Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis: Cambridge CXC transport CD
#1
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un DAC qui me plait beaucoup et de penser de replacer mon lecteur CD par un transport CD comme Cambridge CXC.

Vu tous les commentaires que je peux trouver, il a l'air top! 

Vous connaissez ce produit? Et à votre avis, est-ce qu'il y a un meilleur transport CD autour de 500 eur?

Merci beaucoup!
Répondre
#2
Bonjour,
La nouvelle série CX de Cambridge ramasse pas mal de prix effectivement ... du moins au Royaume-Uni.
A noter, la délocalisation de la production en Chine sur cette série, pas fabriquée en Angleterre donc - ce qui n'ajoute ou n'enlève pas grand chose qualitativement, mais à titre personnel j'y attache une grande importance pour d'autres aspects de la chose.
Pour le coup, en fabrication bien plus locale, et du bon côté de la Manche (!), meilleur je ne sais pas, mais de (très) bonne qualité, il y a l'Atoll DR100.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
(07-25-2017, 09:24 AM)pascal a écrit : Bonjour,
La nouvelle série CX de Cambridge ramasse pas mal de prix effectivement ... du moins au Royaume-Uni.
A noter, la délocalisation de la production en Chine sur cette série, pas fabriquée en Angleterre donc - ce qui n'ajoute ou n'enlève pas grand chose qualitativement, mais à titre personnel j'y attache une grande importance pour d'autres aspects de la chose.
Pour le coup, en fabrication bien plus locale, et du bon côté de la Manche (!), meilleur je ne sais pas, mais de (très) bonne qualité, il y a l'Atoll DR100.
Cdlt

Merci pour la réponse. Je pense que l'entreprise propose 6 ans de garantie sur cette machine et vu tous les commentaires elle a l'air solide! Je vais aussi voir Atoll DR100 sur ebay:-)!
Répondre
#4
Perso pour 500€ je me dirigerais vers l occasion vers des drives un peu anciens de grande qualité :genre sonic frontièrs , d anciens arcam deltta ,d anciens Pioneer pds06 , des EAD , d anciens marantz etc.... ils sont dotés de base lectrice très fiable , très musicale et souvent de sortie numérique d excellente qualité cexsui est très important pour attaquer un dac
Je dis ça car c est ce que j ai fait
Cdlt
Répondre
#5
(07-25-2017, 01:21 PM)frederic a écrit : Perso pour 500€ je me dirigerais vers l occasion vers des drives un peu anciens de grande qualité :genre sonic frontièrs , d anciens arcam deltta ,d anciens Pioneer pds06 , des EAD , d anciens marantz etc.... ils sont dotés de base lectrice très fiable , très musicale et souvent de sortie numérique d excellente qualité cexsui est très important pour attaquer un dac
Je dis ça car c est ce que j ai fait
Cdlt

Je suis nouveau dans le monde transport. Donc je ne connais pas beaucoup de référence. Merci pour le conseil. 

L'intérêt pour acheter un lecteur neuf c'est aussi pour l'optique. Ça evite de changer au cas d'echec sur une machine d'occasion.

Vous pensez vraiment que l'ancien model est meilleure que ce que l'on produit aujourd'hui ?
Répondre
#6
Oui d accord mais 500€ c est déjà un budget et à ce prix là il y a moyen de se faire plaisir avec d anciennes références fiable et musicale qui iront plus loin en terme de musicalité que l arcam
Maintenant effectivement le fait d acheter neuf est un gage de tranquillité à plus ou moins long terme
Pour info j ai des drives qui ont + de 25 ans et qui fonctionnent encore à merveille
Cela fait bien longtemps que les constructeurs ne travaillent plus sur l évolution des bases lectrices cd
Les anciennes cd pro , CDM2 , CDM3. CDM4 , les stable platter , les kss etc ... sont pour moi bien meilleures que les bases lectrices actuelles en plastique fabriquée en Asie
Répondre
#7
(07-25-2017, 01:36 PM)frederic a écrit : Oui d accord mais 500€ c est déjà un budget et à ce prix là il y a moyen de se faire plaisir avec d anciennes références fiable et musicale qui iront plus loin en terme de musicalité que l arcam
Maintenant effectivement le fait d acheter neuf est un gage de tranquillité  à plus ou moins long terme
Pour info j ai des drives qui ont + de 25 ans et qui fonctionnent encore à merveille
Cela fait bien longtemps que les constructeurs ne travaillent plus sur l évolution des bases lectrices cd
Les anciennes cd pro , CDM2 , CDM3.  CDM4 , les stable platter , les kss etc ... sont pour moi bien meilleures que les bases lectrices actuelles en plastique fabriquée en Asie

Merci pour tous ces références utiles! Je regarderai ce que je pourrai trouver sur ebay:-)!
Répondre
#8
bonjour .

adagio tu ne dis pas quel dac tu possèdes ? c est pas parce que tu as un dac séparé qu il sonnera mieux que le dac intégré d un bon lecteur de cd ( sans compter le câble numérique etc...) je dis ça car pour moins de 500 euros tu peux avoir un lecteur de cd nad c546 je possède ce lecteur depuis 2 ans il est vraiment excellent a l écoute et c est un vrai plaisirs a l utiliser de plus si tu y tiens vraiment il possède des sorties numérique si tu veux essayer l écoute avec ton dac séparé .
sinon avec les lecteurs cd ( ou drive ) je te conseille fortement le neuf ...........

https://www.idealo.fr/go/8754425257.html...type=offer
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Je pense que les dac intégré dans les lecteurs CD sont souvent très quelconque sans compter que les sorties numériques ( optique et coaxiale de ces mêmes lecteurs sont souvent médiocre
Mis à part les CD intégré de haut de gamme ou la , les dacs intégré et les sorties numériques sont de qualité mais ce n est plus les mêmes tarifs
Répondre
#10

Je pense que les dac intégré dans les lecteurs CD sont souvent très quelconque
Pas évident... Aujourd'hui, les constructeurs optimisent leur DAC pour autoriser la démat' et ajoutent un lecteur pour prolonger et raccrocher le marché des 'anciens' Wink ... Qui se reconnaitrons !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences Yoben 190 54,932 Hier, 06:09 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,302 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,113 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 97 29,626 01-16-2024, 08:51 AM
Dernier message: lotofoot46
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 12,100 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)