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Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches sur l'apport du fusible. Les must en ce moment sont le SHD ultimate premier et le SR Orange.

Pour un systeme qui ne manque pas de dynamique je dirai SHD et pour un systeme que tu trouves mou, manquant de peps. Ensuite pour bien savoir je conseille déjà de juger son system avec des sources de la plus hautes qualités possible. Ou la qualité de fichier que vous allez écouter le plus.
Si vous êtes en streaming le fait de passer de Spotify à Tidal hifi , le bon est déjà conséquent et encore si ce dernier est optimiser en amont en bitperfect!

Je dirai pour caricaturer SHD c'est comme une grosse Merco, le grand luxe et SR Orange une BMW . j'exagère peut être Wink

Pour moi le SHD reste ma préférence.

Bonne journée
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Merci pour ton retour kazuya mais mon primare est dynamique du fait de la classe d
Je suis sur tidal en qualite master mais ca manque dd corps de matiere je dirais car la dynamique est la module hypex
Ou je peux acheter les shd et quel modele prendre ? En frznce elite duffision fait que sr pas shd.
Merci
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(04-15-2020, 11:39 AM)kazuya a écrit : Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches sur l'apport du fusible. Les must en ce moment sont le SHD ultimate premier et le SR Orange.

Pour un systeme qui ne manque pas de dynamique je dirai SHD et pour un systeme que tu trouves mou, manquant de peps. Ensuite pour bien savoir je conseille déjà de juger son system avec des sources de la plus hautes qualités possible. Ou la qualité de fichier que vous allez écouter le plus.
Si vous êtes en streaming le fait de passer de Spotify à Tidal hifi , le bon est déjà conséquent et encore si ce dernier est optimiser en amont en bitperfect!

Je dirai pour caricaturer SHD c'est comme une grosse Merco, le grand luxe et SR Orange une BMW . j'exagère peut être Wink

Pour moi le SHD reste ma préférence.

Bonne journée
Tous les fusibles apportent soit une dégradation soit une coloration, il faudrait pouvoir faire une comparaison entre l'appareil avec le fusible et sans le fusible en soudant le fil de la sortie du porte fusible directement sur la borne du connecteur iec donc version sans fusible, en prenant bien sur un risque puisque cela supprime toute protection, mais logiquement cela devrait donner le vrai son de appareil théoriquement sans dégradation ou artifice lié au fusible ?
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Le meilleur moyen de savoir comment ça marche c'est d'essayer .
Si on a un budget no limit autant essayer les plus chers SHD ou SR
Et on revend ensuite celui qui marche le moins bien chez soi
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
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(04-15-2020, 03:20 PM)phiphi63 a écrit : Tous les fusibles apportent soit une dégradation soit une coloration, il faudrait pouvoir faire une comparaison entre l'appareil avec le fusible et sans le fusible en soudant le fil de la sortie du porte fusible directement sur la borne du connecteur iec donc version sans fusible, en prenant bien sur un risque puisque cela supprime toute protection, mais logiquement cela devrait donner le vrai son de appareil théoriquement sans dégradation ou artifice lié au fusible ?
Bien sûr 
Mais qui va prendre un tel risque  Wink
J'avais déja suggéré ce test mais ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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(04-15-2020, 04:13 PM)matrix22 a écrit :
(04-15-2020, 03:20 PM)phiphi63 a écrit : Tous les fusibles apportent soit une dégradation soit une coloration, il faudrait pouvoir faire une comparaison entre l'appareil avec le fusible et sans le fusible en soudant le fil de la sortie du porte fusible directement sur la borne du connecteur iec donc version sans fusible, en prenant bien sur un risque puisque cela supprime toute protection, mais logiquement cela devrait donner le vrai son de appareil théoriquement sans dégradation ou artifice lié au fusible ?
Bien sûr 
Mais qui va prendre un tel risque  Wink
J'avais déjà suggéré ce test mais ...

Je l'ai déjà fait sur une alimentation linéaire pour un ampli casque et franchement "ça ouvre".
Je le répète il ne faut pas le faire car en cas de court circuit risque d'incendie, juste pour dire que cette histoire de fusible, de leur sens de fonctionnement que j'ai pu constater est perturbant, impression que cela bride les electroniques
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Ne serait il pas possible de remplacer les fuses par un relais piloté par une surveillance consommation de courant ?
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Donc si je comprends bien il
Faudrait essayer directement par des fusibles hdg comme le sr blue ou orange ou le shd premier ?
Je suis a 1 doigt de le commander mais je fais appelle a un audiophile qui l aurait teste sur un primare classe d ou tout autre ampli de classe D a decoupage.
Merci pour vos aides
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(04-15-2020, 04:13 PM)matrix22 a écrit :
(04-15-2020, 03:20 PM)phiphi63 a écrit : Tous les fusibles apportent soit une dégradation soit une coloration, il faudrait pouvoir faire une comparaison entre l'appareil avec le fusible et sans le fusible en soudant le fil de la sortie du porte fusible directement sur la borne du connecteur iec donc version sans fusible, en prenant bien sur un risque puisque cela supprime toute protection, mais logiquement cela devrait donner le vrai son de appareil théoriquement sans dégradation ou artifice lié au fusible ?
Bien sûr 
Mais qui va prendre un tel risque  Wink
J'avais déja suggéré ce test mais ...

Il n'y avait pas quelqu'un qui l'a fait avec un bout de cuivre et sa conclusion était que c'est moins bon que le fusible d'origine?

Le son d'origine pour moi c'est avec le fusible livré d'origine.
Répondre
(04-15-2020, 06:25 PM)kazuya a écrit :
(04-15-2020, 04:13 PM)matrix22 a écrit :
(04-15-2020, 03:20 PM)phiphi63 a écrit : Tous les fusibles apportent soit une dégradation soit une coloration, il faudrait pouvoir faire une comparaison entre l'appareil avec le fusible et sans le fusible en soudant le fil de la sortie du porte fusible directement sur la borne du connecteur iec donc version sans fusible, en prenant bien sur un risque puisque cela supprime toute protection, mais logiquement cela devrait donner le vrai son de appareil théoriquement sans dégradation ou artifice lié au fusible ?
Bien sûr 
Mais qui va prendre un tel risque  Wink
J'avais déja suggéré ce test mais ...

Il n'y avait pas quelqu'un qui l'a fait avec un bout de cuivre et sa conclusion était que c'est moins bon que le fusible d'origine?

Le son d'origine pour moi c'est avec le fusible livré d'origine.


salut à tous 

salut Kazuya , je te rejoins à 100 % , et cela doit être le seul point de "repère" : le fusible de base de son appareil ( et que je garde toujours en référence  ) 

et c'est pour cette raison que le "black , Blue " ont été chez moi des bouchons , colorés , maigre ,  voir criard , énorme perte de muscle /corps / punch ! et  qui ne respectaient en rien la sonorité d'origine de mon SPEC RSA , seul le SR20 collait parfaitement à la "neutralité " de mon SPEC : il apporte la même "signature" avec seulement du détail et de l'aération en plus , et rien de plus . 

voilà pourquoi je disais que les "nouveaux" n'étaient pas meilleurs , mais différents . 

je rejoins ce que Joel disait … en lisant les retours de certains et qui entretiennent cette "légende" : on a l'impression que c'est toujours mieux  , et que sa "lave toujours plus blanc " à chaque génération ...et pourtant les différences sont énormes en approche / coloration / gain ….


pour moi , il est plus sage de dire : non ,  X fusible n'ira pas dans le sens de ton système à base de X marque et va "dénaturer " cette sonorité que tu apprécies  …

après chacun son approche de la hifi , soit : 
- respecter une ligne que l'on s'est fixé , ou 
- ajouter des elements , sans queue , ni tete et peu importe la coherence ….


dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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