d'accord ! l'ergonomie est essentielle surtout pour un débutant
et ergonomie = soft de gestion... les bons sont rares, les mauvais sont insupportables
dans les rares très bons : Sonos (pas cher), Bluesound, Lumin, Aurender..
Répondre
#5
À mon avis ça va être difficile de faire mieux à ce prix:

https://www.leboncoin.fr/image_son/11792...tm?ca=12_s

Ceci dit je ne l'ai pas écouté mais apparemment c'est un très bon combo réunissant les caractéristiques du lecteur réseau Aries et du dac Vega de la marque, avec sans doute quelques compromis j'imagine.

Il est à près de 2000€ en neuf:

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...11057.html
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#6
(10-12-2017, 05:04 PM)lArédien (75) a écrit : Hello.
La performance audio est bien sûr un critère essentiel pour s'agir un lecteur réseau.
Mais il y a aussi des aspects d'ergonomie / fonctionnalité : penses-tu uniquement écouter des pistes en local (et qui seraient stockées sur quoi ? ) ? , ou bien également du streaming (Qobuz ? Spotify ?,...) ? Et quid de la radio ?
La différence d'ergonomie peut-être énorme, entre un Sonos qui va être le top, et d'autres solutions vachement moins sympas à mettre en oeuvre / utiliser au quotidien.
Par ailleurs, tu risques ne pas trouver une offre énorme si tu tiens à avoir une machine faisant lecteur + dac.
Une combinaison comme la mienne (Mano + Dac19) est utilisée par quelques autres forumeurs. On est largement dans ton budget, et pour l'instant je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup mieux en rapport qualité / ergonomie / prix.

Pour répondre à ta question, je ne pense essentiellement à une utilisation via Qobuz. Fichiers version 16bits au début puis 24 bits si les titres que j'écoute sont suffisamment présent à ce niveau de qualité.
Mais je pense autant utiliser l'application Qobuz du lecteur réseau que l'application sur téléphone mobile (qui peut le plus peut le moins Smile ) 
La radio serait un gros plus. Je ne l'écoute qu'en voiture mais j'admets que ca me plairait de l'écouter directement depuis le lecteur réseau hifi. 
Si cela est nécessaire j'achèterai un lecteur CD séparé plus tard.

Enfin c'est vrai qu'un streamer séparé du DAC me gêne un peu esthétiquement (deux petits boitiers souvent assez différents).

Sinon que penseriez-vous d'utiliser un streamer qui se brancherai sur un lecteur CD (qui ferait office de DAC) ?
Ca doit exister, non ? Puis les lecteurs Cd sont tous dotés d'un DAC ce serait bien d'en faire usage ^^ 
Il me semble avoir lu cela une fois sur un lecteur CD Sugden CD Fusion 21 (j'avais peut etre mal lu)
Répondre
#7
(10-12-2017, 07:30 PM)ninols a écrit : .
Sinon que penseriez-vous d'utiliser un streamer qui se brancherai sur un lecteur CD (qui ferait office de DAC) ?
Ca doit exister, non ? Puis les lecteurs Cd sont tous dotés d'un DAC ce serait bien d'en faire usage ^^ 
Il me semble avoir lu cela une fois sur un lecteur CD Sugden CD Fusion 21 (j'avais peut etre mal lu)

Il y a deux aspects il me semble.
Il est parfaitement possible de brancher le streamer sur le dac d'un lecteur CD, sous condition que celui-ci intègre l'entrée qui va bien.
Chet est venu chez moi avec son lecteur CD de compétition, et nous l'avons fait tourner ainsi (en tant que dac du Mano).
Mais la question, c'est celle de la pertinence d'acheter aujourd'hui un lecteur CD. Bien sûr, on peut arriver à du très bon, à de l'excellent même. Mais pour arriver à faire mieux qu'un lecteur comme le Mano par exemple, l'addition va être salée. Ou bien tu vas sur le marché de l'occaz, mais là tu prends un peu des risques en termes de fiabilité / durée de vie.

Le raisonnement serait différent si tu avais déjà un super lecteur CD. Mais à partir du moment où il te faut un drive numérique, la piste CD me semble représenter un budget que, perso, j'utiliserais autrement.

La piste de Roberto me semble intéressante à creuser, surtout à ce prix là et même si je me méfie un peu d'Auralic (ils ont balancé lourd en pub, et je ne suis pas certain que les reviews soient forcément toutes forcément très objectives).
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#8
+1 pour l'Auralic
Répondre
#9
C'est marrant, j'allais aussi proposer l'Auralic Altair... Wink
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#10
Salut Ninols,
Je suis dans ton cas. Qobuz pour la musique et une solution la plus simple possible en terme de matériel. Je suis parti sur une squeezebox touch et un ampli intégré dac., pour une somme raisonnable.
Je suis maintenant avec un ampli+ un dac+ un mano. Et je ne le regrette pas...
Tout en occasion sauf le mano que personne ne vend tellement il est bon. Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 701 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,321 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 26,536 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 5,770 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 3,900 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)