Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrer un Node 2i avec un NAS QNAP
#1
Bonjour,

Je viens de recevoir un Bluesound Node 2i et la mise en oeuvre est plutôt simple.

Sauf lorsqu'il s'agit de connecter la bête au serveur audio.

Le Node 2i n'est ni UPNP, ni DLNA.

Pour autant, dans le menu recherche de serveur, il voit bien le dossier //NAS/Multimedia mais il n'importe rien.

J'ai été fouiné dans les paramètres du QNAP, en essayant d'appliquer la recette communiquée sur la FAQ Bluesound concernant les NAS Synology.

https://support1.bluesound.com/hc/en-us/...igurations

Je pense avoir correctement entré ses réglages (encore que) mais ça ne fonctionne toujours pas.

L'un de vous aurait-il la même configuration et de précieux conseils à me donner ? 

Merci !
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#2
Bonjour,a tout hasard il n'y aurait pas une histoire d'identifiant)mot de passe pour accéder au répertoire //NAS/Multimedia ?
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#3
Bonjour,
Si il y a bien ça et la connexion s'établit bien mais rien ne se passe ensuite.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#4
Je pense que l'installation de MiniMserver sur le NAS est la solution.
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#5
Salut,
question bête : tu as essayé de redémarrer les deux (nas et Bluesound) ?
Répondre
#6
Bonjour,


Pas de minimserver, le node 2 n est pas dlna, idem pour 2i, je le crains. Il faut passer par un partage Samba.

Voici la marche à suivre, inspirée de ce que je fais avec un NAS synology.

0) passer le reseau du qnap en ip fixe dans une place non ciblée par le serveur dhcp, comme 192.168.1.108 (je présume que là box est 192.168.1.1) . Vérifier qu on y accède bien avec un PC. 

1) sur le qnap, créer un compte utilisateur avec login et mot de passe spécifique pour le node. L autoriser en lecture, au moins sur les dossiers où se trouvent les fichiers. De preference tout un repertoire à la racine, nommé music.

2) sur le qnap, paramétrer les dossiers en question comme des dossiers partagés SAMBA (ou "partages pour Windows"). Vérifier qu on accède bien à ce partage depuis un PC avec le compte special pour le node. 

3) sur le node, aller dans la page de configuration pour un disque externe ou partage. Mettre pour l emplacement 
//IP_du_nas/Repertoire_fichier_musique
Ici, avec les noms proposés: 
//192.168.1.108/music
Entrer le login et mot de passe du compte Special pour le node.
Remarque: si ça marche pas avec  / , essayer \ .

Avec ces manip ça marche chez moi. Je n utilise pas le wifi du node, je conseille donc de faire en filaire pour le premier essai au moins.
Répondre
#7
(10-09-2018, 03:24 PM)Candide a écrit : Bonjour,


Pas de minimserver, le node 2 n est pas dlna, idem pour 2i, je le crains. Il faut passer par un partage Samba.

Voici la marche à suivre, inspirée de ce que je fais avec un NAS synology.

0) passer le reseau du qnap en ip fixe dans une place non ciblée par le serveur dhcp, comme 192.168.1.108 (je présume que là box est 192.168.1.1) . Vérifier qu on y accède bien avec un PC. 

1) sur le qnap, créer un compte utilisateur avec login et mot de passe spécifique pour le node. L autoriser en lecture, au moins sur les dossiers où se trouvent les fichiers. De preference tout un repertoire à la racine, nommé music.

2) sur le qnap, paramétrer les dossiers en question comme des dossiers partagés SAMBA (ou "partages pour Windows"). Vérifier qu on accède bien à ce partage depuis un PC avec le compte special pour le node. 

3) sur le node, aller dans la page de configuration pour un disque externe ou partage. Mettre pour l emplacement 
//IP_du_nas/Repertoire_fichier_musique
Ici, avec les noms proposés: 
//192.168.1.108/music
Entrer le login et mot de passe du compte Special pour le node.
Remarque: si ça marche pas avec  / , essayer \ .

Avec ces manip ça marche chez moi. Je n utilise pas le wifi du node, je conseille donc de faire en filaire pour le premier essai au moins.
Bonjour Candide,
Et merci de me venir en aide.
Je vais essayer ça ce soir !
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#8
Vérifié, l'adresse IP du NAS semble fixe 192.168.1.12
J'ai plusieurs fois ajouté le lien, avec ou sans identifiant et mot de passe, à chaque fois, la connexion se fait, mais rien à faire, rien ne se passe après.

Quelle est l'application/service à utiliser pour naviguer dans la discothèque depuis l'application BlueOS ?
C'est sensé apparaitre tout seul à l'écran d'accueil ?

En fouillant dans les menus du QNAP "WIN/MAC/NFS", j'ai activé comme demandé le service de fichier pour le réseau.
Le serveur est activé en tant que "serveur autonome" (autres choix "Membre de domaine AD" et "Authentification de domaine LDAP").

Dans les options avancées, je coche sur activer "Activer le serveur WINS" et "Activer E/S Asynchrone" et "Activer WS-Discovery", version SMB (Samba ?) la plus récente : "SMB3".
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#9
Essaye ça:
//192.168.1.12/share/Multimedia.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#10
ça plante : la connexion ne s'établit pas contrairement aux essais précédents
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 203 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,229 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,906 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,432 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46
  Blue sound node 2 Natan 146 111,586 01-16-2024, 06:39 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)