03-09-2020, 02:55 PM
(01-21-2020, 06:10 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour à Tous
Un mois déjà que j’ai en test des condensateurs Arizona cactus vert.
Ils étaient neuf, j’ai donc dû les roder. Ils ont à la louche une centaine d’heures. C’est le moment des premiers bilans.
Comme je n’en ai pas assez pour faire 100% de mon filtre, je les ai associé à une paire de Jupiter flat stacked.
Les Jupiter sont un peu comme ce que j’ai lu quelques messages plus haut sur les Clarity. Ils sont, je pense, assez neutre. Mais avec une tendance plus douce, peut – être un poil molle. Tony Gee dit à leur propos meatier, intimate, warm, romantic… y a de l’idée.
Avec les cactus soudés en parallèle, on conserve ce côté neutre, ouvert, cette viande après l’os, cette intimité… tout cela mais avec quelque chose de plus. J’ai un peu retardé ce message car en fait cette association se faisait complètement oublier au profit de la musique. La fusion entre le LB12 et l’ESS Heil est particulièrement agréable. On a une impression de très grande complémentarité des registres, ce qui est AMHA souvent un exercice difficile avec les AMT, leur rapidité pouvant détonner. Quand cette fusion est ratée, on a l’impression que l’aigu flotte sa partition au-dessus du reste. C’est vite décousu. Mais là c’est tout le contraire. J’ai l’impression que cela suit bien la musique, les instruments…
Bref, je suis plutôt emballé.
J’hésite à passer le filtre en 100% cactus. Ce qui était pourtant mon plan initial. Quel est l’apport de chacun dans cette très belle alchimie ? Question difficile. Je n’ai pas la réponse. Mais je converge vers les commentaire de Mr Dematman. Une belle découverte.
A+
Bela
salut à tous
salut Bela
je compte revoir la copie de mes filtres cette année , j'ai enfin trouvé un dac à la hauteur de mon système et mes gouts , et surtout qui a fait sauté plusieurs "verrous" de transparence sur mon système !
j'ai l'intention "d'incorporer" plus d'Arizona GREEN en remplacement de quelques CMR
d'ajouter des Arizona BLUE en remplacement de quelques Clarity cap MR ( qui reste ma reference grave massif , musclé )
et de revenir en arrière avec plusieurs Clarity cap ESA en remplacement des CSA ( que j'avais ajouté à outrance et à tord , ainsi que les CMR d'ailleurs à leurs sorties ,il ya 3/4 ans ..) pour plus de clarté , neutralité , aération .
donc je vais aller vers plus de résolution , de muscle , aération / clarté , un peu moins de densité / matité / viande sur le medium qui devenait trop chargé en CMR / CSA Clarity cap ...
mais je confirme que les Arizona ( Arizona en général ) green ont la particularité de mettre en valeur les autres condo ou électronique et cela dès de très faible valeur comme sur mon ampli spec avec un Arizona Blue en 0.022 µF ( muscle énorme / et la scène la plus large testée ) , ou sur mon tweeter béryllium scanspeak qui possède un GROS 18µF Clarity cap CMR ( qui était trop mat / sombre , qui ne fouillait pas assez …) et c'est un simple un Arizona green en 0.1 µf qui a fait la différance .
donc à plus , pour des tests qui commenceront surement dans 1/2 mois quand mon système sera "stabilisé " ( alim lineaire , etc …) , mais je surveille les retours "Arizona " qui est ma nouvelle référence ( sans compromis , mais seulement de très faible valeur et trop confidentiel ) , avec toujours une base de "Clarity cap" en général , que j'adore .
dematman
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare