Merci pour ton retour intéressant sur les neodio.
Je me suis commandé un set de 3 pour tester chez moi
Actuellement j'ai en-dessous de tous mes appareils des pointes soundcare soundspikes, qui sont relativement bon marché en comparaison et ont bonne presse .. curieux d'entendre l'impact des neodio en comparaison.
Je me suis commandé un set de 3 pour tester chez moi
Actuellement j'ai en-dessous de tous mes appareils des pointes soundcare soundspikes, qui sont relativement bon marché en comparaison et ont bonne presse .. curieux d'entendre l'impact des neodio en comparaison.
(10-20-2020, 11:46 AM)BlueMonk a écrit : Hello! petit retour depuis les quelques mois depuis lesquels je pense que mes trois Orange se sont equilibrés les uns les autres au niveau de leur rodage. (ils ont ete changés à quelques semaines d'intervalle, , dac, puis drive puis ampli, avec a chaque fois une évolution tres nette, quelque soit l'appareil)
Pour Thomasv, avec le recul, je suis certain qu'une vraie centaine d'heures est vraiment utile pour arriver au résultat final. Mais tout ce qu' j'avais percu dans les premieres ecoutes s'est toujours confirmé ensuite... Donc que des bonnes surprises a venir pour les futures écoutes!
Je rappelle mon environnement: IN100 JCT/atoll, dac300 et DR200 Atoll, ce sont les trois équipés en SR Orange (sur l'ampli, seul le fusible "secteur" est changé, les deux sur les sorties en continu non). J'en suis à un stade ou je ne me pose plus de questions, me rappelant simplement les périodes avant et pendant rodage... Certainement une certitude d'avoir atteint un but: je ne me pose plus de questions quant aux fusibles (est ce bien vrai, ca???), place à la musique... et à la prise de conscience d'autres terrains d’amélioration certainement révélés par les fusibles...
C'est hors sujet ici, mais les trois appareils ainsi que ma barrette et mon mac mini sont maintenant avantageusement equipés d'Origine B1 Neodio... C'est sans appel... et certainement grâce au terrain préparé par les SR Orange... Le placement d'un B1 dans le "coin" arrière proche des IEC secteur (... et des fusibles qui ne sont pas loin...) fait que leur mention ici n'est peut être pas si hors sujet que ca... Sous la barrette, c'est réellement l'endroit ou l’amélioration est la plus flagrante...
Je me demande si l'apport des B1 n'a pas a voir avec ce que les SHD semblent apporter, a vous lire... et à penser que la présence de cire d'abeille dans le fusible pourrait jouer sur l’absorption des mêmes "vibrations" engendrées par les électroniques... En lisant régulièrement ici ce qui se dit sur les SHD, c'est marrant mais je persiste à me convaincre qu'ils amènent encore autre chose qui dans mon cas me satisferait moins... Le budget global et une perspective de période de rodage manifestement assez inconfortable finissent par clôturer l'histoire... pour l'instant... :-).
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics