Messages : 1,770
Sujets : 20
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Chambéry
03-20-2022, 07:54 PM
(Modification du message : 03-20-2022, 09:13 PM par pecheur1958.)
Il était sur mon ampli avant d'être remplacé par un SR Orange
Et c'était un 4A (je me suis gourré)
Mon système me permet d'écouter mes CDs
Messages : 364
Sujets : 34
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
(03-20-2022, 05:29 PM)Jibem a écrit : Bonjour,
je recherche un fusible en 5 x 20 ou 6 x 30 - T 500 mA (Temporisé = Slow, c'est bien ça ?).
Curieusement, le Synergistic Research Blue de mon alimentation Uptone JS-2 a rendu l'âme.
Peut-être un mauvais contact au niveau de l'IEC, lors du déplacement d'un autre câble ? En tout cas, je souhaite le remplacer ! Orange ou autre à réfléchir, selon opportunité. Je ne sais pas si vous me conseilleriez une valeur supérieure ?
Bonsoir,
J’ai eu exactement le même problème sur cette alimentation avec un fusible blue 500 mA et je l’ai remplacé par un 630 mA
Messages : 386
Sujets : 7
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Ah ! Merci de l'info Audrey.
J'ai pourtant toute confiance dans les productions de Uptone et sur leur bagage technique.
Pour expliquer toute l'histoire, j'ai pris un SR en 0,5 A et il a claqué de façon quasi immédiate, je l'ai remplacé par un 0,8 A et il a fonctionné pendant 2 ans. Juste (j'imagine) une prise mal insérée et quelques secousses en ont eu raison. Je me demande si je ne vais pas partir sur un 1A !
Je sais bien que la protection sera moins efficace, mais je suis aussi branché en amont sur un Epure, symétriseur et j'imagine aussi qu'il a une fonction pour protéger les électroniques lors de pics de tension.
Je vais peut-être passer par une phase de tests avec des fusibles de base, avant de reprendre un SR ou autre.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > USBclock RefLink > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Messages : 91
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
Type: Particulier
Bonjour,
Concernant le fusibles Audio Magic M1, je confirme ses qualités et son évolution par rapport à l'Ultimate Premier SHD.
Il est plus silencieux ce qui donne plus de détails et une spécialisation accrue.
Le "grain" est venu en dernier dans le rodage, c'est comme un croisement entre le Synergistic Orange (je ne connais pas le Purple) et l'Ultimate Premier SHD: la clarté du premier avec l'analogique (naturel) du second avec une spécialisation accrue.
En mettant le M1 sur le PS Audio P20, son effet plus important car il imprime sa "patte" à tous les éléments du système.
Musicalement,
Fred
Messages : 895
Sujets : 6
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: La roche sur yon
Bonjour
Je confirme ton analyse sur le fuse M1. le grain vient bien à la fin après 200 heures de mise en place.
il a en effet gagné en dynamique, silence (plus de détails) et ouverture par rapport au précédent. C'est la continuité du SHD premier avec un peu plus de matière aussi (le grain).
Après rodage, j'ai également ouvert un peu plus mes Harbeth en raison de cet apport de matière.
je ne compare pas le SHD à un Orange qui a ce gros défaut de ne pas être équilibré dans le haut du spectre (haut médium projeté) et qui a une dynamique too munch (artificielle)
C'est une bonne pioche, avoir d'ici les 400 heures.... J'ai l'impression qu'il bouge encore malgré 300 heures.
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée
Messages : 1,387
Sujets : 27
Inscription : Jan 2021
Type: Particulier
(03-27-2022, 11:07 AM)leguillou85 a écrit : Bonjour
Je confirme ton analyse sur le fuse M1.
je ne compare pas le SHD à un Orange qui a ce gros défaut de ne pas être équilibré dans le haut du spectre (haut médium projeté) et qui a une dynamique too munch (artificielle)
Bonjour!
je suis toujours avec interet le fil, meme si pour moi la messe est dite, avec du Purple a tous les etages et des restes d'orange...
Je remarque toujours le défaut clairement identifié sur le Orange par les adeptes SHD , et qui étonnamment, alors que je n'ai jamais entendu les SHD qu'à travers ce qui s'en dit ici (et a finir par avoir la sensation de les écouter "en creux" en vous lisant ), en constituait pour moi la qualité, me convaincant que les SHD n'etaient pas pour moi...
Du coup, ca me convainc encore et toujours des deux esthétiques vraiment différentes entre les deux...
Le haut medium projeté du Orange que j'ai au final plus ressenti chez moi comme un bas medium un peu trop creusé, ce qui revient au meme, au final a completement disparu du Purple... bien plus plein tout en étant encore plus subtil sur les textures...
Idealement, il faudrait pouvoir comparer les deux autrement que par avis interposé, meme si je trouve une certaine cohérence entre les deux "écoles" et que je continue à croire que les SHD ne sont pas pour mon oreille...
Messages : 1,488
Sujets : 28
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
hello..le purple serait plus neutre?
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Messages : 1,387
Sujets : 27
Inscription : Jan 2021
Type: Particulier
(03-27-2022, 03:01 PM)vanouille a écrit : hello..le purple serait plus neutre?
Je le trouve très neutre, oui… Le défaut ou ce qui au fil du temps est apparu comme un défaut du Orange a complètement disparu….
mais encore une fois, ce que j’ai lu des SHD me les font « entendre « comme plus charnels, plus chauds, moins ciselé….peut être plus « massifs »…
a savoir que mon Purple de l’ampli anciennement un atoll IN100 JCT est passé sur mon tout nouveau FLS10….
je n’ai ressenti aucun déséquilibre par rapport au JCT, hormis bien sur le grand bond en avant sur tout….
Cela peut il être interprété comme preuve de sa neutralité?
Messages : 477
Sujets : 27
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Localisation: Somme
[quote='Le Moine Bleu' pid='578073' dateline='1648388596']
ce que j’ai lu des SHD me les font « entendre « comme plus charnels, plus chauds, moins ciselé….peut être plus « massifs »…
Je vois ce que tu veux dire, mais ton appréciation (à distance) des shd me semble pas vraiment ou tout à fait juste, "moins ciselé"", je ne dirais pas cela mais plutot un ciselé juste en cohérence avec son environnement ( l'ambiance du lieu de l'enregistrement), ce n'est pas chirurgicale, mais non plus étouffé ou éteint.
je ne connais que le black chez SR pour l'avoir eu sur 2 éléments, et pour en avoir encore un recyclé sur une alim, et j'ai bien identifié son empreinte sonore sur mon système et je pense le remplacer à terme, assez probablement par un SHD. Ou un purple.
"plus charnel, plus chaud,"
oui mais tout dépend ce que l'on interprete par "chaud", en tout cas à mes oreilles, plus naturel, équilibré, plus enclin à établir la note dans sa tridimensionnalité, parmi ses points fort, sa capacité à établir un bon étagement en profondeur des différents pupitres, ce qui participe à donner un ressenti plus proche de la réalité.
Messages : 3,117
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
Par curiosité j'ai commandé un QSA Yellow pour le comparer aux SHD Ultimate Premier qui est dans mon ampli. Commande effectuée auprès de Kemp ce matin et cela est déjà en route, ils m'ont l'air efficace.
|