Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo Boss DAC vs Allo DigiOne + external DAC
#1
Bonjour à tous,

Je veux me faire un petit lecteur réseau à base de RasberryPi et les produits de Allo.

Je possède déja un DAC Micromega MyDAC relié à mon ampli NAD C316BEE.

J'hésite entre 2 solutions : Selon-vous, laquelle de ces 2 solutions est la meilleure pour la qualité audio ?

Merci pour vos futurs avis
Répondre
#2
la digione étant recente il n'y a pas encore de retour sur un tel comparatif... J'en ai un est il est tres tres bon.

Si tu est content de ton dac le digione sera une bonne option
Si tu penses etre limité par le dac alors teste le Boss ou une solution kali+piano2.1 pour voir si ça fait mieux

le digione etant recent pas encore de comparo avec le Boss il me semble.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Je confirme pour avoir écouté le DigiOne grâce à Renan sur mon système, cette carte est excellente.Mais pareil je ne connais pas le Boss.
Répondre
#4
J'avais le Boss, temporairement, et c'est un très bon produit pour son prix, mais il ne faut pas se faire d'illusion ce n'est pas à mon avis au niveau d'un très bon DAC. Par rapport au mydac, je pense que ce devrait être proche. A contrario le DigiOne sera peut être un peu bridé par le mydac et m'offrira pas tout son potentiel, mais c'est une bonne source. Je crains que si tu remplace le mydac par le Boss DAC tu ne sois un peu déçu. Choix difficile...
Répondre
#5
Bonjour Raf0,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
A bientôt sur nos Zondes.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Ok, merci pour vos réponses.

Le DigiOne à l'air de faire l'unanimité, je pense que je vais partir sur le DigiOne + MyDac quitte à ce qu'il soit un peu bridé.
Ça me laisse la possibilité de changer le MyDac un de ces quatre en vue d'un upgrade.

Merci encore pour vos commentaires.
Répondre
#7
(07-21-2017, 12:20 PM)chakiwi a écrit : Je confirme pour avoir écouté le DigiOne grâce à Renan sur mon système, cette carte est excellente.Mais pareil je ne connais pas le Boss.

Salut Chakiwi,

Avais-tu amené ton mano pour comparer?

Musicalement 

Faboz
Répondre
#8
Bonjour Fab,
Il était là car Renan s'est déplacé pour quelques mesures REW et nous en avons profité pour tester sa carte DigiOne, mais très rapidement et donc pas vraiment fait une analyse comparative.
J'ai plutôt une assez bonne mémoire auditive même si certain disent que c'est très volatile, et franchement j'ai eu l'impression d'écouter mon Mano, maintenant il faudrait faire une écoute plus longue sur des morceaux bien définis afin d'évaluer les nuances.
Mais si demain je devais remonter un Pi3 c'est cette carte que j'utiliserai le résultat est vraiment excellent et digne de la haute fidélité.
Musicalement
Paul
Répondre
#9
Pour utiliser la carte Allo sur RaspberryPi, il y a plusieurs distributions Linux disponibles.

J'ai pu tester DietPi, sur laquelle j'ai activé Roon et Shairport Sync (AirPlay). Cela fonctionne très bien. On peut activer d'autres applications (upnp, squeezelite, etc...).

J'ai également testé Picoreplayer avec squeezelite.

Volumio fonctionne également (pas testé). Et probablement d'autres...

DietPi est simple et très souple.
Répondre
#10
Volumio, il faut une édition spéciale pour reconnaître la digione mais cela marche très bien.

Sinon je confirme 2 choses Paul à effectivement une très bonne mémoire auditive et son système est très transparent.
Essaye chez lui un w4s recovery plus convertisseur coax hectare. Sur un portable c'est minable sur un pc avec alim linéaire c'est bon.
Le digione n'a pas semble en retrait par rapport au mano. Dans Le contexte de lecoul'écoute défini par Paul.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)