Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour faire évoluer mon install
#1
Bonjour,

Actuellement, j'ai une install où je m'ennuie un peu... Un peu mou...

Bon, je prends pas mon pied comparé à l'install que je viens de me faire dans ma voiture. J'aimerais prendre le même plaisir qu'en caisse... C pas pareil c sur.

J'ai un vieil ampli Sony home cinema STR-DE635 qui doit avoir 10 ans ou plus
Branché sur 2 enceintes Jmlab Opal19Ti qui ont 20 ans.
J'utilise principalement Chromecast en wifi et Android samsung S6 via application Tidal (CD) ou Qobuz (CD).
(Bluetooth plante sur mon tel.)

Comment faire évoluer tout ça ?

Les enceintes j'aurais souhaité démonter woofer et tweeter et les remplacer par du meilleur ? Ou tout changer...?

L'ampli à revoir j'imagine ? Un ampli connecté m'aurait bien plu ou autre, je sais pas. L'idée des applications streaming Qobuz ou autres me plait via smartphone.
J'ai un macbook pro mais je le sors plus et fait tout sur le samsung quasiment.

(La télé est branché sur l'ampli aussi via la box ça sort sur les enceintes.)

Un caisson de basse m'aurait bien plu aussi. Voir en fabriquer un me dérange pas.

J'aime l'idée d'ajouter un dsp et un dac. Un dsp (pour bidouiller en actif) et l'optique m'interesserait. Dac j'y connais rien.

Je n'y connais pas grand chose et mon budget tourne autour de 500/800e

Suis dans un appart kauffman and broad... la pièce fait 25 m2 environ. Les 2 enceintes sont posé à 3/4m face à la zone d'écoute et elle ont un écart de 2.50m environ. Suis dans un emplacement stratégique les voisins ça va

Si vous avez des idées ?

Merci.

Ps : J'écoute de tout : rock, jazz, electro, dub, blues, folk... peu de classique

[Image: mini_61424720170812022643.jpg]

[Image: mini_72203120170812022618.jpg]
Répondre
#2
Vais déjà me prendre un cordon pour l'optique et ma chromecast Smile

Bon ok, j'ai l'optique que pour le DVD sur cet ampli, dommage
Vieille machine

Question que je me pose pour mes enceintes:
Soit je les change complètement.
Ou alors en mode pas trop cher chez "tout le haut parleur", je change les tweets et les woofers. L'enceinte doit faire 20L environ. Bois je sais pas. Mais c lourd quand mm
Répondre
#3
Ne jettes pas tout de suite tes enceintes, un changement d'ampli pourrait être profitable, une piste: le petit Nuprime IDA8 qui semble avoir ce que tu recherches, ou alors un MArantz MCR510 (ou plus récent)...
Répondre
#4
Merci!

Le Marantz est plus dans mon budget et a l'air de bien s'adapté à une configuration "connecté" et c'est du marantz.

Par contre, le Marantz a 2×2 entrées HP mais mes enceintes ont 4 entrées par hp (A + B) = tweeter et woof.
Répondre
#5
normalement tes borniers ressemblent à ça :

[Image: jmlab-opal-19ti-29307.jpg]

si tu n'a plus les barrettes pour relié les poles + et - des tweeters et woofers, tu peux utiliser du cable HP à la place (c'est souvent mieux d'ailleurs)

Et donc, pas besoin de bi cablage et deux sorties HP suffisent.
Répondre
#6
Ah ok merci !!
En effet, j'ai perdu les barettes et connaissais pas ce système.

Du coup, il me tente bien ce marantz. A réfléchir.

Un avis sur mes enceintes Olivier ?
Répondre
#7
(08-15-2017, 06:47 PM)Olivier a écrit : Ne jettes pas tout de suite tes enceintes, un changement d'ampli pourrait être profitable, une piste: le petit Nuprime IDA8 qui semble avoir ce que tu recherches, ou alors un MArantz MCR510 (ou plus récent)...

+1 
Faut garder les enceintes dans un premier temps, elles sont très bien et leur adjoindre un bon ampli hifi.
Répondre
#8
Merci,
Oui vu que j'ai la chromecast, je me disais pas besoin d'un ampli connecté type marantz/ wifi.

Ce petit smsl pour le prix et qualité me tente beaucoup.

A-t-on avis, sur la prise optique Spdif je peux branché la télé ? J'ai bien une sortie sur la télé.

Et sur l'optique coaxial, je peux brancher Chromecast en optique ? (Apparemment c'est également pour subwoofer ou uniquement sub ?)
(Pas trop envie de brancher sur jack)

Auré tu aurais un lien de : jack chromecast vers optique coax ?

En tt cas merci
Répondre
#9
Ici un topic qui parle du raccordement de la TV à l'ampli via sortie optique

http://forum-hifi.fr/thread-4721.html
Répondre
#10
Ah oui merci,
En effet, c'est par la box que l'on passe pour la télé.

Vais regarder pour branchements.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 273 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,255 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 299,171 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 46,893 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Une installation (très) modeste appelée à évoluer gibet_b 20 4,446 11-04-2023, 11:37 AM
Dernier message: gibet_b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)