Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC < 600€ sur NAS QNAP
#1
Bonjour a tous,

Je recherche un DAC dans un budget avoisinant les 500/600€  à connecter entre mon NAS (QNAP TS 453A) et un ampli Hifi (qu'il me reste à choisir également).
Le NAS est connecté à mon réseau Wifi. Du coup (mais corrigez moi si je me trompe), je n'ai pas vraiment besoin des fonctionnalités player/streamer. S'il y avait donc un DAC qui tire un maximum des 500/600€ pour la qualité de la conversion, de l'alimentation et de l'horloge plutot que pour ajouter des features qui ne me sont pas vraiment utiles alors je pense que ce serait pour moi!
Coté budget si vous me dites qu'en ajoutant dans les 100€ je rentre dans une autre dimension alors je peux l'envisager.

Merci par avance pour vos réponses.

Gorille
Répondre
#2
(10-08-2017, 06:17 PM)Gorille a écrit : Bonjour a tous,

Je recherche un DAC dans un budget avoisinant les 500/600€  à connecter entre mon NAS (QNAP TS 453A) et un ampli Hifi (qu'il me reste à choisir également).
Le NAS est connecté à mon réseau Wifi. Du coup (mais corrigez moi si je me trompe), je n'ai pas vraiment besoin des fonctionnalités player/streamer. S'il y avait donc un DAC qui tire un maximum des 500/600€ pour la qualité de la conversion, de l'alimentation et de l'horloge plutot que pour ajouter des features qui ne me sont pas vraiment utiles alors je pense que ce serait pour moi!
Coté budget si vous me dites qu'en ajoutant dans les 100€ je rentre dans une autre dimension alors je peux l'envisager.

Merci par avance pour vos réponses.

Gorille

le plus simple est de prendre un ampli avec dac et lecture réseau DNLA... connecté sur ton NAS comme par exemple un petit Marantz 510 ou 611 ou équivalents
Répondre
#3
Merci pour ce conseil. Par contre c'est justement le point que j'essayais de soulever dans ma question. Ce genre de produit complet semble en effet tres attractifs mais je me dit qu'une partie significative du prix va dans des composants/fonctionnalité dont je n'ai pas besoin en l'occurance streaming, player, ampli.
J'ai peut etre tort mais je me dit que qu'un "pur" DAC aux environs de 500€ mais qui se contente de faire une conversion numerique analogique aux petits oignos et un "pur" ampli Hifi aux alentour de 500€ qui se contente d'amplifier mon signal analogique mais avec amour feront toujours mieux qu'un produit a 1000€ qui fait tout ca plus lecteur CD plus lecteur reseau etc...
Encore une fois je suis ouvert à la disussion et si tout le monde me dit que je suis dans l'erreur alors je serait ravi de me tourner vers un produit plus intégré.
Répondre
#4
Entre nas et dac tu as forcément besoin d'un lecteur reseau sauf si tu penses utiliser la connexion usb qui est toute fois mauvaise entre nas et dac.

Avec 1000€ je regarderai du côté de Allo pour la lecture reseau et d'un FDA style QA-690:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11366.html

J'en ai vu un sur le BC à 450€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/13152...tm?ca=12_s
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#5
Pourquoi déconseilles tu l'USB?
Sinon j'ai une prise HDMI en sortie, je peux en extraire l'audio en SPDIF Toslink
Répondre
#6
(10-08-2017, 07:01 PM)Gorille a écrit : J'ai peut etre tort mais je me dit que qu'un "pur" DAC aux environs de 500€ mais qui se contente de faire une conversion numerique analogique aux petits oignos et un "pur" ampli Hifi aux alentour de 500€ qui se contente d'amplifier mon signal analogique mais avec amour feront toujours mieux qu'un produit a 1000€ qui fait tout ca plus lecteur CD plus lecteur reseau etc...

nous sommes nombreux à ne pas être de cet avis (les éléments séparés, c'est bien mais pour le THG sans limites de budget)
et il a été de nombreuses fois expliqué ici les qualités du Marantz utilisé via la connexion réseau au NAS
Répondre
#7
Pour  120 euros tu as ça : https://www.allo.com/sparky-eu/boss-player.html . Lecteur réseaux et un dac qui est comparable en qualité à ce qu' on trouve pour 1000 euros environ (pour le dac seul).
Le lecteur est piloté par Volumio qui va aller chercher la zique sur ton Nas via une prise reseau (rj45) et sortir le signal via deux rca sur ton ampli. L' argent économisé te permettra d' investir dans un ampli de course  Cool

Eric

Ps: je n'ai pas d'action chez allo.com...
Répondre
#8
(10-09-2017, 11:20 AM)ricouxxx a écrit : Pour  120 euros tu as ça : https://www.allo.com/sparky-eu/boss-player.html . Lecteur réseaux et un dac qui est comparable en qualité à ce qu' on trouve pour 1000 euros environ (pour le dac seul).
Le lecteur est piloté par Volumio qui va aller chercher la zique sur ton Nas via une prise reseau (rj45) et sortir le signal via deux rca sur ton ampli. L' argent économisé te permettra d' investir dans un ampli de course  Cool

Eric

Ps: je n'ai pas d'action chez allo.com...

Tu s comparé avec quel DAC à 1000€?
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#9
Pour ma part, je l'avais comparé à mon DAC. Le. "Boss" est très correct mais ne tiens pas la route face à du plus haut de gamme. Il faut évidemment avoir en aval également des composants suffisamment transparents pour faire la différence.
Répondre
#10
Bonjour,

Merci pour toutes ces pistes. J'ai regardé le site de Allo depuis le message de Roberto et ce produit à l'air très intéressant en effet mais j'ai quelques questions/inquiétudes :
- Je suis loin d'être neuneux en IT/informatique mais je suis encore plus loin d'être un Linux adict et je n'ai pas envie de passer mon temps sur les forum pour chercher quelle est la bonne ligne de commande à utiliser pour installer et configurer la bête. A quoi dois-je m'attendre à ce niveau là?
- J'ai lu une bonne revue d'un DAC similaire (HiFiBerry DAC+ Pro sound card for Raspberry Pi) et le mec n'a obtenu de bons resultats qu'en modifant l'alimientation pour la faire arriver directement sur le PCB du DAC car le simple fait de mettre une alim de qualité n'avait rien amélioré (en gros il a du jouer du fer a souder). As tu remarqué des soucis de ce coté là avec le BOSS Player?
- Si le Boss Player est raccordé via RJ45 au NAS (qui est lui même connecté à ma box via RJ45 et donc visible sur le réseau Wifi) peut il faire office de "streamer" pour appareil Android/iOS ou enceintes actives? L'idée c'est de servir du Boss Player non seuleument pour l'écoute Hifi dans le salon mais aussi pour alimenter les autres pieces de la maison en streaming

Merci par avance

Gorille
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide configuration Nas Qnap. Gebulon 3 1,986 12-01-2020, 02:20 PM
Dernier message: r11bordo
  Qnap HS251 Audiophile Pascal64 307 209,647 05-28-2020, 08:08 PM
Dernier message: r11bordo
  Paramétrer un Node 2i avec un NAS QNAP ZeDuK 18 10,180 10-21-2018, 09:33 PM
Dernier message: ZeDuK
  Server/Player Audio pour NAS QNAP Gorille 10 11,120 11-09-2017, 05:09 PM
Dernier message: Faboz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)