Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz sous UBUNTU ?
#1
Bonjour à tous les audiophiles. Cool


J'ai un goût prononcé pour l'écoute de Qobuz, en vacances comme en région parisienne.


Jusqu'à présent je disposais d'un vieil Acer 8930 qui tournait sous Windows Vista. Et derrière, un petit DAC Audiophonics U-Sabre environ 50 €) et un ampli Trends (80 € sur le bon coin)alimentant de petites enceintes Audio pro (20€ sur le bon coin). C'est le système audio le moin cher de ma collection et pas le moindre (je l'aime bcp).

Très gentiment, Microsoft a cessé récemment les mises à jour de Vista et donc je pensais m'acheter un nouveau PC...
Mais en lisant à droite et à gauche, j'ai trouvé excellente l'idée de passer sous Ubuntu (Linux) et de configurer mon Pc en Dual Boot. Une partition en Vista, l'autre en Ubuntu

C'est assez simple à faire sans connaissances particulières et le résultat est là Smile   Tongue 

Maintenant, je n'ai plus peur de manquer de Qobuz.

J'écoute Q. sur le Q.player et non sur le desktop qui je pense est indisponible en Linux. c'est un pis aller assez satisfaisant.

Quelqu'un peut il me dire si il n'y a vraiment  aucune  possibilité d'installer le Qobuz Desktop sur Linux (Ubuntu)?

Merci par avance

gotan92
Répondre
#2
(08-25-2017, 03:31 PM)gotan92 a écrit : Bonjour à tous les audiophiles. Cool


J'ai un goût prononcé pour l'écoute de Qobuz, en vacances comme en région parisienne.


Jusqu'à présent je disposais d'un vieil Acer 8930 qui tournait sous Windows Vista. Et derrière, un petit DAC Audiophonics U-Sabre environ 50 €) et un ampli Trends (80 € sur le bon coin)alimentant de petites enceintes Audio pro (20€ sur le bon coin). C'est le système audio le moin cher de ma collection et pas le moindre (je l'aime bcp).

Très gentiment, Microsoft a cessé récemment les mises à jour de Vista et donc je pensais m'acheter un nouveau PC...
Mais en lisant à droite et à gauche, j'ai trouvé excellente l'idée de passer sous Ubuntu (Linux) et de configurer mon Pc en Dual Boot. Une partition en Vista, l'autre en Ubuntu

C'est assez simple à faire sans connaissances particulières et le résultat est là Smile   Tongue 

Maintenant, je n'ai plus peur de manquer de Qobuz.

J'écoute Q. sur le Q.player et non sur le desktop qui je pense est indisponible en Linux. c'est un pis aller assez satisfaisant.

Quelqu'un peut il me dire si il n'y a vraiment  aucune  possibilité d'installer le Qobuz Desktop sur Linux (Ubuntu)?

Merci par avance

gotan92
hello,
Non pas d application linux mais le player de toute manière est identique . Pourquoi s embetter avec une appli ? ;-)
Répondre
#3
Merci, c'est ce que je pense et je souhaitais vérifier, l'appli permet quand même de rester plus libre sur le navigateur web, à mon avis.
Répondre
#4
Tu installes un second navigateur et comme ça tu en affecte un à Quobuz avec ouverture au démarrage de ta machine c'est relativement simple à programmer et t'auras l'impression d'avoir installé une appli  Big Grin
Répondre
#5
Outre le navigateur web on peut utiliser qobuz sous Ubuntu à travers Logitech media server et le plug in qobuz. Pas de fichiers HD, je pense.
Si on aime vraiment se compliquer la vie (ou si on est un développeur rompu à cette technique) il doit bien être possible de faire par machine virtuelle tourner un player Windows ou Android.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,331 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,578 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 228,005 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 120,296 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 158,977 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)