03-15-2017, 07:04 PM
(Modification du message : 03-15-2017, 07:23 PM par Vicaire.
Raison de la modification: oubli
)
(03-14-2017, 08:14 PM)Samy a écrit : Salut Vicaire j'ai reçu les câbles et les bananes . En voulant installer tout ça je me suis aperçu qu'il y avait des capuchons sur les enceintes à l'endroit où il faut brancher les fiches. J'ai essayé de les enlever mais c'est super bien collé ... Pourtant sur le blog son vidéo du test des focal on voit clairement une photo de l'enceinte connectée avec des bananes . À tu déjà rencontrer ce problème auparanvant ? Merci d'avance
Bonjour. Non, il n'y avait même pas de "bouchon" sur les borniers de mes Focal Chorus. En principe ils sont simplement enfoncés, parfois il faut les faire bouger un peu avec une lame, c'est tout.
Bizarre....
sinon tu as réussi à faire entrer le câble dans les bananes ?
(03-15-2017, 02:05 AM)mishelinka a écrit : Excellent choix le SommerCable.ah, un "sommercabliste" de plus, bien !!
On est un certain nombre à utiliser ce câble par ici (et ailleurs aussi !) et j'en suis toujours aussi content.
J'ai eu l'occasion de le comparer chez moi à d'autres références plus "haut de gamme" (de l'Esprit, du Tellurium, du JMR et récemment du Belden) et à chaque fois, je suis toujours revenu au SommerCable...
Il est à mes oreilles exactement comme le définit Vicaire : "L'avantage c'est qu'il est neutre, tout passe bien, il ne met aucune fréquence en avant.Ni en retrait."
Et les fiches bananes de chez Thomann (Hicon - fabriquées par SommerCable, ils sont faits pour vivre ensemble !) que tu as choisies sont très bien aussi. L'ensemble est, en plus de ses qualités "acoustiques", d'un remarquable rapport qualité/prix !
Attention quand même en dénudant le SommerCable. Comme il est composé d'une multitude de brins très fins, on a vite fait d'en "charcuter" un certain nombre en découpant la gaine isolante. Il faut vraiment y aller en douceur et progressivement.
Ton problème d'accès aux enceintes pour les bananes et vraiment bizarre car tous les borniers d'enceintes récentes sont prévus pour en recevoir, donc il doit y avoir un moyen "simple" de faire valser les petits capuchons qui "bouchent" l'entrée des borniers.
Je me souviens que quand j'avais reçu mon Marantz M-CR510, j'avais aussi un peu galéré car c'était la première fois que je tombais sur des petits capuchons en entrée de borniers et il m'avait fallu quelques minutes (je dois pas être une "flèche" !) pour piger comment les gicler. Tu vas y arriver !
Cordialement.
Michel
pourtant ......Borniers de Focal Aria 906
(03-15-2017, 09:46 AM)pascal a écrit : Hello,J'ai eu du Mogami...je sais plus combien....qui, lui, montait le bas-médium.
Citation :L'avantage c'est qu'il est neutre, tout passe bien, il ne met aucune fréquence en avant.Ni en retrait.Pas (encore) entendu ce Sommercable SC-Orbit 240, mais je serais très (mais alors, très) étonné qu'un câble constitué de conducteurs multibrins de 4mm² à l'isolation standard n'ai pas la signature sonore typique de sa construction (et ce malgré ses brins "spécialement torsadés" comme ils disent dans la pub), à savoir une emphase plus ou moins prononcée du grave ou bas médium, voir les référence dans le même type de construction (Mogami 3103, Elecaudio HP25OCC, etc.).
Au moins, orientez-le vers le 225 ... pour les multibrins basiques, la section a un effet direct sur le bas du spectre, et les 2 ou 2,5 mm² sont plus droits ... voir par exemple l'Oyaide explorer v2 ou certains Furutech de cette section ...
Cdlt
Le Sommercable Orbit 240 est NEUTRE, il faut l'écouter avant de critiquer.
(sur une chaîne neutre également !!)
(03-15-2017, 11:35 AM)FS31 a écrit :(03-15-2017, 09:46 AM)pascal a écrit : Pas (encore) entendu ce Sommercable SC-Orbit 240, mais je serais très (mais alors, très) étonné qu'un câble constitué de conducteurs multibrins de 4mm² à l'isolation standard n'ai pas la signature sonore typique de sa construction (et ce malgré ses brins "spécialement torsadés" comme ils disent dans la pub), à savoir une emphase plus ou moins prononcée du grave ou bas médium, voir les référence dans le même type de construction (Mogami 3103, Elecaudio HP25OCC, etc.).
Hé bien non .....
J'ai utilisé pendant quelques mois du Mogami 3103 et je ne pouvais plus supporter ce fameux "gonflement" tant il était présent.
Tout cela a disparu avec l'Orbit 240 MK2 de Sommercable
Le Mogami a fait le bonheur d'un forumeur qui trouvait ses enceintes un peu "justes" dans le bas. J'ai écouté plusieurs fois et c'est vrai que c'était mieux.
Comme quoi, se méfier des idées reçues et essayer "pour voir"