Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix ampli
#1
Bonjour à tous,

il y a maintenant un an, j'ai acheté une paire de Klipsch RB-81 Mk2 et un caisson KEF Q400B associés à un ampli Onkyo TX 8130.

Etant donné que je ne suis pas un pro (et toujours pas à l'heure actuelle d'ailleurs), j'avais naturellement suivi les conseils lus sur les forums et du vendeur (son-vidéo.com). 

Sachant tout de même qu'un ampli est très important et qu'il me semble que mes enceintes sont réputées de bonne qualité (en tout cas sans doute meilleures que mon ampli), je me demandais s'il n'était pas opportun d'acheter un ampli à la hauteur de ces enceintes ?


Mon utilisation est 90% musique. J'aime écouter les musiques relativement fort tout en gardant une bonne qualité (pièce actuelle de 25m² mais pourrait évoluer prochainement). Malheureusement, lorsque je pousse le son, j'entends à un certain moment de la distorsion (normal, me direz-vous). J'ai repéré à quel volume commence cette distorsion (50/80) et j'ai bridé l'ampli afin de ne pas le dépasser pour éviter tout risque pour mon matériel. 

Si j'ai bien compris, il y a deux possibilités à ce problème : Soit mon ampli sature et ne fait plus son travail, soit mes enceintes sont au maximum de leurs possibilités. Seulement, si j'ai bien compris, la deuxième option est à exclure étant donné que mon ampli procure 2x90w rms et que mes enceintes en supportent 150...

D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi mon ampli saturerait étant donné que le volume n'est pas à son maximum ?

En bref, changer d'ampli me permettrait-il de gagner en qualité, mais également en volume d'écoute ?

J'ai un budget approximatif de 1000-1200€.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !

Maxime.
Répondre
#2
Salut,
Si tu veux une réponse il faut te présenter.
Répondre
#3
Hello,

Oups... Voilà c'est réglé :-)

Maxime.
Répondre
#4
OK, alors bienvenue, c'est plus sympa comme ça.

Tu possèdes un bon matériel, il n'y a pas vraiment de raison que ça sature.
MAIS :
Les Klipsh sont des enceintes à haut rendement. et ton ampli est très puissant 2x135 w par canal c'est beaucoup... et peut être pas adpté à ces enceintes qui n'ont besoin que de quelques dizaines de watt pour chanter.
- Ça peut venir aussi de ta pièce d'écoute (beaucoup de vitres?)
- Ça peut venir du positionnement des enceintes. Est-ce qu'elle sont sur un pied?
Voila quelques pistes.
Répondre
#5
Merci pour ta réponse Smile

Concernant l'ampli, il me semble que c'est 2x90w rms sous 8 ohms, non ?

Concernant la pièce actuelle d'écoute, il s'agit d'une ancienne chambre comprenant une fenêtre. Mais, les murs sont mansardés...

Les hauts parleurs sont positionnés en forme de triangle par rapport au point d'écoute. Ils sont à 20cm du mur, sur des pieds adaptés.

Merci à toi.
Répondre
#6
Est-ce que tu as essayé sans caisson?
Répondre
#7
Et la pièce mansardée, frisette au mur? Au Plafond? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Je n'ai pas essayé sans caisson, j'essayerai demain.

Pas de frisette, juste du papier de verre sur l'ensemble de la pièce.

Je comprends le fait qu'une pièce puisse avoir une incidence sur la sonorité et la qualité globale du son, mais pas sur le phénomène de distorsion. Vous pouvez m'éclairer ?
Répondre
#9
(10-04-2017, 05:57 PM)Maxy a écrit : Je n'ai pas essayé sans caisson, j'essayerai demain.

Pas de frisette, juste du papier de verre sur l'ensemble de la pièce.

Je comprends le fait qu'une pièce puisse avoir une incidence sur la sonorité et la qualité globale du son, mais pas sur le phénomène de distorsion. Vous pouvez m'éclairer ?

Tu écoutes beaucoup de Rap, alors ?  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Bonjour,

Le plus simple pour commencer et de tester avec un autre ampli...

Pour ma part, je pense tout simplement que l'ampli ne dispose pas du courant nécessaire pour une écoute à très au volume, de fait il envoie un signal distordu aux enceintes ce qui n'est jamais bon.

Ton ampli tire à la prise (de courant) 200W au max pour du 2x90W annoncés, cela me semble juste d'autant plus qu'il a le DAC et les autres éléments internes à alimenter.

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 284 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 6,030 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 3 302 05-19-2024, 09:56 AM
Dernier message: Dardepiche
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 20,607 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,061 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)