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Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Du moment qu'on est satisfait de son système vois pas l'intérêt de mettre dans un appareil un fusible a plus de 200€
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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(07-12-2019, 12:46 PM)dematman a écrit :  si c'était si simple , les forums n'exciteraient pas et nous ne serions pas là à échanger nos avis …

donc , je n'ai toujours pas  trouvé la "solution miracle".

mais entre un fusible SR et un câble ,mon choix est fait , c'est un fusible .

le câble ,c'est pénible à souhait , on passe son temps à jouer aux compensations , on gagne en ceci ,mais on perd en cela . les câbles ,c'est bien l'argent que j'ai le plus mal dépensé ,sans compter l'ésotérisme qu'il ya autour et le fric perdu ….

un SR 20 m'a apporté plus de bénéfice sur tous les plans et sans compensation que tous mes câbles oyaide , acrolink HDG , Western electric et autres DIY en dix ans de test et cela pour 50 € .

les fusibles SR ,c'est comme changer les borniers de ses  enceintes pour des WBT platine / or / argent …on gagne sur tous les plans Blush

mais comme un appareil hifi , tu choisis ton "parfum / signature " pour les fusibles : je viens de vendre mon SR blue apres un an , je lui préfère mon  vieux SR20 . pour moi , le blue n'est pas meilleur , il est diffèrent , une autre approche .

Mais c’est simple !  Wink

C’est TOI qui te rajoutes de la complexité en voulant des matériels typés. 


Tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit : je n’ai parlé que de matériel DROIT, c’est à dire PAS DU TOUT COMPENSATEUR !

Et c’est là la solution qui fonctionne toujours : s’il n’y a pas de nécessité de compensation il y a zéro prise de tête. 

Idem pour les câbles : des câbles naturels zéro compensation droits ça existe. 
Si tu avais opté pour ça tu n’aurais pas dépensé de l’argent à tourner en rond en vain. 

Donc je réitère : 
si chacun des matériels est droit, ils vont ensemble sans se poser de question. 

Il n’y a pas de miracle, juste du bon sens : droit + droit = toujours aussi droit, de travers + de travers = ? ça dépend du hasard. 

Tu ne peux pas contester cela, puisque c’est logique et concret. Ce n’est pas une opinion.  Wink par contre c’est une stratégie. Wink

Les interventions sur les forums représentent une micro-fenêtre sur les systèmes existants.
Vous voyez les interventions liées à des problèmes, mais vous ne visualisez pas tous les audiophiles heureux Wink , ceux qui n’ont pas de problème hormis un budget.

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salut

tout à fait d'accord avec je vous rejoins et c'est ma voie aujourd'hui  , mais comment savoir qu'un matériel est droit ou naturel  sans test , et donc pas ricochet des années de pratique , d'écoute et autre ? plus les concerts qui vous ramènent dans le "droit chemin" face à la musique "reproduite"  ...

là aussi tout le monde n'a pas la même conception de droit .il m'a fallu tester le fusible "blue" pour me rendre compte que sa tonalité chaude était de trop face au SR20 et que je perdais du corps dans mon medium …

dernièrement j'ai un cable TPR grimm qui est "reputé" droit , ou j'ai perdu du corps , de la matiere ,  les extensions , et gagné une tonalité trop froide /voir verte …

je prends votre Interface Armature Hecate que j'ai testé et vite revendu , trop typé chaude façon anglo-saxon ( rega pour exemple ) , ensuite mon interface DXIO proz est venue et que j'ai toujours , vraiment faire mieux partout ,un gros gain pour le même prix et moins coloré , plus de grain , de clarté , aération  ...

et j'ai fini avec une carte eengenered il ya 2 mois que je qualifie "analogique" /nature par sa restitution , plus aucun doute ,c'est naturel …  la DXIO proz  est superbe , mais il ya comme une sensation d'artefact numérique pénible face à la eengenered en comparaison directe . et les tarifs ne sont pas les mêmes .

sans ce test ,j'aurais vécu sans problème avec la DXIO proz , mais pas l'armature .

mais là aussi il m'aurait été incapable de savoir ce que veut dire "naturel " parmi toutes ces interfaces USB et cela sans test ...

" Idem pour les câbles : des câbles naturels zéro compensation droits ça existe" , je veux bien vous croire , mais j'aurais aimé avoir cette liste il y a 10 ans quand j'ai commencé , mais je ne l'ai pas trouvé ...je n'aurais pas perdu mon temps …

pour ma part ,ce n'est pas aussi simple que vous l'écrivez  Sad


est ce possible de savoir , quel est le dac compétition que vous venez trouver ? j'en recherche un   Blush

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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(07-12-2019, 02:19 PM)dematman a écrit :  comment savoir qu'un matériel est droit ou naturel  sans test , et donc pas ricochet des années de pratique , d'écoute et autre ? plus les concerts qui vous ramènent dans le "droit chemin" face à la musique "reproduite"  ...

Nous sommes d’accord l'expérience peut prendre du temps si on a du mal avec les repères. 
Il y a des oreilles qui vont vite, des mémoires plus fiables que d’autres, des expériences plus ancrées musicalement ou techniquement, nous ne sommes pas tous égaux de ce point de vue.  

là aussi tout le monde n'a pas la même conception de droit .il m'a fallu tester le fusible "blue" pour me rendre compte que sa tonalité chaude était de trop face au SR20 et que je perdais du corps dans mon medium …

Si on raisonne en différences, on n’est jamais sorti de l’auberge ! ;Wink
On se perd moins en raisonnant en oui/non par rapport à un point fixe. 
Un souvenir de live. Le vécu musical tout court. 
En ce qui me concerne j’entends toujours « à blanc » le son dans la tête, et depuis le début c’est l’unique point de référence. 
Quel que soit le matériel qu’on me fait écouter en fond derrière je peux entendre ce point fixe, et il me sert de référence. 
Donc oui/non prennent quelques secondes. 
Je suppose que nous sommes un certain nombre dans ce cas.  Wink

dernièrement j'ai un cable TPR grimm qui est "reputé" droit , ou j'ai perdu du corps , de la matiere ,  les extensions , et gagné une tonalité trop froide /voir verte …

C’est bien ça, d’à s les différences entre matériels on se perd. 
Il est plus radical de ne pas les comparer entre eux mais chacun d’eux avec le fameux repère fixe. On fait le tri plus clairement et rapidement. 
Sinon à chaque matériel qu’on découvre c’est un changement de repères et là ça peut ne jamais aboutir. 

je prends votre Interface Armature Hecate que j'ai testé et vite revendu , trop typé chaude façon anglo-saxon ( rega pour exemple ) , ensuite mon interface DXIO proz est venue et que j'ai toujours , vraiment faire mieux partout ,un gros gain pour le même prix et moins coloré , plus de grain , de clarté , aération  ...

Huh  Alors là il y a un gros lézard quelque part !! 
Ce test a-t-il été fait avec un câble usb « d’imprimante«  pour avoir u e référence zéro ? 
Parce que cette interface est un découpage au scalpel, froide et détimbrée si on l’utilise telle qu’elle ! 
Elle ne prend du sens qu’avec un câble qui sort plus de choses. 
Mon propos est juste interrogatif, perplexe, il n’y a absolument rien de chaud ni coloré dans cette petite boîte , et avec un câble « zéro » de test c’est à cause de cela totalement inaudible. 

" Idem pour les câbles : des câbles naturels zéro compensation droits ça existe" , je veux bien vous croire , mais j'aurais aimé avoir cette liste il y a 10 ans quand j'ai commencé , mais je ne l'ai pas trouvé ...je n'aurais pas perdu mon temps …

Certes .  Smile
Je suis bien d’accord. 

pour ma part ,ce n'est pas aussi simple que vous l'écrivez  Sad


est ce possible de savoir , quel est le dac compétition que vous venez trouver ? j'en recherche un   Blush

dematman

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(07-12-2019, 02:42 PM)Musicalbox a écrit :
(07-12-2019, 02:19 PM)dematman a écrit : je prends votre Interface Armature Hecate que j'ai testé et vite revendu , trop typé chaude façon anglo-saxon ( rega pour exemple ) , ensuite mon interface DXIO proz est venue et que j'ai toujours , vraiment faire mieux partout ,un gros gain pour le même prix et moins coloré , plus de grain , de clarté , aération  ...

Huh  Alors là il y a un gros lézard quelque part !! 
Ce test a-t-il été fait avec un câble usb « d’imprimante«  pour avoir u e référence zéro ? 
Parce que cette interface est un découpage au scalpel, froide et détimbrée si on l’utilise telle qu’elle ! 
Elle ne prend du sens qu’avec un câble qui sort plus de choses. 
Mon propos est juste interrogatif, perplexe, il n’y a absolument rien de chaud ni coloré dans cette petite boîte , et avec un câble « zéro » de test c’est à cause de cela totalement inaudible. 

 
dematman

oui , testé avec plusieurs USB , mais mon câble de référence installé chez moi depuis 3 ans est un OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2. 

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...e-neo.html


après la DXIO proz3  est connue pour faire jeu égal avec la "SINGXER SU-1" ( modèle avec alimentation dédiée à 400 €) qui est la grande sœur de la  Singxer F1/ ARMATURE Hécate ... et les singxer sont connues pour être plus coloré "chaude" et plus medium , et c'est en effet le cas sur les 4 interfaces testées pour moi…


pour ma DXIO proz3 et ma carte suisse USB  "engineered" , les choses s'améliorent avec des  alim IFI power 5V , mais cela a été très mauvais chez moi , criard , donc toutes les alim ont été vendues ici , et ce sont les alim 5V allo qui se sont montrées plus droites , pour 3 fois moins cher …
j'attends des alim linéaires faible bruit qui doivent arriver.

par contre pour " découpage au scalpel, froide et détimbrée si on l’utilise telle qu’elle  " sans hésitation la MATRIX X-SPDIF 2 ,  = surdéfinition , suraccentuation  , à réserver pour des systèmes qui manquent de clarté , aération , système manquant de définition , j'ai  renvoyé la mienne , je ne pouvais pas vivre avec , un peu comme si j'avais  installé un dac chord qutest sur mon système.



dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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On ne s’égare pas.  Wink
Je me moque de la Matrix dont il n’est pas question ! Pas d’éparpillement Svp.

Ma tête et mes deux mains à couper, 
cette interface n’a aucune coloration, et ne risque pas d’être chaude .

Je ne plaisante pas mon métier consiste à écouter, là c’est complètement impossible !!!!!!!

Donc j’ignore le contexte d’écoute, 
mais à destination du public (ce qui est le plus important !) , 
cette interface requiert du cablage de haut niveau, oui,  sinon il n’y a ni timbres, ni basses , ou le son peut sortir bouché, c’est un outil fait pour intégrer du HDG en travail d’équipe avec le système, c'est manifeste. Droite comme un i et plus encore !

Je suis sérieuse là .

Qu’i, y ait plus transcendant c’est plus que probable , mais si elle avait un défaut je ne l’aurais pas gardée, casse pieds comme vous le voyez vous vous en doutez . Wink

Par contre il est de fait que cette interface est très sensible au câble.
Le résultat varie du tout au tout, dans un sens ou l’autre.

Je me permets de reposer la question : a-t-elle été testée avec un basique câble d’imprimante en premier, ce que j'appelle « écoute zéro » pour savoir la tendance intrinsèque du produit sans être brouillé par le câble ?

Répondre
Bonsoir,

Je recherche:

- 1 x SHD Beeswax Ultimate en slow 6.3a 5x20.

- 2 x SR red/black/blue en 8A en 5x20mm.


Si jamais vous avez ça.

Merci
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(07-12-2019, 07:23 PM)Musicalbox a écrit : On ne s’égare pas.  Wink
Je me moque de la Matrix dont il n’est pas question ! Pas d’éparpillement Svp.

Ma tête et mes deux mains à couper, 
cette interface n’a aucune coloration, et ne risque pas d’être chaude .

Je ne plaisante pas mon métier consiste à écouter, là c’est complètement impossible !!!!!!!

Donc j’ignore le contexte d’écoute, 
mais à destination du public (ce qui est le plus important !) , 
cette interface requiert du cablage de haut niveau, oui,  sinon il n’y a ni timbres, ni basses , ou le son peut sortir bouché, c’est un outil fait pour intégrer du HDG en travail d’équipe avec le système, c'est manifeste. Droite comme un i et plus encore !

Je suis sérieuse là .

Qu’i, y ait plus transcendant c’est plus que probable , mais si elle avait un défaut je ne l’aurais pas gardée, casse pieds comme vous le voyez vous vous en doutez . Wink

Par contre il est de fait que cette interface est très sensible au câble.
Le résultat varie du tout au tout, dans un sens ou l’autre.

Je me permets de reposer la question : a-t-elle été testée avec un basique câble d’imprimante en premier, ce que j'appelle « écoute zéro »  pour savoir la tendance intrinsèque du produit sans être brouillé par le câble ?

Je ressens le vrai dans ce que tu dis Nathalie, et ca fait plaisir de te lire comme ca....soit dit en passant.
Je prefère cette Nathalie...même si mon avis importe peu, je donne mon avis.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Bonjour à tous,

Pour des Magnepan 1.7 quelle fusible choisir?

Sur ceux d’origine c’est écrit 4a/250v et ils mesurent 30 x 5mm (20 x 5mm si je ne compte pas la partie métallique) je doit chercher une 4a / 20x5mm?

Slow ou Fast?

Il y a t’il une unanimité approximative sur la marque et modèle? SRblack, Hifituning supreme, Furutech..

Merci de vos réponses, je cherche a voir si j’entends une différence ou pas..
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Sr blue ou et pour ma part, bien mieux le SHD ultimate mais le prix pique....
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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