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(03-06-2016, 09:42 PM)2600Hz a écrit : (03-06-2016, 08:58 PM)ThierryNK a écrit : Tu te souviens que c'était le volume numérique de l'Amethyst que tu as utilisé lors de ton passage chez moi? Tu as noté des dégradations lorsque l'atténuation était forte sur des pistes enregistrées à niveau élevé?
...
oui et non, je n'avais pas noté cela chez toi.
Faudra que l'on creuse cela ensemble à l'occasion
C'est toujours possible avant la fin du monde
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(03-06-2016, 08:58 PM)ThierryNK a écrit : Question subsidiaire, c'est quoi le rapport signal bruit du DAC entre l'Amethyst et l'Emitter? C'est quoi le rapport signal bruit de la partie amplification de l'Emitter? C'est quoi son rapport signal bruit pour un gain supplémentaire quand on baisse le volume de la source?
ASR emitter 2
Dynamic output power: about 1,5x RMS output
Distortion: from 50mW to -1dB under RMS output 1kHz <0.02%, from 20Hz to 20kHz <0.1 % Signal-to-noise-ratio: > 90dB (at 1 watt/8 ohms)
Frequency response: -0.2Hz to 500kHz (- 3dB)
Input impedance: 10 k ohms
Gain: up to 28 dB in position „1“,up to 43dB in position „2“ depending on volume set
Input sensitivity: level „61“ = 2,0V, level „76“ = 0,4V (for 150 watts into 8 ohms)
Metronome C8
Dynamic range capacity : 175dB
Distortion + noise : -140dB
Internal processing : 32 bit
Input frequency range : from 44,1 to 192 kHz .
- Analog stage line with 2 operational modes :
- Mode 1 : Solid-state stage line
Dynamic range capacity : 140 dB
Frequency bandwidth : 10Hz - 25 kHz +/- 0,1dB Class A
international.
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Bon, on est en train de pourrir le fil de pda0. Je sais, c'est ma faute.
Je vais ouvrir un fil sur volume numérique/analogique.
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Vous étiez les bienvenus car le sujet est très intéressant mais je le suivrai sur l'autre fil également !
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Nikolaus Harnoncourt est mort.
Je remets à plus tard le fil sur le volume.
Je suis infiniment triste, ses enregistrements et ses livres ont joué un rôle essentiel dans ma vie.
La hifi est un détail anodin en comparaison.
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03-07-2016, 12:33 AM
(Modification du message : 03-07-2016, 12:40 AM par jalucine.)
(03-06-2016, 06:57 PM)tonton flingueur a écrit : Tiens à propos des casques:
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=...=60#p13774
Je rejoins Roland dans son explication. On ne peut ajuster un système en le comparant au casque!
Question à Jalucine dans sa proposition de changement de sens d'écoute!
Comment sais-tu où percer tes trous dans la cloison et en quel nombre? Et pourquoi 5 cm? ce diamètre, correspondant certainement à une fréquence, mais pourquoi serait-il adapté ici?
De toutes les façons, le changement de sens ne conviendrait pas au HC...compromis, compromis...
Maintenant si le HC retournait là où il était....ce serait une autre histoire .
Le casque, même s'il ne peut donner la perpective sonore, peut rester une base de référence pour connaître le contenu "complet" d'une piste et apprécier combien d'informations, d'écarts dynamiques, de bande passante, de cohérence de timbres par rotations de phase, sont perdus dans un système classique. Le niveau de qualité obtenu par un casque Fostex 900 sur le nouvel Astern & Kern 380 est assez stupéfiant. Bon courage pour se rapprocher de cela avec sa chaine. Je pense donc que cela reste utile sur certains critères si on veut vraiment chercher à progresser. Mais il vaut peut-être mieux ne pas s'infliger cette déconvenue.
Les trous dans la cloison ne correspondent pas à une fréquence, car la salle derrière est trop grande et la dispersion des "évents", leurs distances par rapport aux sources sonores, ne leur permettent pas de donner un effet "bass-reflex". L'objectif est de réaliser une "décompression" au niveau de la cloison, qui s'étale sur une bonne partie du grave, et empêcherait les modes et les noeuds dans la pièce. Cela se rapproche du principe de mulidine d'une paroi trouée derrière les HPs dans ses enceintes, et c'est un vieux "truc". Le diamètre des trous est dépendant d'une évaluation du "débit" nécessaire. C'est une évaluation aussi par rapport aux 10 cm d'épaisseur de la cloison.
Quant à l'axe dans la pièce, avec quatre mètres de "profondeur", c'est limite mais cela devrait pouvoir passer même en H.C.
(03-07-2016, 12:13 AM)ThierryNK a écrit : Nikolaus Harnoncourt est mort.
Je remets à plus tard le fil sur le volume.
Je suis infiniment triste, ses enregistrements et ses livres ont joué un rôle essentiel dans ma vie.
La hifi est un détail anodin en comparaison.
Mozart est mort aussi. J'aurais bien aimé le connaître !
Heureusement qu'il y a la hifi pour les rendre quasi immortels auprès de milliards d'humains.
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03-07-2016, 02:14 AM
(Modification du message : 03-07-2016, 02:14 AM par Chet.)
"Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans il était déjà mort."
Pierre Desproges
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Merci Jalucine pour les explications
Pour le reste je crois que tu as un penchant pour le beau et moi pour le vrai ...une preuve d'amour pour la musique en quelque sorte!
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(03-08-2016, 12:33 AM)tonton flingueur a écrit : Merci Jalucine pour les explications
Pour le reste je crois que tu as un penchant pour le beau et moi pour le vrai ...une preuve d'amour pour la musique en quelque sorte!
Je ne suis pas sûr d'avoir raison, mais ce sont quelques outils que je sors de ma boite à outils acoustiques.
Quant au beau et au vrai, c'est une question de perception relative et personnelle. J'ai l'impression rétrospective d'avoir évolué de l'un à l'autre au cours des changements de mon système. Certains matériels donnent très vite l'idée qu'ils ne "sonnent" pas assez vrai ou pas assez beau, et on les rejette rapidement. Pour d'autres, il faut du temps pour s'en rendre compte, parfois vraiment beaucoup de temps, et parfois, il faut un vrai progrès technique pour faire la différence, et savoir qu'ils vont plus loin dans la vérité ou la beauté, reléguant les précédents sur le versant pas assez beau ou le versant pas assez vrai. L'important est d'arriver à ne plus se poser cette question et cela devient la question de son niveau d'exigence personnelle
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