Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Vendéenne.... Entre les choux !
#1
Bonjour à tous,

Je me décide à mettre la présentation de mon point d'écoute dans la bonne section ...

[Image: 826271leguillou85hifi1.jpg]

[Image: 776808201708151047171.jpg]

A ton intention Chet, comme tu peux le voir (entre photo 1 et 2), j'ai considérablement pincé et homogénéité grandement améliorée... Tout en gardant une magnifique ouverture.
Merci encore !!!

j'écoute principalement dématérialisé et j'ai donc du faire un effort afin d'optimiser ma partie informatique.
J'ai les différents programmes (Hysolid, AO, fidelizer Pro et Lasso) (Jplay également mais laissé de côté actuellement) qui permettent d'arriver à un niveau assez satisfaisant; De plus différents périphériques composent les PC tel que USB Sotm sur sa batterie, Etalon Isolator, Alim linéaires basiques avec câbles SOTM Argent, câblerie Pachanko pour Sata PC et RJ45, DAC Audio GD 19, etc etc ...
[Image: mini_181974201708181807441.jpg][Image: mini_657858201708181811021.jpg][Image: mini_669298201708181808381.jpg]

J'utilise également un PC portable windows (en plus du PC Audio) que je Boot en Androïd Remix OS afin d'utiliser l'application Hysolid. je ne branche pas le WIFI à la maison (donc pas de tablette) pour des raisons de bien être.
[Image: mini_527326201708181811341.jpg]

Je continue à l'améliorer puisque sous un mois, je compte investir dans une HDPlex 400w pour alimenter mes deux PC et périphériques (Box et switch à la place des autres alim linéaire de conception plus simple). 

J'ai poussé également l'optimisation sur la ligne Electrique dédiée par un câble japonais, disjoncteur Gigawatt et son transfo symétriseur de 2000 VA....
Toute la partie Secteur est assuré par la câblerie CS ALEF (Zeus et Thor) pour l'ensemble du matériel et de la barrette LHAudio.
[Image: mini_862790201708181812221.jpg]

Toute la modulation (HP, analogique et numérique) est également assurée par ALEF. 
Voici un rca "Verita" Alef en rabe...
[Image: mini_812699201708181847251.jpg]

Je tourne avec les Triangle Quartet et mon amplification est "forcément" hybride pour se marier avec ces dames. Actuellement un Verdi Cento d'Audio Analogue optimisé avec des tube Amperex 7308 PQ de 1964 ainsi que des fusibles SR - Black.
[Image: mini_157648201708181809181.jpg][Image: mini_568384201708181810141.jpg]

Merci d'avoir pris le temps de me lire....
N'hésitez pas à commenter ! afin de pouvoir peaufiner...

Au plaisir de vous lire,
Gilles.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#2
Félicitations! Belle installation! Il y a du beau monde et déjà bien agencé Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
C'est soigné et réfléchi.
J'aime bien la réalisation d'une démat' sans Wifi !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Bon samedi à tous,

Oui, la démat' sans Wifi est agréable de part la stabilité filaire RJ45 et surtout d'éviter les effets néfastes des ondes (déséquilibre) sur le corps physique.

Je m’aperçois également que je minimises de plus en plus la démat dans son fonctionnement.
En effet, je suis passé d'un Dual PC servers 2012 avec JPlay, plus un booté en Android (au total 3 PC) et de 4 programmes d'optimisations (AO, fidelizer Pro, JPlay, Pro lasso et kazoo, Upplay en lecture) à un seul "Audiophile Optimizer AO" et Hysolid sur Server 2016 pour la lecture.....
je trouve le son bien mieux équilibré, ouvert et soyeux qu'avec une batterie de soft et de matos comme avant !!! et un fonctionnement informatique super Stable.

il me reste l'alimentation des PC à finir de peaufiner pour trouver un peu plus de silence, d'aération supplémentaire et une bande passante certainement améliorée.
bien entendu, le CS sera un Alef "Thor", elle sera équipée d'un SR-Black et la partie alimentation filaire entre HDPlex 400 et les accessoires (Box, switch) sera recâblé Sotm Argent comme actuellement.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#5
Bonsoir et bon dimanche...

Réception du générateur de Schumann MK4, je l'ai monté sur 3 pointes après taraudage. 

[Image: mini_619306gnrateurschumann21.jpg]

[Image: mini_288248gnrateurschumann31.jpg]

installé à 2.8 ml de haut (entre enceintes et 40 cm derrière), j'essayerai également derrière et entre les 2 enceintes à hauteur de celle-ci pour "voir" le rendu sonore si il diffère ou pas.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#6
Autant j'ai fait attention à la phase secteur, que la pose sur pointes... J'ai swappé !
J'attends la même version. Commandée.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
C'est des pointes de chaussures de courses?
Nous attendons ton sentiment sur le resonnateur Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Oui, pointes de chaussure d’athlétisme.
Mon sentiment:
le premier aspect qui m'a marqué de suite, c'est que les voies comme les instruments se différencient mieux des uns des autres sans perdre le lien entre eux (pas analytique)

le deuxième aspect, l'impact des basses y gagne, elles sont bcq plus nerveuses et mieux détourées.

le troisième aspect, j'ai l'impression d'entendre plus de détails et les effets ou prolongations des notes sont plus marqués. En résumé, je vais utiliser une expression que je n'aime pas trop .... "comme un voile en moins"
Les aigus et hauts médiums sont joliment présents, plus filants mais en aucun cas acides ou agressifs (au contraire même !!!) mais plus apaisés ou plus limpides.

le quatrième aspect, la perspective ou la 3D du son qui prend encore plus de dimension. En effet, le son n'est pas projeté mais il se "décolle" des enceintes et les instruments sont mieux situés sur "scène" grâce au gain en profondeur aussi.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#9
Bonjour et bon dimanche à tous,

Je réactive mon post présentation car celui ci à bcq évolué depuis la dernière mise à jour.
Simplification est le mot majeur de la nouvelle config !
l'ordinateur ne fait plus parti de la config et remplacé par l'YBA lecteur réseau / DAC qui sera câblé à un NAS Melco N1ZH mk1 (acheté en attente de livraison) pour le moment raccordé à un Synology légèrement optimisé niveau alim 12v et 5v.
L'amplification a également évoluée cette été 2018 par une Version SE du Verdi Cento acheté à vil prix dans le Sud de la France pendant mon retour d'Espagne.
La câblerie RJ45 est remplacé par de L'Inakustik Référence rj45 à la place des Pachanko.

Prochain test dans les jours à venir, les nouveaux câbles HP de chez Alef "Le Logico" et par la suite peut être des enceintes Apertura (Onira) ou Triangle Magellan Cello en occasion.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#10
Tes photos du 1er post ont disparues......des nouvelles ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 163 28,307 Il y a 2 heures
Dernier message: Nagual
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 12,845 Hier, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  Installation fabs35 fabs35 1,533 502,448 04-23-2024, 11:56 AM
Dernier message: JF 35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,626 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,589 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)