06-10-2021, 09:49 PM (Modification du message : 06-10-2021, 09:51 PM par bobegna.
Raison de la modification: précision
)
Biographie d’Argus Un groupe néerlandais ARGUS a été fondé comme une idée originale de Ton van EXTEL (guitare rythmique) et Wim WASSENBERG (guitare, chœurs), qui ont tous deux joué la musique ensemble dans un club local depuis les années 1970. Ils disent avoir incube l’idée du projet pendant un long moment. Ton et Wim ont invité Ed de GROOT (basse) et le vieux camarade d’Ed Frans NOOIJEN (claviers, chant) et finalement leur projet a commencé en 2008. En 2010, Jos van der HEUVEL a rejoint l’unité, mais malheureusement, Jos les a quittés rapidement en raison des conseils d’un médecin et a été remplacé par Sven en tant que batteur qui a coopéré à leur premier album pendant un court moment. À la mi-2015, ARGUS renaît tandis que Marijn SCHELLEKENS y assiste en tant que nouveau batteur.Leur premier album « Tell Me! » est sorti en janvier 2016.merci Wiki .Ce soir je vous propose d'écouter leur dernier travail "The Outsider " certains entendrons une effluve WishbonAshienne mélée de Bowie et pourquoi pas
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Bonjour toutes & tous , ce jour rencontre avec HOSTSONATEN formation mythique de la scène Prog-Lyrics ,pour moi un must du genre ! Derrière "Hostsonaten" se cache donc le musicien mais aussi de nombreux invités dont la liste se renouvelle sans cesse au grés des albums ,avec néanmoins des noms déjà connus comme celui de l'excellent guitariste Matéo Nahum, au style lyrique proche de celui de David Gilmour et Steve Hackett et du batteur Maurizio Di Tollo. Je vous invite à apprécier sans modérations cet opus Hostsonaten-Hostsonaten sortie en 96 et bien sur toutes les autres collaborations dans l'esprit des années 70 / 80 dans une sorte de cycles des " quatre saisons " d'ailleurs ce "Hosts- Hosts" donne impression d'être à la fois le dernier volet de cette série et aussi celui censé en être le premier du moins selon l'auteur , perso je me régal d'écouter Hosts qui représente ce qu''il y a de mieux dans le Prog avec un claviériste talentueux équipé d'un énorme arsenal de synthés allant du piano , mélottron avec un Lucas Scherani majestueux ainsi qu'un quatuor à cordes complété par une flûte et hautboiset, comme toile de fond une véritable teinte pastorale et mélancolique . . .
quelques "comments " :
-Hautbois, cors Français, bassons. Grandiose, extravagante symphonique ! bravo! -Un hommage moderne rafraîchissant à la beauté éternelle de la mélodie et du rythme entrelacés. Merci de partager cela. -C’est comme être transporté à un autre moment et un autre endroit, un album et une performance formidables, des gars bien faits. . .
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>