Messages : 6,558
Sujets : 141
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
09-23-2024, 02:58 PM
(Modification du message : 09-23-2024, 03:16 PM par Nicoben.)
Et les A5 ont 3 hp en parallele dans le grave qui plus est, donc sauf erreur je ne vois pas trop où est le souci dans la courbe d’impédance présentée par le fabricant.
Tu sais Audiopavillon, si tu n’as pas la réponse à une question, suffit de dire que tu n’es pas compétent sur la question au lieu de renvoyer les autres au fait que les différences subjectives entre amplis ce n’est pas ton affaire puisque c’est un souci d’audiophile sans existance technique réelle à la vue de tes compétences. Désolé je fais une allergie à cette façon de dénigrer certaines réalités constatées sans équivoques par d’autres (ou plus cruement de les prendre pour des neuneus sous influence psychoacoustique sans le dire, appelons un chat un chat) parce qu’on est incompétent pour les expliquer. On ne peut pas s’y connaitre en tout, sinon tu fabriquerais des amplis, c’est normal, et ce serait plus rapide et direct d’avoir cette humilité plutot que de développer tes compétences réelles sur les HP pour essayer de démontrer que l’amplification n’a pas d’importance des lors qu’elle est bien dimensionnée, ce qui est uniquement vrai sur les aspects de l’amplification que tu maitrises, mais ne l’est pas à l’évidence sur d’autres aspects que comme nous tu ne maitrises pas, ce qui n’est pas grave en soi, juste un peu d’humilité sur ce qu’on ne maitrise pas comme nous autres.
Sinon aucun souci sur les aspects que tu développes qui sont factuels bien sûr, même si ce sont dans les faits des aspect plus théoriques que pratiques pour 99.99% des écoutes que l’on a sur nos systèmes dans nos conditions et niveaux sonores d’écoute réels.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 2,866
Sujets : 38
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
L’ humilité est souvent la chose que l’on retrouve le moins sur les forums audiophiles
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Messages : 3,223
Sujets : 15
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
C'est surement plus dur à acquérir que la prétentiosité...
Messages : 911
Sujets : 1
Inscription : Oct 2017
Type: Professionnel
(09-23-2024, 02:58 PM)Nicoben a écrit : Tu sais Audiopavillon, si tu n’as pas la réponse à une question, suffit de dire que tu n’es pas compétent sur la question au lieu de renvoyer les autres au fait que les différences subjectives entre amplis ce n’est pas ton affaire puisque c’est un souci d’audiophile sans existance technique réelle à la vue de tes compétences. Désolé je fais une allergie à cette façon de dénigrer certaines réalités constatées sans équivoques par d’autres (ou plus cruement de les prendre pour des neuneus sous influence psychoacoustique sans le dire, appelons un chat un chat) parce qu’on est incompétent pour les expliquer.
Pour rappel, je me fiche royalement de ce comparatif 511 AHB2, je ne les possède pas et je n'ai strictement pas l'intention d'acheter ni l'un ni l'autre.
Tout ce que j'ai écrit c'est pour rappeler certaines notions relatives aux données réelles d'une enceinte.
On y constate que ce brave courant il fluctue suivant des règles totalement connues et qu'il n'atteint jamais les sommets évoqués.
Par ailleurs je te renvoie gentiment la balle, c'est celui qui dit qui y est, tu es donc parfaitement compétent pour m'expliquer le pourquoi du 511 qu'est mieux que l'AHB2, bien, je prends note.
Je ne peux pas concevoir que tu ne fasses pas appel à des références sérieuses genre AES, ou revue d'électronique, ou bouquin, bref tu vois le genre, pas le truc au doigt mouillé ou genre bouillie de technico-marketing.
Autant en rester au stade du subjectif, là au moins il n'y a rien à dire c'est votre choix épicétou.
Citation :Sinon aucun souci sur les aspects que tu développes qui sont factuels bien sûr, même si ce sont dans les faits des aspect plus théoriques que pratiques pour 99.99% des écoutes que l’on a sur nos systèmes dans nos conditions et niveaux sonores d’écoute réels.
Ca ça concerne vos écoutes mais encore une fois ni la mienne ni celle des copains, tout est absolument pratique à 100%.
Si je dois placer un Passe-Haut sur mes Dayton je sais exactement pourquoi, si je peux ou pas me permettre de faire descendre à 30Hz je sais dans quelles conditions etc ...
Si mon petit laïus à réussi à borner la réalité c'est déjà çà.
Messages : 1,283
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
Audiopavillon ; tu te fatigues pour pas grand chose; tes interlocuteurs sont de grands faiseurs : laisse tomber !!!
Messages : 6,558
Sujets : 141
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
09-23-2024, 07:30 PM
(Modification du message : 09-23-2024, 07:41 PM par Nicoben.)
Et bien non justement je ne suis pas capable de savoir d’où vient le résultat auditif réel associé à un ampli, et je le dis. J’aimerais bien avoir des points de repère technique sûrs sur ce qui fait certaines qualités dans une amplification, et certains systématismes facilement identifiables à la comparaison auditive (le seul but final visé ), donc comme d’autres je m’interroge en espérant la présence sur le forum de compétences en la matière mais il est en fait cohérent qu’il n’y en ait pas qui sachent faire des liens entre technique et restitution sonore. Toi non plus tu n’en es pas capable, alors que tes connaissances techniques sont bien supérieures aux miennes (dans ce domaine, je réserve le peu de neurones qui me reste à des choses professionnelles plus importantes et reste en mode détente sur l’audio), mais la réponse obtenue, que l’on devine au peu aussi, est: je m’en fous, la vérité que vous cherchez n’est pas technique mais subjective dans vos têtes , au lieu de dire simplement je n’en suis pas capable. Ainsi soit il! Tu n’es pas la bonne personne en terme de compétence pour expliquer les différences qualitatives entre amplis, pour servir l’unique but qui anime nombre d’entre nous, qui est auditif et non de savoir que tes hp de grave ne sont pas capables de faire certaines choses rares dans la musique sans les asservir, quand nous parlons d’enceintes du commerce de notre coté qui sont ce qu’elles sont, avec lesquelles il faut composer.
Le simple fait que tu te « foute » de la qualité subjective de restitution des amplis suffit à dresser le tableau, on peut avoir fait des choix rationnels personnellement sans pour autant pisser sur le reste dont on ne connait pas les qualités. M’intéresser par exemple aux documents officiels justifiant de certains choix de conceptions d’amplis qui ne m’ont jamais donné totale satisfaction à l’écoute m’apporteraient quoi par exemple, quand d’autres moins documentés donnent plus de satisfaction. Tout n’est pas documenté sur comment on fait un ampli qui mesure bien, qui maitrise bien et qui est plausible à l’écoute. Si l’on pense que si, alors c’est que l’on considère que tous les amplis non documentés sont des attrape nigaud qui ne peuvent qu’être moins bons, ce qui est aussi un choix, pas la réalité. Peut être qu’en plus au fond c’est la conception foireuse des enceintes que l’on utilise qui fait qu’un ampli normal bien constitué ne donne pas un résultat auditif satisfaisant dessus, si l’on va au fond de l’analyse. Restons en là, ça évitera trop de pages hors sujet.
Choimet, selon audiopavillon ta batterie de boites Yba ça vaut pas une carte d’ampli classe D, on se demande pourquoi tu n’as pas encore jeté toutes ces vieilleries pour passer au monde moderne bien mieux chiffré et maitrisable.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
(09-23-2024, 07:25 PM)choimet a écrit : Audiopavillon ; tu te fatigues pour pas grand chose; tes interlocuteurs sont de grands faiseurs : laisse tomber !!!
L’hôpital qui se fout de la charité.
J’adore
Messages : 4,240
Sujets : 54
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Bah, une fois qu'on mesure je ne sais quoi sur les enceintes X, qu'on modélise je ne sais quoi et qu'on prétend que cela s'applique à toutes les enceintes, et que quand on pose la moindre de question on a droit à, je cite: "tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas concepteur d'enceintes", je me demande pourquoi je réponds encore.
Et puis quand on voit du 6 Hz sur une piste de musique et qu'on ne se pose pas la moindre question, je ne sais plus de quoi on parle.
Mais comme son fil est déserté, il vient porter sa divine parole ici.
Amen
Messages : 5,102
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Avec tous ces dialogues, je n'ose plus démarrer mon système hifi, je m'explique, si je tombe sur la piste inconnue contenant du 18hz, vu que j'écoute fort, j'ai peur maintenant de me prendre mes HP propulsés en pleine tronche... Des HPs tout neuf, en métal...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 1,283
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
Nicoben, as-tu résolu ton problème de grave avec tes magico ?
|