Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Paris
#1
Bonjour à tous,

Je parcours régulièrement ce forum toujours intéressant et au ton agréable, je franchis donc le pas aujourd'hui pour pouvoir contribuer à ces échanges.

Je dispose d'un système qui est le résultat de 15 années de travail et d'étapes franchies avec plus ou moins de réussite. J'ai choisi une voie qui me donne un résultat que j'apprécie beaucoup mais adapté à mes sources exclusivement digitales.

Mon système :
> Acourate pour la construction des filtres actifs et la correction de la pièce.
> Serveur Roon avec convolution 6 voies et abonnement Qobuz.
> DAC exaSound e68.
> Amplification classe D pour le grave et l'aigüe, amplification classe A pour le médium.
> Caisson Jensen/Supravox pour la voie grave, pavillon Araï/Radian pour la voie médium et tweeter Fostex pour la voie aigüe.

Pendant 15 ans, je me suis amusé avec des filtres analogiques (très peu de maîtrise) puis des filtres digitaux (hardware et logiciel), avec des câbles DIY (enceinte, RCA, XLR, secteur...) et des lecteurs digitaux (Daphile, Moode, Volumio...). Beaucoup de progrès, quelques retours en arrière et aussi quelques galères.

J'espère pouvoir partager mes apprentissages avec vous et participer à de nouvelles recherches car l'amélioration est continue !
GentooPlayer (Roon+HQPlayer) => Merging Hapi mk2 => Accuphase A45 / Accuphase A46 / Accuphase A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#2
Salut welcome……. deux amplis différents pour les enceintes…. Me tarde de voir ça en photo et qui sait peut-être qu’une fois une écoute…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Salut Phil et bienvenu sur le forum  Wink

Comme Nico me tarde de voir ton installe en photo  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
J'ai choisi des amplis différents pour des raisons économiques (voie aigüe, j'aurais préféré un classe A) et en partant d'un constat pour la voie grave : si les enceintes amplifiées intègrent généralement des amplis Classe D, c'est que ça doit bien fonctionner Rolleyes
La correction de pièce Acourate permettant par la suite d'aligner les niveaux et les timings, et donc de gommer les écarts entre voies.

La classe D fonctionne très bien pour la voie grave (2 amplis mono Purifi Eigentakt). 
Grave profond, rapide et chaleureux. 
Mais comme d'habitude, une écoute agréable sur mon système et à mon oreille Wink  sachant que je manque de recul et d'écoutes contradictoires hors salon.

[Image: E612-A8-E7-0-B81-472-B-A967-12704-CF5390-D.jpg]
GentooPlayer (Roon+HQPlayer) => Merging Hapi mk2 => Accuphase A45 / Accuphase A46 / Accuphase A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonjour et bienvenue avec ce bel ouvrage,  bonnes continuations et bonnes écoutes ,... Smile
Répondre
#7
Bonjour et la bienvenue sur ce forum !!!!
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre
#8
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#9
Bonsoir Phil,
Sois le bienvenu chez les Indés !
Et un Phil de plus  Smile

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10
Bonsoir Phil et bienvenue
Belle installation, merci pour le partage
Je me suis permis de mettre la photo en grand
Le tuto dans ma signature :
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New - Mathieu Paris mathieu7497 7 1,988 10-18-2022, 01:33 PM
Dernier message: mathieu7497
  Nouveau sur Paris K3Mi 8 3,750 08-27-2019, 03:01 PM
Dernier message: K3Mi
  Merci de Paris vilou-973 5 2,656 10-30-2018, 03:14 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  un nouveau encore en region paris yof64 6 4,232 05-22-2018, 07:41 PM
Dernier message: HDB
  Jef Paris Jef 6 4,280 05-17-2018, 04:29 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)