Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
B'jour,

Chacun pensera ce qu'il veut, mais afin de ne pas voir encore des joutes verbales entre vous, restez Zen, et tout le monde s'en portera mieux, mon humble avis, perso je smile mais bon, ce n'est que moi  ...,  Shy

Bon Dimanche

Marc

B'jour,

Chacun pensera ce qu'il veut, mais afin de ne pas voir encore des joutes verbales entre vous, restez Zen, et tout le monde s'en portera mieux, mon humble avis, perso je smile mais bon, ce n'est que moi  ...,  Shy

Bon Dimanche

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Je ne sais pas Marc il n'y a aucune contradiction sur l'expérience développée en ce qui me concerne ! !

Bien au contraire c'est une excellente initiative que d'avoir illustré ce qui se passe entre les composants d'un câble, car une fois qu'il est fermé on ne voit plus.

Là on comprend bien les interactions.

(Des conneries statistiquement on est tous à même d'en dire une de temps en temps Wink, personne n'y échappe, le tout est d'éviter de persévérer. Wink )

Ensuite la question est que fait-on de ce constat des interactions entre composants ?

C'est là qu'il y a plusieurs chemins pour traiter le phénomène. Wink
Juste plusieurs chemins. Wink

Les fabricants ne se font pas la guerre.
Ils apportent chacun une partie du puzzle. Wink

C'est un fil de discussion intéressant et enrichissant.
Please ce serait bien qu'on puisse compléter tranquillement.

Répondre
Si n’importe quel pro, de la prise de son jusqu’au Mastering final, passe par ici, il doit avoir la même réaction que l’immense majorité des membres du forum sur le sujet de Juyi, pour apporter autant d’importance à ce qui amène (peut être) les 5 derniers % du résultat final...
Répondre
(11-04-2017, 11:59 PM)Barcolandes a écrit :
(11-04-2017, 10:46 PM)Nicoben a écrit : Étonnant ces aspects « j’en garde un bout pour moi » Barcolandes, qu’on pourrait lire d’un fabricant, mais venant de quelqu’un de désintéressé ça sonne faux non? à des fins lucratives? Pour en faire profiter quelqu’un en particulier? Ou juste pour pouvoir emmener un secret dans la tombe et avoir une offrande pour l’entrée au paradis des audiophiles? Smile

Bon je dis ça je dis rien, chacun est libre bien entendu, mais chacun sait ici que même la meilleure recette du monde finira dans les oubliettes d’un forum et peu utilisée, donc à moins de but autre que don à la communauté, c’est étonnant.

Cordialement, Nico.

Je comprends bien que ça vous épate un peu.
Je suis à la retraite et je m'adonne à ma passion, tout comme un ami qui à la même, et vous savez de qui je veux parler.
Pour le moment, je n'ai pas l'intention de tirer profit de NOS connaisances ( je n'ai pas besoin de ça pour vivre sans soucis). Nous sommes allés beaucoup plus loin que vous ne pouvez le penser.
J'essai de vous mettre sur une autre voie que celle qui est ''instituée'', celle qui n'a pour objectif de vous faire croire que la solution à tous vos problèmes est dans ce câble en vente ici, ou là.  Depuis le temps que vous les essayez, les achetez, et les revendez, vous devriez avoir compris...
Il semble que non, puisque le discours tenu par mon ami depuis longtemps et moi depuis bien moins, ne vous convainc pas ou vous embarrasse, vous gêne. 
Pourquoi, parce que pour l'immense majorité de ceux qui voudraient bien avoir accès à la musique, c'est la culture pseudo ''commerciale-hifiesque'' qui l'emporte. C'est un formatage d'esprit qui dispose des moyens de son ambition. 

Alors, je fais des efforts, je vous explique un peu plus, je vous fais un tutoriel sur les câbles.
Il semble que cela en intéresse quelques uns qui pourraient se lancer, c'est encourageant.
Mais je ne vous donnerai pas la recette magique ! D'abord parce qu'elle n'existe que chez moi et qu'elle n'est valable à 100% que chez moi.
Tout s'apprend pour qui en a la volonté. Il y a des choses plus compliquées que d'autres, les câbles en sont une.
Mais ce n'est qu'une question de motivation et de disponibilité.
Les réactions de certains me font plaisir, c'est déjà pas mal.

Celle là aussi, tu peux en garder un bout pour toi. Parce que ça ne durera pas.

Bof moi rien ne m’étonne, heureusement pour nous notre liberté individuelle de penser ce que l’on veut existe encore, et que tu donnes ou pas des recettes c’est ton choix, tout comme la façon dont tu vois les autres, dans leur dépendance au produit commercial, même si cette vision me semble réductrice. C’est juste l’aspect:  « tu l’as vu... bien regardons si ça t’intéresse.... mais dans tous les cas tu verras pas tout » qui est étonnant, comme le fruit d’un traumatisme, les forums ont ils fait si mal aux passionnés que vous êtes? 

En tout cas ce que tu dis n’entre pas dans l’oreille d’un sourd me concernant, j’ai fabriqué quelques cables au fil du temps, pas assez pour faire le tour des effets induits, mais ça m’intéresse, et ça me conduit toujours à vouloir savoir ce qu’il y a dans ce que j’achète, alors ne te sens pas persécuté parce que quelques personnes donnent des avis différents, parce que certains achètent des produtis du commerce ou parce que d’autres restent silencieux.

Pourquoi? 
Faisons une liste à la Prévers:

- la majorité des gens qui lisent ces lignes n’interviennent pas, j’en suis persuadé, ils n’en sont pas moins intéressé pour autant, curieux au moins.

- heureusement on a pas focément besoin de passer une demie vie sur les cables pour apprécier la musique, la force illimitée de notre cerveau est de s’adapter et de rendre lisible ce qui ne l’est pas à 100%, on travaille avec les cables à limiter le besoin d’adaptation du cerveau de l’audiophile pour qu’il puisse mieux s’abandonner à la musique, mais certains n’ont pas besoin de cette pseudo perfection pour s’abandonner à la musique, et ils sont plus heureux que bien des gens présents ici.

- il y a un sacré pas entre comparer des cable qu’on a sous la main, et mettre la main à la pâte pour en fabriquer des dizaines pour essais et acquisition des qualités et défauts de chaque brin, typologie. Il faut bien être retraité et hyper passionné par le domaine pour penser qu’on a le temps et l’envie disponible pour passer de l’un à l’autre si facilement, juste gouverné par la passion. On rentre plus chez soi après le boulot pour se détendre devant la musique, que devant une mise au point de cable, c’est une vocation, et la seule volonté de faire mieux que le commerce ne suffit pas.

Personnellement je fais énormément de choses par moi même, j’ai bâtis la moitié de ma maison, aménagé l’intérieur, l’extérieur, j’ai changé des moteurs de voiture, de deux roues, rénové une voiture de collection, je suis électricien, plombier, menuisier, peintre, mécanicien, paysagiste.... et j’ai gagné beaucoup d’argent en en dépensant pas  (bien plus que ce que je gagnerais à faire un jeu de cables pour deux systèmes) tout en ayant de la passion pour certains domaines. Mais il arrive un moment où on a envie aussi de simplement se poser dans son fauteuil et profiter, la passion de la musique dépasse la passion de peaufiner la chaine, le temps semble se comprimer et la façon de l’utiliser prend plus d’importance, un gars qui a de la bouteille le sait forcément... alors respecter ceux qui font avec les produits du commerce est de mise, ils n’ont pas moins de sens critique que les autres et ne sont pas forcément moins intéressés par ce que tu dis même si ils ne passent pas à l’acte. 

J’en viens à ce simple fait: ce que tu peux apporter profite aussi à ceux qui font avec les produits du commerce, parce qu’ils peuvent quand c’est possible regarder la fabrication du cable et en déduire la présence d’un intérêt ou non, n’est ce pas important? Toujours dans cette logique que maitriser l’art de faire des cables à son oreille, c’est en soi une passion et patience qu’on a pas forcément...

- une autre vérité, même si un pro mettait ses recettes sur le forum, elles finiraient dans l’oubliette qu’est un forum, justement parce que peu franchissent le pas. On donne aux autres sans regarder si ils prennent, sinon on se fait mal, donner est désintéressé, désintéressé même sur le fait que les autres soient intéressé. De la même façon que certains ont peur qu’on leur vole leurs secrets, mais cette peur n’appartient qu’à eux, leurs secrets intéressent plus les curieux que les concurrents, en particulier en hifi où chacun y va de sa recette avec tellement de snobisme face à ses propres  certitudes que c’en est souvent dommage pour leur propre réussite, les fabricants audio sont aussi passionnés que nous, mais beaucoup plus sûrs d’eux, sûrs de leurs mesures et recettes, et/ou sûrs de leur oreille, même si aucun ne fait la même chose que l’autre.... 

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(11-05-2017, 09:48 AM)Nicoben a écrit : , les fabricants audio sont aussi passionnés que nous, mais beaucoup plus sûrs d’eux, sûrs de leurs mesures et recettes, et/ou sûrs de leur oreille, même si aucun ne fait la même chose que l’autre.... 

Big Grin
Mais tout simplement parce qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver au résultat ! 
Parce qu'en plus ke résultat meilleur pour l'un n'est pas forcément le meilleur pour l'autre. 

Ce qui laisse heureusement la place à des solutions variées. 
Sinon on aurait tous le même système.  Wink

On peut être sûr des phénomènes techniques. 
Ils sont là, identifiés. 

La certitude sur leur exploitation est beaucoup plus relative. 
C'est là qu'il faut respecter la multiplicité des directions. 

On a le droit de dire Je suis certain que mes solutions apportent ces résultats identifiés. 
On n'a pas le droit de dire C'est l'unique seule bonne solution. 

Et encore une fois c'est de la musique, pas un enjeu nucléaire ! Wink

Répondre
PERSO  
Je suis d'accord avec tout le monde et là plus particulièrement avec le BROC

- heureusement on a pas focément besoin de passer une demie vie sur les cables pour apprécier la musique, la force illimitée de notre cerveau est de s’adapter et de rendre lisible ce qui ne l’est pas à 100%, on travaille avec les cables à limiter le besoin d’adaptation du cerveau de l’audiophile pour qu’il puisse mieux s’abandonner à la musique, mais certains n’ont pas besoin de cette pseudo perfection pour s’abandonner à la musique, et ils sont plus heureux que bien des gens présents ici
.

la passion ne devrait jamais prendre le pas sur le plaisir.
ça limiterai à minima ici les chamailleries de cours d'école .

-Pourquoi un avis donné n'est rarement pris que comme un avis donné dans la mesure bien entendu ou il ne fait de tord ou ne nuit à personne ?
chacun a le sien et il vaut ce que l'on veux bien lui créditer autant que celui de l'autre

-Pourquoi tenter de convaincre absolument à sa cause ?
Ne peut-on pas aborder la contradiction de manière plus soft et respectable ?

-Pourquoi remettre en cause systématiquement et de façon souvent blessante et vexatoire l'avis de l'un s'il est différent de celui que l'on se fait ?
(les mots sont plus blessants que les actes ..)
..

Un gars qui a de la bouteille .Et qui le sais très bien aussi !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
A Nicoben, 

Je partage une grande partie de tes propos.
Mais il me semble que je ne suis peut-être pas assez clair dans les miens, pour que tout le monde comprenne facilement ma démarche. Je vais essayer d'être plus clair.
Tu dis : 
'' et que tu donnes ou pas des recettes c’est ton choix, tout comme la façon dont tu vois les autres, dans leur dépendance au produit commercial, même si cette vision me semble réductrice. C’est juste l’aspect:  « tu l’as vu... bien regardons si ça t’intéresse.... mais dans tous les cas tu verras pas tout » qui est étonnant, comme le fruit d’un traumatisme, les forums ont ils fait si mal aux passionnés que vous êtes? ''

Je pense que les forums sont une opportunité formidable pour que les minorités expliquent leur point de vue. C'est pour ça que j'interviens ici. Les forums ne font aucun mal au passionnés, au contraire, ils leur permettent de s'exprimer.
Des recettes, j'en ai donné, dont une expliquée de A à Z (voir ''Recettes de câbles'' dans DIY concernant un câble de modulation, celle-ci au moins a été reprise par une personne). Et comme tu le dis très bien cette recette finira dans l'oubliette d'un forum.....
Tu soulignes le fait que j'ai indiqué dans mon tutoriel que je mets sur la voie, mais que j'annonce aussi que je ne dirai pas tout. Je le revendique, parce que j'ai aussi expliqué que la recette qui marchait à 100% chez moi ne pouvait reproduire exactement les mêmes effets ailleurs. Bien sûr que cette recette marchera tout de même plutôt bien ailleurs, mais il manquera quelque chose (comme aux câbles HP d'Eric, conçu à l'extérieur de là où ils sont écoutés). 

Moi, j'ai besoin de cette pseudo perfection (comme tu dis) pour m'abandonner à la musique. Au delà du refrain sympa d'une musique qui peut revenir dans ma tête, j'ai besoin de l'illusion parfaite de l'artiste et des instruments en face de moi, sinon, je n'accroche pas. 
Je ne suis pas traumatisé et ne me sent aucunement persécuté comme tu l'indiques parce que certains n'ont pas le même avis que moi sur les câbles, ou achetent des produits du commerce parce qu'ils ne peuvent ou ne veulent faire autrement.
Ma démarche consiste à expliquer à qui veut s'y intéresser que le système commercial en place au sujet des câbles est un système qui s'appui sur la psychologie du mouton. Le grand chef mouton dit : c'est cette voie qu'il faut suivre et tous les moutons se jettent à la mer.
Quand on regarde un peu comment sont fait les câbles conçus par des soit-disants pro, on s'aperçoit qu'ils sont tous fait pareil ou à peu près pareil à 98% d'entre eux. Quand je dis pareil, je veux dire que bien qu'il y en ait qui font des efforts pour se démarquer des autres par des conceptions plus compliquées (leur permettant d'avoir des arguments différents sur lesquels ils peuvent marketer), globalement ces câbles, tout comme leurs concepteurs se moquent de respecter au mieux les paramètres physiques connus : L, R et C.
Pour preuve, ils expliquent en large et en travers les avantages miracles de leurs isolants, indiquant même qu'il vaut mieux en mettre plusieurs de différentes sortes pour mieux isoler les fils les uns des autres ou les polarités entre-elle. Et qu'il est encore mieux de rajouter un blindage là où il est parfaitement inutile (quitte à multiplier C par trois). 
En plus, ils rajoutent par dessus tout ça une belle gaine qui bouche le son. 
Bref, plus il y a de materiau, plus il est aussi facile d'expliquer qu'il a fallu des années de recherche et développement pour arriver à concevoir le câble sublime qui va vous procurer le LIVE mieux que tous les autres. 
Eh bien, dommage le câble miraculeux ne marche pas !  Pas trop mal chez l'un, mais degueulasse chez l'autre.

Je propose donc une autre voie, mais je ne dis pas que je suis le seul à détenir la vérité absolue. 
Je dis seulement : si vous en avez envie, le temps et la patience, essayez de faire autrement que ceux qui fournissent le marché à 98% et vous en tirerez un enseignement concret.
Répondre
Euh.. Je fais modestement les deux Angel 

 Voila 4ans bientot que pas mal de cables "ERIC" me sont passés entre les mains
J'ai bien besoin de quelques ref du commerce de détail de bon niveau pour les comparer et lui en donner mon ressenti en retour .. Sans jamais rien lui acheter je précise 
(hormis des fils et quelques articles à ma demande pour mes propres applications et essais )
Ensuite il en fait ce qu'il veut ,les compile ,les compare .. Rectifie le tir ..ou pas !
Dans le but final d'aboutir à ce qu'il a fait aujourd'hui en partant radicalement cette fois sur d'autres bases de travail
Et il semble en effet pas loin du but ..
Par contre il n'est plus vraiment dans la cible du départ (et mes ref non plus de fait se trouvent etre quelque peu dépassées .)
@ savoir:
De bons câble apactroher avec une gamme de deux ou trois modeles
..Car la complexité et le temps passé fait grimper les tarifs ...
Nathalie sait très bien cela aussi ..si elle pouvait faire autrement cela se saurai. ,Eric également
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(11-05-2017, 12:50 PM)Barcolandes a écrit : Quand on regarde un peu comment sont fait les câbles conçus par des soit-disants pro, on s'aperçoit qu'ils sont tous fait pareil ou à peu près pareil à 98% d'entre eux. Quand je dis pareil, je veux dire que bien qu'il y en ait qui font des efforts pour se démarquer des autres par des conceptions plus compliquées (leur permettant d'avoir des arguments différents sur lesquels ils peuvent marketer), globalement ces câbles, tout comme leurs concepteurs se moquent de respecter au mieux les paramètres physiques connus : L, R et C.
Pour preuve, ils expliquent en large et en travers les avantages miracles de leurs isolants, indiquant même qu'il vaut mieux en mettre plusieurs de différentes sortes pour mieux isoler les fils les uns des autres ou les polarités entre-elle. Et qu'il est encore mieux de rajouter un blindage là où il est parfaitement inutile (quitte à multiplier C par trois). 
En plus, ils rajoutent par dessus tout ça une belle gaine qui bouche le son. 
Bref, plus il y a de materiau, plus il est aussi facile d'expliquer qu'il a fallu des années de recherche et développement pour arriver à concevoir le câble sublime qui va vous procurer le LIVE mieux que tous les autres. 
Eh bien, dommage le câble miraculeux ne marche pas !  Pas trop mal chez l'un, mais degueulasse chez l'autre.

Je propose donc une autre voie, mais je ne dis pas que je suis le seul à détenir la vérité absolue. 
Je dis seulement : si vous en avez envie, le temps et la patience, essayez de faire autrement que ceux qui fournissent le marché à 98% et vous en tirerez un enseignement concret.

Juste pour compléter les propos de Barco, j'ajouterai au corps défendant des méchants pro, qu'ils ont, pour des raisons de responsabilité évidente, la nécessité de se conformer aux normes. Un cableur m'indiquait qu'il avait été obligé de mettre une surcouche de gaine thermo sur toute la longueur pour les respecter.
C'est un peu pour cette raison que j'avais laissé tomber cette approche: ayant des enfants qui aiment bricoler autant que leur papa (les chiens ne font pas des chats), ayant aussi pu voir la capacité inévitable d'un expert d'assurance à exploiter la moindre faille pour se dégager en cas de sinistre, et finalement ayant un véritable bazar de cables derrière mon meuble.
Pour la sécurité, certes que la plus part des personnes qui ont un niveau élémentaire en électricité sauront faire ce qu'il faut pour ne pas prendre de risque !
De mon expérience, je remarque qu'utiliser l'air est finalement plus simple (sous réserve d'avoir la place et pas le bazar derrière le meuble), mais cependant, l'approche avec isolant peut aussi fonctionner, mais demande beaucoup d'investigation (d'ailleurs Barco a son isolant dont il gardera le secret).
Répondre
(11-04-2017, 02:15 PM)Barcolandes a écrit :
(11-04-2017, 12:11 PM)hug! a écrit :
(11-04-2017, 12:16 AM)Barcolandes a écrit : Hug, 
Oui on trouve en France des bananes fendues dans leur longueur, mais inserrer deux lamelles la dedans et souder comme il faut.... je te laisse faire.
Alors que les bananes vendues avec le cables plat sont étudiées pour. 
On insère les deux lamelle dans la fente de la banane, on fait un tour avec les lamelles autour du corps de la banane, et on recouvre le tout d'un capuchon qui maintien le cuivre du cable plat en pression sur toute la longueur du corps de la banane. Les 6,6mm2 du cable plat sont en contact partout.
Ce qui sera difficile à faire avec d'autres bananes.

Je vais essayer avec la trouyeuse avant tout. Tu plie les deux plat sur eux même sur toute la longueur et tu les maintient comment? Et est qu’on ajoute un isolant?
Merci de tes lumieres Cool

Je ne sais pas ce que tu appelles la ''trouyeuse'' comme tu dis, hihi
Et je ne sais pas non plus comment s'appelle l'engin qui sert à faire des trous dans les feuilles pour les mettre dans un classeur. Mais cet engin va très bien pour faire l'opération. 
Non, les deux rubans plats sont laissés tel quel sur toute la longueur de câble et c'est mieux pour la simple raison qu'ils sont séparés l'un de l'autre de 6 ou 7 mm par une bande en polyuréthane. Ainsi, cela évite l'effet de proximité entre les deux conducteurs. Il ne faut donc pas les plier. Et ils n'ont absolument pas besoin d'un isolant supplémentaire même en coton.
Moins il y a d'isolant mieux c'est. Le meilleur étant l' AIR.

Si j’ai bien compris, je réunis les deux plat pour les deux moins de mes enceintes afin d’avoir un seul câble qui va au moins de l’ampli?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 650 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,537 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)