Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Né à Paris
#1
70 ans, mathématicien. Mon goût pour la musique classique date de l'école communale où
j'avais reçu un disque en guise de prix. Ma chaîne a été acquise il y a très longtemps,
je ne fais depuis que lui adjoindre des accessoires ("idiophiles" disent certains) que 
j'achète ou que je fabrique, par goût de la musicalité et de l'investigation scientifique.
Je suis déjà allé sur des forums pour chercher des correspondants. D'un des forums j'ai
été expulsé pour avoir agacé les rationalistes; d'un autre je suis parti de moi-même, épuisé
par les quolibets et les qualificatifs péjoratifs sur mon cerveau et ma santé mentale.
Répondre
#2
Salut et bienvenue.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Bienvenue, en tout cas tu te vends bien ! A 70 ans tu es surement passé par bon nombre d'etapes pour l optimisation de ton systeme. De quoi se compose t'il actuellement ?

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#4
(08-30-2017, 09:24 AM)Jiuy a écrit : mathématicien. Mon goût pour la musique

les études puis la pratique des mathématiques sont-elles des aides ou des freins à la compréhension de la musique, ces deux univers pourraient sembler antinomiques ? même si la musique suit une mesure..
Répondre
#5
(08-30-2017, 10:56 AM)bbill a écrit :
(08-30-2017, 09:24 AM)Jiuy a écrit : mathématicien. Mon goût pour la musique

les études puis la pratique des mathématiques sont-elles des aides ou des freins à la compréhension de la musique, ces deux univers pourraient sembler antinomiques ? même si la musique suit une mesure..

"La musique est un exercice caché d'arithmétique, l'esprit n'ayant pas conscience qu'il est en train de compter "
Leibniz - 1712

https://www.francemusique.fr/emissions/l...ques-17588
Répondre
#6
Bienvenue et bon Zéchanges... entres subjectivistes et objectivistes.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(08-30-2017, 10:56 AM)bbill a écrit :
(08-30-2017, 09:24 AM)Jiuy a écrit : mathématicien. Mon goût pour la musique

les études puis la pratique des mathématiques sont-elles des aides ou des freins à la compréhension de la musique, ces deux univers pourraient sembler antinomiques ? même si la musique suit une mesure..
Huh
Musique et mathématiques, ça c'est une colle. Certains mathématiciens aiment la musique, certains jouent d'un instrument. Ils ont tendance à aimer plutôt le classique ou le jazz. Souvent les mathématiciens n'ont pas de téléviseur chez eux. Mais je connais une exception: un collègue qui aime la télé et le rock. Est-ce que les musiciens aiment les mathématiques? Là je crois qu'il y a beaucoup d'exceptions. Certains les détestent. Je ne sais pas si il y a un lien dans les fonctionnements cérébraux attachés à ces deux activités. Mais j'ai fais aussi de la peinture. J'ai abandonné mes pinceaux faute de place et me suis converti à la peinture par ordinateur interposé; il existe de nombreux logiciels adaptés et c'est agréable aussi. Comme ça je peux envoyer mes dessins par courrier en même temps que mes maths. Par contre, la musique, je ne sais pas l'écrire.
Répondre
#8
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
(08-30-2017, 10:23 AM)Pyjama14 a écrit : Bienvenue, en tout cas tu te vends bien ! A 70 ans tu es surement passé par bon nombre d'etapes pour l optimisation de ton systeme. De quoi se compose t'il actuellement ?

Olivier

Je me suis acheté mon premier tourne-disque avec mon allocation d'étude de 3ème cycle. A l'époque il n'était pas nécessaire de réussir quoi que ce soit mais il suffisait d'être inscrit!  Ca n'existe plus, l'état serait en faillite. Et mon premier tuner en seconde année. J'ai oublié les marques. La tête de lecture du tourne-disque était de type céramique: tous mes disques ont été bousillés. Quand j'ai acheté mes premiers disques (concerto pour orgue numéro 11 de Haendel, musique du film "Goto, île d'amour") je ne comprenais même pas qu'il existe plusieurs interprétations d'une même oeuvre. Quand j'ai eu un poste j'ai acheté un ampli-tuner en kit pas cher: je n'avais pas d'argent, les postes de "suppléants", "délégués"... que j'avais (ça n'existe plus non plus) faisaient que j'étais peu payé et avec plusieurs mois de retard et pas toujours pendant les vacances (longues à l'université). Je n'avais qu'une seule enceinte! (Kef)
Quand j'ai eu un poste mieux rémunéré je me suis acheté un ampli McIntosh MC2100 (à transistors) que j'ai toujours. Je le laisse perpétuellement sous tension pour éviter la distorsion thermique dont on parle peu mais qui affecte beaucoup les appareils à transistors. J'ai acheté à Singapour un tourne disque sony qui fonctionne encore. Je l'ai pas mal bricolé et ai installé une cellule Hana-sl tout de même mieux que ce qui se faisait à l'époque (il n'y avait que des aimants mobiles).
Je me suis acheté un tuner McIntosh mr67 (à lampes) que j'ai bidouillé en préampli-tuner car je ne trouvais pas de préampli qui me satisfasse.
J'ai mis longtemps avant d'acheter un lecteur de CD. Je n'arrivais pas à m'habituer au son du CD. J'avais écouté le premier lecteur de cd, un Marantz. J'ai trouvé ça abominable et me suis dit qu'ils n'en vendraient pas un seul. Il s'en est vendu des milliards. Quand est arrivé le Sacd à l'aigu artificiellement poncé mais moins terrible que celui du cd, j'ai acheté un lecteur Pioneer. Mais le sacd est parti en quenouille. 
Les changements suivants portent sur les gadgets: je n'ose pas encore en parler de peur du persiflage. 

Je suis maintenant retraité mais continue à faire des maths. Mon cerveau change avec l'âge, il s'attache plus aux idées générales et contrôle moins bien les détails techniques.
Ce message est déjà bien long; je continuerai la présentation plus tard.
Répondre
#10
bienvenue sur le forum !

je suis né également à Paris mais j'ai 20 ans de moins que toi. Wink je pense qu'ici tu peux parler de tout y compris et surtout de la hifi et de musique, il n'y à pas de tabous je pense, généralement le ton reste courtois tant que les choses restent dans un esprit avant tout de partage et de tolérance. quel que soit son âge il est important je pense de rester curieux de tout.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour de Paris PhilActiveAudio75 10 2,859 11-14-2022, 12:58 AM
Dernier message: Nouk33
  New - Mathieu Paris mathieu7497 7 1,977 10-18-2022, 01:33 PM
Dernier message: mathieu7497
  Nouveau sur Paris K3Mi 8 3,743 08-27-2019, 03:01 PM
Dernier message: K3Mi
  Merci de Paris vilou-973 5 2,649 10-30-2018, 03:14 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  un nouveau encore en region paris yof64 6 4,217 05-22-2018, 07:41 PM
Dernier message: HDB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)