Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli ou pre ampli !!!
#1
bjr a toutes et a tous.
voila je cherche a a savoir si il me faut prendre un pre ampli ou directement un ampli pour coupler avec mon ampli AV denon 3808 afin d'augmenter la puissance lors de l'utilisation de ma platine vinyle.
car autant dire que je n'ai pas trop de peche a ce niveau , les ampli AV n'étant  pas conçu spécialement pour cela.
merci de vore aide
bon dimanche a vous
amicalement laurent
Répondre
#2
Hello,

si tu as des sorties preout sur ton denon , en general c'est là qu'on y connecte un ampli de puissance .
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
salut !

je pense que les experts du vinyle seront les mieux à même de t'aider sur ce sujet. ton ampli home cinéma fait parti du haut de gamme dans ce domaine de l'audio/vidéo, c'est une véritable usine à gaz et il faut du temps pour arriver à en maitriser toutes les fonctionnalités. il n'est donc pas impossible que tu est zappé quelque chose au niveau des menus dans la doc concernant l'entrée phono.

mais c'est vrai, ce type d'ampli n'est pas optimisé pour ce genre de pratique audiophile. tu aurais certainement de bien meilleurs résultats avec un ampli/ pre ampli phono dédié. il faut voir le niveau de performances de ta platine vinyle et si ça vaut le coup d'investir dans du matériel adapté.

tu peux également je pense poser ta question dans la rubrique consacrée au vinyle ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
houla je ne suis pas reveillé j'avais pas vu que tu parlais de vynils.... heureusement Laurent veille...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
quelle cellule utilises tu?
si mes souvenirs sont bon, le denon a une entrée phono mais seulement MM.

mais comme dit laurent attention au paramétrage de l'appareil
Répondre
#6
bonjour .

si tu es satisfait des écoutes avec une source haut niveau ( lecteur cd par exemple ) la partie ampli de ton 3808 n est pas en cause mais peut etre le pré-ampli phono . par contre avec les intégré hc pour avoir toutes les chances d avoir une bonne écoute hifi ( si si c est possible ) il faut qu il soit en pure direct afin de désactiver la correction audyssay les circuits vidéo etc etc.......

pour information je possède un denon x4100w et j en suis aussi ravi pour les écoute hifi meme son préampli phono est de bonne qualité sonore d ailleurs j ai mis dans un placard mon préampli phono project box s qui est pourtant de bonne qualité sonore .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(10-01-2017, 09:45 AM)dudu24 a écrit : .......coupler avec mon ampli AV denon 3808 afin d'augmenter la puissance lors de l'utilisation de ma platine vinyle.
car autant dire que je n'ai pas trop de peche a ce niveau , les ampli AV n'étant  pas conçu spécialement pour cela. 

Salut Laurent,
la platine vinyle est une source comme une autre, il n'y a pas à être conçu pour ça, il y a plus qu'assez pour produire du son.
Manque de pêche: pas de niveau ou son mou ? précise plus, ta platine, la cellule,.....

Si ça se trouve il te suffirait un préamp phono à brancher sur une entrée audio au lieu d'utiliser l'entrée phono, si c'est un problème d'adaptation à la cellule...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
bonsoir
alors ma platine c'est une pro ject 2_xperience acryl avec cellule 2 M silver.
enceinte cabasse sloop M5.
concernant mon ampli c'est bien adapté pour une MM et meme en passant en pure directe je ne gagne rien niveau puissance.donc ampli ou pre ampli au cul , j'ensais rien.
merci de votre aide
Répondre
#9
Ta cellule a un niveau de sortie de 5 mv et c'est bien assez haut pour une entrée MM, qui est bien marquée phono?
Qu'est ce que tu utilises comme cable phono?
 
Répondre
#10
Bonjour c'est bien marqué phono sur la sortie de l ampli et niveau câble c'est un project,celui fourni d origine avec cette platine
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 24,790 Il y a 55 minutes
Dernier message: kole
  Ampli Advance Paris Playstream A5 80W JBDU83 3 80 Hier, 12:19 PM
Dernier message: mishelinka
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 698 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,800 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 13 1,368 04-14-2024, 07:39 PM
Dernier message: Dicatlou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)