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Les condensateurs.
Salut Bêla,
Tu pourrais nous en dire plus sur la fabrication de ton rigole?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

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Rigole toi même ✌️✌️✌️

http://forum-hifi.fr/thread-15164.html?highlight=Ripole
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salut

à cause de ton "teasing" et ton lien , je sens que je vais repartir dans un "nouveau" délire façon grosse "doudoune  Sleepy 

donc je ne te remercie pas  Sleepy

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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(05-29-2020, 07:38 AM)moonfly a écrit :
(05-29-2020, 07:24 AM)Ludodo57 a écrit : Wgb25, merci pour le site, on fait attention au voltage indiquer sur les condo stock ou pas ? Pour commencer On prend suivant la valeur stock et on ajoute un deuxième condo pour compléter la valeur si besoin pour être à l'identique du stock. C'est quoi le purcentage que l'on voit indiqué sur certain condo ?

bonjour,
comme indiqué plus haut pour faire 210 micro tu peut prendre 2 condos de 100 et 1 condo de 10, le pourcentage indiqué est la tolérance de la valeur par exemple: plus ou moins 10%

M'enfin, +/- 10% sur 210 commence à faire un sacré écart... 
Le meilleurs en tolérance sont +/-2% me semble il.. 

Cependant la voie royale est d'en tester plusieurs et sélectionner ceux à très faible variation au regard de valeur voulue

(05-20-2020, 11:13 PM)Nard a écrit : De toute façon, Audiophonics ne fait pas d'appairage

Oui mais ta toujours la possibilité d'en commander 10 de chaques et ne finalement n'en garder que ceux qui t'intéresse.. Ça arrive de se tromper sur une commande...

(05-29-2020, 01:17 PM)dematman a écrit : merci pour votre réponse aberto .

désolé , mais je ne comprenais pas si c'est c'était les suprêmes qui faisait une bonne enceinte ou les "gains" ailleurs ...

pour ma part je pense le contraire de vous , je n'ai jamais accordé la moindre importance à la pièce ,  au placement ,etc.  

je place devant moi , un peu "dirigé vers moi , rien de plus , et cela a toujours marché , comme pour mes parents , comme mes "tonton mélomane" et autre à qui je dois ma passion . et comment faisaient ils avant ? souvent selon les gouts . 

moi , c'est tout  ce "pignolage"  audiophile/ audiopathe  qui me fait sourire , un peu comme ces gens qui te disent que 80% d'un système vient de la pièce , mais qui vivent avec des systèmes de plusieurs milliers €€€€€ . j'attends toujours qu'ils me démontrent qu'un systeme 2/3 K € "pièce traitée" marche aussi bien qu'un système 10K€ non traité . 


sauf pour mes caissons clos , ou j'essaie de "gérer" vis à vis de mon parquet avec des AURALEX .

et en "magasin" , même avec une pièce traité , cela n'a jamais un critère de choix pour moi , puisqu'elle ne sera jamais "idéal et proche" de la pièce dans laquelle je vis .

mais en traitant la transparence de mon filtre enceinte "  , oui énormément de gain dans ma vie de "passionné" :

- facilité à vivre avec des sources à moins de 1/2000 € , alors qu'avant je poussais à 3/4000 € ...
- les câbles / fusibles / barrettes secteurs ont "plafonné" , voir du fric à la poubelle et me rendre compte de la limite de tous ces "artifices" , au point de penser que c'est la pire "fumisterie" de la hifi !  , et cela à cause de la qualité des filtres et leur "transparence " ... mais pas avant .

pour mes HP , ce sont des illuminator en 6.5 " . le Scanspeak Illuminator béryllium D3004/6640-00 . pour le caisson clos les revelator en  28W/4878T00 et module HYPEX classe D .

oui , pour le "clos" , clairement j'y ai trouvé mon bonheur , et surtout avec scanspeak ! avec velodyne , belle caricature de la musique ,  mes BK accoustic / REL " trop hifi" , JL AUDIO trop "infra " façon T-rex qui coure dans ton salon ou début de séisme 6 quand je suis au japon .

mais avec Scan-peak , en sortant d'un concert , je n'ai plus cette impression de "caricature de la reproduction musicale" ou que mon système est une belle m...de "hifi" . et plus je peaufine mon oreille , et plus je me rends compte que le choix était  bon .

mais j'aime le "Bass -reflex" quand je vais dans une belle "salle" géante Gaumont , avec mon fanta et mes M&M's  , et avec un film comme  PACIFIC RIM , oui le Bass-reflex est violemment " porteur émotion/ immersion physique "  et j'y retourne une deuxieme fois pour le "revivre"   Big Grin  , mais pas à la maison , pour ma  musique .

mais Scan speak c'est léger , très énervé , très rapide  ( un grave que je retrouve dans les tambours TAIKO , 20 ans de japon oblige..) , mes  HP les plus "réalistes" en sensation musique , c'est le "grave" que je qualifierais de "sans étiquette" , je ne lui trouve aucun "parti-pris" face à la "réalité" des instruments . 

mais c'est gourmand ( avec les même modules classe D hypex ) et cela même face à mes JL audio .

pour les tweeters , à cause de focal , j'ai été dégouté des "béryllium" ! mais je cherchais un truc "high - tech" , mais vers quoi aller  ? donc j'ai écouté pendant presque un an  ( en magasins et particulier )  tout ce que je pouvais   dôme soie , Diamant ,large bande , électrostatique , HR ...

c'est grâce à un particulier , qui s'était "raté " avec du SEAS magnésium (comme moi) , que j'ai découvert les béryllium SCANspeak . je dois dire que face aux  autres  tweeters béryllium , j'ai été surpris , on se demande même si c'est du béryllium , tant je trouvais  "chimique , artificiel " cette techno , et surtout les fameuse "Yamaha NS-1000M" .

mais c'est cher , 1000 € les 2 tweeters

après chacun , ses gouts passions , repères , éducation , fric , etc. , qui conditionnent notre plaisir , mais aucun regret avec les autres marques qui m'ont apporté autant de plaisir , juste mon idéal    Blush

mais si j'avais eu la place , je serai allé vers les kit de peter Noerbaek  .

dematman


Ce commentaire m'interpelle '' pour ma part je pense le contraire de vous , je n'ai jamais accordé la moindre importance à la pièce ,  au placement ,etc. '' 


Alors ça, c'est la pire des erreurs en écoute de musique... Je comprends pas trop ce que tu écoute du coup.. 

Une enceinte c'est quoi ? 
C'est une boîte avec un volume.. 

Une pièce c'est quoi ? 
C'est une boîte avec un volume 

Une enceinte dans une pièce, c'est quoi ? 
C'est une boîte dans une boîte avec de l'acoustique et des lois de physique.. C'est la science des son

Tu ne peux y échapper.. 

<<<propos modéré>>>
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(05-29-2020, 09:14 PM)Bela Lugosi a écrit : Rigole toi même ✌️✌️✌️

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Ah saloperie de correcteur automatique  Big Grin Big Grin Big Grin

Merci!
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@aberto
Le baffle plan partage mon quotidien depuis plus de trois ans.
Curieusement , le baffle plan est souvent associé à « un seul HP en large bande » et « pas de filtre ». Le concept minimaliste écourté aux extrémités mais génial entre les deux.
Je confirme. Ne pas avoir de filtre, de raccordement à gérer dans la bande audio où l’oreille est ultra sensible est vraiment une très bonne chose. Par contre pourquoi se priver du reste? Et pourquoi ne pas ajouter une voie pour gérer le vrai grave et une autre pour l’aigu?
C’est ce que j’ai fait. J’ai un LB12 EMS pour 90% du spectre audio. C’est un HP extraordinaire. Dans l’aigu, j’utilise l’AMT du bon Docteur HEIL fabriqué par ESS. Une autre pépite. Une punition cependant à intégrer visuellement dans une enceinte, cube de 15cm de coté, 6kg environ, fixation verticale.... tout pour faire fuir wafette...

La voie grave a été la plus difficile à concevoir. En trois ans j’ai fait trois caissons différents. Un BR, puis deux en RJ, pour finir avec un essai en clos ( plaque interne du RJ vissée flush sur la façade avant). J’ai arrêté le massacre et la découverte du Ripole m’a permis de jeter ces concepts à la poubelle.
Non seulement le grave en boite ne descendra jamais plus bas que la Fs du HP, mais en plus il le fera mal.
Plus haut, dans le haut grave, pour le raccord avec un baffle plan, on n’a pas non plus le cul sorti des ronces. Caisse d’un coté, air libre de l’autre. Difficile de ne pas faire un truc bancal. Les mesures ne servent quasi à rien dans ce cas, seul l’oreille est juge. Et d’un morceau à l’autre, il y aura toujours un truc qui cloche.
Dernier point à propos des caissons.
Il y a quelques semaines j’ai téléchargé un pdf sur les caissons de basse réalisé par F Brooke (francisaudio...). Dans les premières pages, il teste le Velodyne DD18. Un beau bébé avec un gros 46cm et 1250W en classe D. Respé. J’ai été très surpris de voir lors de l’essai que le niveau sonore en dessous de 50Hz est complètement écrêté vers 90dB par l’électronique du module. Ce n’est pas pour rien je pense. Je soupçonne que cette limitation évite à ce Sub très HdG de se transformer en « vibreur » home cinéma à l’insu de son plein gréé.

@Gremlins,
Avant de critiquer Dematman en se la racontant « donneur de leçons », ce serait sympa de détailler ton expérience coté création d’enceintes. Cela permettrait à ceux qui alimentent cette rubrique de voir le pédigrée du gnome poilu. La hauteur du niveau...tu vois...  pour le débat bien sûr...
Pour l’instant, la toise est encore au sol.....désolé

Bisou
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salut Bela
Curieusement , le baffle plan est souvent associé à « un seul HP en large bande » et « pas de filtre : supravox y a beaucoup contribue je pense
je me souviens quand j'allais a la cave aux tubes assez régulièrement c'était le 215S en panneau plan et juste un JBL 2405 filtre tres haut , c'était une horreur a ecouter , Allincq ne faisait aucune correction au LB et la je suis d'accord avec Petoin il faut faire des corrections au lb
il s'agit bien du EMS LB12 ( pas de EX?) un 31cm mais le qts de 0.214 m'interpelle pour du baffle plan
et derniere coriosite Petoin utilisait le visaton B200en baffle plan et par la suite il l'a trouve mieux en clos
j'utilise le Fostex FE208ez en clos filtre a 200/233 ça depend des filtres et je le trouve tres bon
je pense que c'est sur les fréquences graves que le pb des boites se pose le davis est bien meilleur en clos qu'en BR, y a pas photo
mais dans l'absolu???
je vais recevoir l'infraflex mardi , un debut de reponse d'ici 10jours environ, si pas satisfait essaierais le ripole ça fait déjà un moment que ça demange
j'ai un copain qui utilise des heil depuis 40ans mais pose sur le haut de l'enceinte
dans le Breton tout est bon
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La critique est tout à fait justifié au regard du commentaire qui touche à l'élémentaire d'écouter de la musique dans son salon..

Si tu ne respecte pas les règles d'or dès le départ, tu va pas aller loin.. T'a beau chercher à faire le meilleur filtre au monde pour la charge et les haut parleur, si ta pas compris que l'emplacement des enceintes et la pièce d'écoute est un élément primordial, ben le lecteur peut s'interroger sur le bien fondé de vouloir changé tel ou tel condo..

Une paire d'enceintes mal intégré dans son salon avec un mauvais placement ne t'offrira pas de scène sonore cohérente, les basses et dans une moindre mesure les aiguës seront biaisé, si t'a pièce est quelque peu reverberante, tu crée artificiellement des sonorités non présentes, ou bien exacerbées par la pièce...

Bref, une écoute broullione...


Il ne faut pas se fâcher par ce que quelqu'un émet une critique.. Sinon t'avance la tête dans le guidon..
Répondre
(05-30-2020, 04:35 PM)Thegremlins a écrit : La critique est tout à fait justifié au regard du commentaire qui touche à l'élémentaire d'écouter de la musique dans son salon..

Si tu ne respecte pas les règles d'or dès le départ, tu va pas aller loin.. T'a beau chercher à faire le meilleur filtre au monde pour la charge et les haut parleur, si ta pas compris que l'emplacement des enceintes et la pièce d'écoute est un élément primordial, ben le lecteur peut s'interroger sur le bien fondé de vouloir changé tel ou tel condo..

Une paire d'enceintes mal intégré dans son salon avec un mauvais placement ne t'offrira pas de scène sonore cohérente, les basses et dans une moindre mesure les aiguës seront biaisé, si t'a pièce est quelque peu reverberante, tu crée artificiellement des sonorités non présentes, ou bien exacerbées par la pièce...

Bref, une écoute broullione...


Il ne faut pas se fâcher par ce que quelqu'un émet une critique.. Sinon t'avance la tête dans le guidon..
Bonjour,
filtrage numérique = pas de condos
Rew + Rephase = convolution + dsp avec equalizer le tout pour corriger la pièce
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(05-30-2020, 04:35 PM)Thegremlins a écrit : La critique est tout à fait justifié au regard du commentaire qui touche à l'élémentaire d'écouter de la musique dans son salon..

Si tu ne respecte pas les règles d'or dès le départ, tu va pas aller loin.. T'a beau chercher à faire le meilleur filtre au monde pour la charge et les haut parleur, si ta pas compris que l'emplacement des enceintes et la pièce d'écoute est un élément primordial, ben le lecteur peut s'interroger sur le bien fondé de vouloir changé tel ou tel condo..

Une paire d'enceintes mal intégré dans son salon avec un mauvais placement ne t'offrira pas de scène sonore cohérente, les basses et dans une moindre mesure les aiguës seront biaisé, si t'a pièce est quelque peu reverberante, tu crée artificiellement des sonorités non présentes, ou bien exacerbées par la pièce...

Bref, une écoute broullione...


Il ne faut pas se fâcher par ce que quelqu'un émet une critique.. Sinon t'avance la tête dans le guidon..
[Image: 1-D98-B6-D7-A9-A5-4937-8801-D21-ADC96-E59-F.jpg]
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