Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dégainer les cables d'enceintes.
#1
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la HI-FI. J'ai récemment acheté des câbles d'enceintes (orbit 240 mkii).
Je souhaite brancher les câbles à mes enceintes eltax monitor iii.
Seulement, je n'ai jamais fait cela et j'ai des doutes. Les câbles ont été livrés: il s'agit de deux câbles collés l'un à l'autre. Ma question est la suivante: faut-il séparer ces deux câbles afin de les dégainer? Je n'ai pas l'impression qu'ils se décollent facilement.

Merci d'avance
Répondre
#2
Bonjour,

Ne fait rien de stupide surtout !!

Quand tu dis qu'ils sont collés, peux-tu être plus précis ?
Tu as du l'acheter au mètre, il faut le couper en deux ou la longueur que tu as besoin, pas besoin de les décoller !!

Petruss
Marten Django L + BK xls200mk2 + AA Maestro Grand Intégré + Metronome Technologie CD3 Signature + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX 
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+

Répondre
#3
En respectant alors le sens de tréfilage du câble par un morceau d'adhésif avant la coupe en deux longueurs 
Ça n'est pas des plus importants mais il parait que certains l'entende ..Plus moi Sad
Epi c'est facile  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
(09-13-2017, 12:22 PM)naklov a écrit : Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la HI-FI. J'ai récemment acheté des câbles d'enceintes (orbit 240 mkii).
Je souhaite brancher les câbles à mes enceintes eltax monitor iii.
Seulement, je n'ai jamais fait cela et j'ai des doutes. Les câbles ont été livrés: il s'agit de deux câbles collés l'un à l'autre. Ma question est la suivante: faut-il séparer ces deux câbles afin de les dégainer? Je n'ai pas l'impression qu'ils se décollent facilement.

Merci d'avance

Je comprends pas bien ton interrogation, "deux câbles collés l'un à l'autre", c'est juste le + et le -  
Il faut juste séparer (cutter, ciseaux) les deux à chaque extrémité pour réaliser les raccords côté enceintes et ampli, non ? 
Attention, sur l'Orbit, le + c'est la partie avec le trait vert tout au long du cable. Et également respecter le sens de branchement (le sens de la lecture du texte sur le cable, le début du texte côté ampli) !
Et comme tu as deux enceintes, il faut de toute façon couper ton cable en deux parties égales pour relier chacune de tes enceintes !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Merci à tous, c'est tout ce dont j'avais besoin !
Répondre
#6
J'ai ce câble .... et les deux conducteur se séparent très facilement Wink
Répondre
#7
Petite question. Est-ce normal que les fiches bananes n'entrent pas dans les bornes des hauts-parleurs? J'ai enlevé le capuchon, mais les fiches n'entrent pas dedans complètement.
Répondre
#8
Parfois, la longueur de la partie "contact" des fiches est plus importante que celle de l'intérieur des borniers et donc il peut arriver que les fiches bananes ne rentrent pas complètement. Mais en principe, il ne devrait pas y avoir d'écart important !

Tu utilises quelles fiches ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
J'utilise des fiches Norstone, celles-ci: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/E...de-4-.html
Répondre
#10
Elles ne devraient pas poser de problèmes ! Autre solution, s'en passer et insérer directement le fil "nu" dans les borniers, mais avec les 4mm2 de l'Orbit, c'est pas toujours possible...  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,691 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Vieillissement des câbles enceintes. Alain.td124 5 1,279 02-07-2023, 08:18 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  (Modulations) Chgt câbles modul. --> Chgt placement enceintes Solaris22 7 4,183 03-31-2020, 03:51 PM
Dernier message: Christian85

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)